Modification de Sarmion Baratheon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
== Dans le jeu ''Blood of the Dragons'' ==
 
== Dans le jeu ''Blood of the Dragons'' ==
  
Ser Sarmion Baratheon est le frère du [[seigneur]] de la [[maison Baratheon]] à l'époque de la [[conquête de Dorne]]. Il reçoit le titre de gouverneur du [[Bois-du-Roi]] et pourchasse les [[hors-la-loi]] qui terrorisent la contrée sous le règne de [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup>]]<ref name="bod,3131-3">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, After the Conquest (158-160 AC)''" sur westeros.org].</ref>. Après la mort du [[roi des Sept Couronnes|roi]] Daeron I<sup>er</sup> lors d'une tentative de [[conquête de Dorne]] en l'[[Chronologie#an 160|an 160]], ser Sarmion Baratheon mène une armée d'[[Orageois]] contre le fief de la [[maison Jordayne]], [[Le Tor]], où ils trouvent des bateaux pour fuir et retourner dans les [[Sept Couronnes]]<ref name="bod,3131-4">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, The Dornish Rebellion (160-161 AC)''" sur westeros.org].</ref>. En l'[[Chronologie#an 165|an 165]], ser Sarmion vainc le hors-la-loi dornien, appelé « Red Rhys of the Scourge » et libère ainsi [[Danse-des-Pierres]], qui est rendu aux [[maison Massey|Massey]]<ref name="bod,3131-7">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, The Rape of Stonedance (164-165AC)''" sur westeros.org].</ref>.  
+
Ser Sarmion Baratheon est le frère du [[seigneur]] de la [[maison Baratheon]] à l'époque de la [[conquête de Dorne]]. Il reçoit le titre de gouverneur du [[Bois-du-Roi]] et pourchasse les [[hors-la-loi]] qui terrorisent la contrée sous le règne de [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup>]]<ref name="bod,3131-3">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, After the Conquest (158-160 AC)''" sur westeros.org].</ref>. Après la mort du [[roi des Sept Couronnes|roi]] Daeron I<sup>er</sup> lors d'une tentative de [[conquête de Dorne]] en l'[[Chronologie#an 160|an 160]], ser Sarmion Baratheon mène une armée d'[[Orageois]] contre le fief de la [[maison Jordayne]], [[Le Tor]], où ils trouvent des bateaux pour fuir et retourner dans les [[Sept Couronnes]]<ref name="bod,3131-4">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, The Dornish Rebellion (160-161 AC)''" sur westeros.org].</ref>. En l'[[Chronologie#an 165|an 165]], ser Sarmion vainc le hors-la-loi dornien, appelé « Red Rhys of the Scourge » et libère ainsi [[Danse-des-Pierres]], qui est rendu aux [[maison Massey|Massey]]<ref name="bod,3131-7">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, The Rape of Stonedance (164-165AC)''" sur westeros.org].</ref>. Dans les années qui suivent, le [[conseil restreint]] et le roi le nomment à un poste important de l'amirauté, qui le rend responsable de la sécurité de la [[baie de la Néra]]<ref name="bod,3131-9">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, Autumn’s End (165-166 AC)''" sur westeros.org].</ref>. Lorsque [[Pentos]] revendique les [[Degrés de Pierre]], les [[Dorniens]] et les [[Ouestriens]] s'allient pour briser le contrôle de la [[cité libre]] sur la région : ser Sarmion fait partie des [[chevaliers]] emmenés par le [[maître des navires]] [[Alyn Velaryon]], mais les tensions restent vives entre les Dorniens et leurs anciens conquérants, et beaucoup redoutent l'attitude de ser Sarmion. Celui-ci s'illustre une nouvelle fois, en menant une charge de cavalerie lourde contre les bataillons d'[[Immaculés]] mobilisés par Pentos<ref name="bod,3131-11">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, War in the Narrow Sea (167-168 AC)''" sur westeros.org].</ref>.
 
 
Dans les années qui suivent, le [[conseil restreint]] et le roi le nomment à un poste important de l'amirauté, qui le rend responsable de la sécurité de la [[baie de la Néra]]<ref name="bod,3131-9">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, Autumn’s End (165-166 AC)''" sur westeros.org].</ref>. Lorsque [[Pentos]] revendique les [[Degrés de Pierre]], les [[Dorniens]] et les [[Ouestriens]] s'allient pour briser le contrôle de la [[cité libre]] sur la région : ser Sarmion fait partie des [[chevaliers]] emmenés par le [[maître des navires]] [[Alyn Velaryon]], mais les tensions restent vives entre les Dorniens et leurs anciens conquérants, et beaucoup redoutent l'attitude de ser Sarmion. Celui-ci s'illustre une nouvelle fois, en menant une charge de cavalerie lourde contre les bataillons d'[[Immaculés]] mobilisés par Pentos<ref name="bod,3131-11">''[[Blood of Dragons]]'' : (en) [http://www.westeros.org/BoD/Articles/Entry/3131 "''Recent History, War in the Narrow Sea (167-168 AC)''" sur westeros.org].</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)