Modification de Soulèvement de Port-Réal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
Les émeutes commencent à [[Culpucier]] où des centaines, puis des milliers de personnes crient justice pour la reine [[Helaena Targaryen|Helaena]] et son fils [[Jaehaerys Targaryen|Jaehaerys]], précédemment assassiné. Des barricades sont érigées, les étals et échoppes sont pillés. Personne n'est épargné, simple gens, [[lord|lords]] ou [[chevaliers]] sont massacrés. Lady [[Darla Desdaings]] voit son propre frère [[Davos Desdaings|Davos]] poignardé dans l’œil, alors qu'il tente d’empêcher son viol.  
 
Les émeutes commencent à [[Culpucier]] où des centaines, puis des milliers de personnes crient justice pour la reine [[Helaena Targaryen|Helaena]] et son fils [[Jaehaerys Targaryen|Jaehaerys]], précédemment assassiné. Des barricades sont érigées, les étals et échoppes sont pillés. Personne n'est épargné, simple gens, [[lord|lords]] ou [[chevaliers]] sont massacrés. Lady [[Darla Desdaings]] voit son propre frère [[Davos Desdaings|Davos]] poignardé dans l’œil, alors qu'il tente d’empêcher son viol.  
  
Du côté de la porte de la Gadoue, des marins, tentant de regagner leurs embarcations pour fuir la ville, balaient les troupes du [[Guet de Port-Réal|Guet]] tentant de barreur l'issue.  
+
Du côté de la porte de la Gadoue, les marins tentant de regagner leurs embarcations pour fuir la ville, balaient les troupes du [[Guet de Port-Réal|Guet]] tentant de barreur l'issue.  
  
Pour rétablir l'ordre à Culpucier, le [[commandant du Guet]], ser [[Luthor Largent]], mène cinq cents [[manteaux d'or]] contre dix mille émeutiers à la place Crépin et y trouve la mort. Le [[lord Commandant de la Garde Royale]] [[Lorent Marpheux]] mène quant à lui une centaine de [[chevaliers]] et d'hommes d'armes dans le quartier, mais seize seulement en reviennent, dont ser [[Glendon Lebon]] qui ramène le corps de ser Lorent et lui succède à la tête de la [[Garde Royale|Garde]].  
+
Pour rétablir l'ordre à Culpucier, le commandant du Guet, ser [[Luthor Largent]], mène cinq cents [[manteaux d'or]] contre dix mille émeutiers à la place Crépin et y trouve la mort. Le [[lord Commandant de la Garde Royale]] [[Lorent Marpheux]] mène quant à lui une centaine de [[chevaliers]] et d'hommes d'armes dans le quartier, mais seize seulement en reviennent, dont ser [[Glendon Lebon]] qui ramène le corps de ser Lorent et lui succède à la tête de la Garde.  
  
Un [[chevalier errant]] se faisant appeler [[Perkin la Puce]]<ref group=N>Il est probable que ce nom soit inspiré du lieu mettant en scène les événements du personnage : Culpucier, ''"Flea bottom"'' en version originale</ref> prétend que son propre [[écuyer]] (un certain [[Trystan Vrayfeu]]) est le fils [[bâtard]] du roi [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]], et le couronne. Il adoube tous les [[mercenaires]], voleurs et meurtriers qui se joignent à lui et mène cette armée disparate, connue sous le nom des [[chevaliers de caniveau]], qui ravage la place Poissarde et la promenade de la Rivière. La première nuit est marquée par les massacres et les violences<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.  
+
Un [[chevalier errant]] se faisant appeler [[Perkin la Puce]]<ref group=N>Il est probable que ce nom soit inspiré du lieu mettant en scène les événements du personnage : '''Culpucier''', ''"Flea bottom"'' en version originale</ref> prétend que son propre écuyer (un certain [[Trystan Vrayfeu]]) est le fils [[bâtard]] du roi [[Viserys I Targaryen]], et le couronne. Il adoube tous les [[mercenaires]], voleurs et meurtriers qui se joignent à lui et mène cette armée disparate, connue sous le nom des [[chevaliers de caniveau]], qui ravage la place Poissarde et la promenade de la Rivière.  
  
Le lendemain matin, un semblant d'ordre est rétabli au nord et à l'ouest de la [[colline de Rhaenys]] par le Guet stationné à la Vieille Porte et à la porte du Dragon. Ser [[Medrick Manderly]] à la tête des forces de sa [[maison Manderly|maison]], rétablit le calme au nord-est dans les rues allant de la [[colline d'Aegon]] à la porte de Fer<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Toutefois, dans le reste de la ville, le chaos règne toujours, et le commandant de la [[Garde Régine]], Lorent Marpheux, trouve la mort. Au second soir, les habitants de Port-Réal s'attroupent de nouveau, et les violences reprennent de plus belle : la porte des Dieux, puis celle du Roi et celle du Lion sont attaquées et ouvertes. La population se rassemble autour du [[Berger]], qui leur indique leur nouvelle cible : les [[dragons]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
Un semblant d'ordre est rétabli au nord et à l'ouest de la colline de Rhaenys par le Guet stationné à la Vieille Porte et à la porte du Dragon. Ser [[Medrick Manderly]] à la tête des forces de sa [[maison Manderly|maison]], rétablit le calme au nord-est dans les rues allant de la colline d'Aegon à la porte de Fer<ref name="tpatq"/>.
  
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)