Modification de Siècle de Sang

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Century of Blood''
 
'''V.O.''' : ''Century of Blood''
  
Le [[Siècle de Sang]] désigne la période de troubles qui suivit le [[Fléau de Valyria]] et qui agita une grande partie du [[Essos|continent oriental]]. Mais le Siècle de Sang est associé plus particulièrement à la [[cité libre]] de [[Volantis]] qui, se considérant comme l'héritière légitime de [[Valyria]], tenta aussitôt de la reconstituer et engagea les hostilités contre les autres [[cités libres]]<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref><ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref><ref name="twoiaf,c2-9">[[Les origines de la saga]], Le Fléau de Valyria.</ref>.
+
Le [[Siècle de Sang]] désigne la période de troubles qui suivit le [[Fléau de Valyria]] et qui agita une grande partie du [[Essos|continent oriental]]. Mais le Siècle de Sang est associé plus particulièrement à la [[cité libre]] de [[Volantis]] qui, se considérant comme l'héritière légitime de [[Valyria]], tenta aussitôt de le reconstituer et engagea les hostilités contre les autres [[cités libres]]<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref><ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref><ref name="twoiaf,c2-9">[[Les origines de la saga]], Le Fléau de Valyria.</ref>.
  
 
== À Volantis et dans les cités libres ==
 
== À Volantis et dans les cités libres ==
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
== Dans la baie de Serfs ==
 
== Dans la baie de Serfs ==
  
De leur côté, les cités de la [[baie des Serfs]], après cinq mille ans de domination [[valyrienne]], reprirent leur indépendance en suivant les antiques traditions [[ghiscaries]]. La région devint le centre de la traite esclavagiste, et chaque cité se spécialisa dans l'instruction d'esclaves spécialisés (les [[Immaculés]], esclaves soldats à [[Astapor]], les esclaves-concubins à [[Yunkaï]], et les [[combattant d'arène|combattants d'arène]] à [[Meereen]]. Une cité plus récente, nommée la [[Nouvelle-Ghis]], est fondée sur une petite île de la [[mer d'Été]], au large de l'ancienne [[Ghis]], et se revendique, elle aussi, de l'héritage du [[empire ghiscari|Vieil Empire]]<ref name="twoiaf,c2-5">[[Les origines de la saga]], L'ascension de Valyria.</ref>.
+
De leur côté, les cités de la [[baie des Serfs]], après cinq mille ans de domination [[valyrienne]], reprirent leur indépendance en suivant les antiques traditions [[ghiscaries]]. La région devint le centre de la traite esclavagiste, et chaque cité se spécialisa dans l'instruction d'esclaves spécialisés (les [[Immaculés]], esclaves soldats à [[Astapor]], les esclaves-concubins à [[Yunkaï]], et les gladiateurs à [[Meereen]]. Une cité plus récente, nommée la [[Nouvelle-Ghis]], est fondée sur une petite île de la [[mer d'Été]], au large de l'ancienne [[Ghis]], et se revendique, elle aussi, de l'héritage du [[empire ghiscari|Vieil Empire]]<ref name="twoiaf,c2-5">[[Les origines de la saga]], L'ascension de Valyria.</ref>.
  
 
== Dans les îles du Basilic ==
 
== Dans les îles du Basilic ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)