Modification de Siège secret

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
=== L'arrestation des Rogare ===
 
=== L'arrestation des Rogare ===
  
Les deux frères de [[Larra Rogare]], qui sont toujours en ville, sont rapidement emprisonnés dans la [[tour de la Main]] du [[Donjon Rouge]]. Le soir même, le [[lord Commandant de la Garde Royale]] [[Marston Waters]], nommé [[Main du Roi]], fait arrêter par ser [[Mervyn Flowers]] de la [[Garde Royale]] l'ancienne Main du Roi, [[Thaddeus Rowan]]<ref group=N>Les partisans de ser Marston affirment par la suite que tout ceci est légal, et que [[Marston Waters]] a été dûment nommé [[Main du Roi]] par les [[régent|régents]] d'[[Aegon III Targaryen]] (cf. [[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence). Or à cette époque, il n'y a plus que deux régents : Thaddeus Rowan lui-même et le [[Grand Mestre]] [[Munkun]]. D'après [[mestre]] [[Yandel]], Munkun élude le sujet dans son [[La Danse des Dragons : une chronique véritable|livre]] (cf. [[Les origines de la saga]], Aegon III). Il paraît donc probable que le Grand Mestre se soit servi de son autorité de régent pour nommer Marston Main du Roi, et lui permettre ainsi d'arrêter Thaddeus Rowan.</ref>. Trois cousins et un neveu de lord Rowan sont également arrêtés pour trahison, en même temps qu'une quarantaine de domestiques, serviteurs et [[chevaliers]] à son service, pris par surprise et qui se rendent sans résistance. Ser [[Amaury Peake]] de la [[Garde Royale]] et une douzaine d'hommes d'armes sont chargés d'arrêter [[Larra Rogare]], mais, arrivés devant la [[Citadelle de Maegor]], ils se heurtent à la résistance du [[prince]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]] et du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], qui refusent de leur confier lady Larra. Un bref et brutal combat s'ensuit entre les hommes de ser Amaury et le [[bouclier lige]] de lady Larra, l'ancien [[combattant d'arène]] [[Sandoq l'Ombre]]. Ser Amaury et tous ses hommes périssent et les Targaryen remontent le pont-levis, se barricadant à l'intérieur de la Citadelle de Maegor<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Les deux frères de [[Larra Rogare]], qui sont toujours en ville, sont rapidement emprisonnés dans la [[tour de la Main]] du [[Donjon Rouge]]. Le soir même, le [[lord Commandant de la Garde Royale]] [[Marston Waters]], nommé [[Main du Roi]], fait arrêter par ser [[Mervyn Flowers]] de la [[Garde Royale]] l'ancienne Main du Roi, [[Thaddeus Rowan]]<ref group=N>Les partisans de ser Marston affirment par la suite que tout ceci est légal, et que [[Marston Waters]] a été dûment nommé [[Main du Roi]] par les [[régent|régents]] d'[[Aegon III Targaryen]] (cf. [[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence). Or à cette époque, il n'y a plus que deux régents : Thaddeus Rowan lui-même et le [[Grand Mestre]] [[Munkun]]. D'après [[mestre]] [[Yandel]], Munkun élude le sujet dans son [[La Danse des Dragons : une chronique véritable|livre]] (cf. [[Les origines de la saga]], Aegon III). Il paraît donc probable que le Grand Mestre se soit servi de son autorité de régent pour nommer Marston Main du Roi, et lui permettre ainsi d'arrêter Thaddeus Rowan.</ref>. Trois cousins et un neveu de lord Rowan sont également arrêtés pour trahison, en même temps qu'une quarantaine de domestiques, serviteurs et [[chevaliers]] à son service, pris par surprise et qui se rendent sans résistance. Ser [[Amaury Peake]] de la [[Garde Royale]] et une douzaine d'hommes d'armes sont chargés d'arrêter [[Larra Rogare]], mais, arrivés devant la [[Citadelle de Maegor]], ils se heurtent à la résistance du [[prince]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]] et du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], qui refusent de leur confier lady Larra. Un bref et brutal combat s'ensuit entre les hommes de ser Amaury et le [[bouclier lige]] de lady Larra, l'ancien gladiateur [[Sandoq l'Ombre]]. Ser Amaury et tous ses hommes périssent et les Targaryen remontent le pont-levis, se barricadant à l'intérieur de la Citadelle de Maegor<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Déroulement ==
 
== Déroulement ==
  
Au cours des jours qui suivent, les [[Targaryen]] restent à l'abri de la [[Citadelle de Maegor]]. Le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] y demeure, entouré de quelques proches : sa jeune épouse [[Daenaera Velaryon]], son frère [[Viserys II Targaryen|Viserys]], sa belle-sœur [[Larra Rogare]], le [[combattant d'arène]] [[Sandoq l'Ombre]], six autres [[Lysiens]], quelques serviteurs de la [[maison Rowan]], et quelques dames de compagnie de la petite reine. D'après le [[bouffon]] [[Champignon]], certaines des dames de compagnie de Daenaera auraient tenté de se faire passer pour des hommes d'armes afin de laisser croire aux assiégeants que la garnison était plus importante, mais il y a peu de chance que le subterfuge ait abusé qui que ce soit.
+
Au cours des jours qui suivent, les [[Targaryen]] restent à l'abri de la [[Citadelle de Maegor]]. Le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] y demeure, entouré de quelques proches : sa jeune épouse [[Daenaera Velaryon]], son frère [[Viserys II Targaryen|Viserys]], sa belle-sœur [[Larra Rogare]], le gladiateur [[Sandoq l'Ombre]], six autres [[Lysiens]], quelques serviteurs de la [[maison Rowan]], et quelques dames de compagnie de la petite reine. D'après le [[bouffon]] [[Champignon]], certaines des dames de compagnie de Daenaera auraient tenté de se faire passer pour des hommes d'armes afin de laisser croire aux assiégeants que la garnison était plus importante, mais il y a peu de chance que le subterfuge ait abusé qui que ce soit.
  
Pendant ce temps, [[Marston Waters]], [[lord Commandant de la Garde Royale]] et [[Main du Roi]], tient le [[Donjon Rouge]] et [[Lucas Bonleu]], [[Commandant du guet de Port-Réal|commandant]] du [[Guet de Port-Réal|Guet]], tient la ville. Le premier commande des centaines d'hommes, le second en commande deux mille. Hors du château, personne ne sait que le roi est assiégé par ses propres officiers. Malgré son avantage numérique évident, ser Marston ne tente pas de monter à l'assaut du château, ce qui permettrait pourtant de conclure le siège rapidement. Ses raisons restent disputées.
+
Pendant ce temps, [[Marston Waters]], [[lord Commandant de la Garde Royale]] et [[Main du Roi]], tient le [[Donjon Rouge]] et [[Lucas Bonleu]], commandant du [[Guet]], tient la ville. Le premier commande des centaines d'hommes, le second en commande deux mille. Hors du château, personne ne sait que le roi est assiégé par ses propres officiers. Malgré son avantage numérique évident, ser Marston ne tente pas de monter à l'assaut du château, ce qui permettrait pourtant de conclure le siège rapidement. Ses raisons restent disputées.
  
 
Le premier jour, Marston Waters et Lucas Bonleu se présentent sous les remparts pour appeler le roi à la raison et lui demander de quitter la Citadelle, mais le roi leur tient tête, ne leur accordant aucune confiance<ref group=N>[[Aegon III Targaryen]] reproche toujours à [[Marston Waters]] d'avoir assisté sans bouger à l'exécution de sa mère, [[Rhaenyra]], cinq ans plus tôt (cf. [[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence).</ref>. Malgré les appels réitérés au cours des jours suivants de ser Marston, Aegon III refuse de lui parler de nouveau.
 
Le premier jour, Marston Waters et Lucas Bonleu se présentent sous les remparts pour appeler le roi à la raison et lui demander de quitter la Citadelle, mais le roi leur tient tête, ne leur accordant aucune confiance<ref group=N>[[Aegon III Targaryen]] reproche toujours à [[Marston Waters]] d'avoir assisté sans bouger à l'exécution de sa mère, [[Rhaenyra]], cinq ans plus tôt (cf. [[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence).</ref>. Malgré les appels réitérés au cours des jours suivants de ser Marston, Aegon III refuse de lui parler de nouveau.
Ligne 67 : Ligne 67 :
  
 
[[en:secret siege]]
 
[[en:secret siege]]
[[pt:Cerco secreto]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)