Modification de Soulèvement de Port-Réal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 58 : Ligne 58 :
 
Pour rétablir l'ordre à Culpucier, le [[commandant du Guet]], ser [[Luthor Largent]], mène cinq cents [[manteaux d'or]] contre dix mille émeutiers à la place Crépin et y trouve la mort. Le [[lord Commandant de la Garde Royale]] [[Lorent Marpheux]] mène quant à lui une centaine de [[chevaliers]] et d'hommes d'armes dans le quartier, mais seize seulement en reviennent, dont ser [[Glendon Lebon]] qui ramène le corps de ser Lorent et lui succède à la tête de la [[Garde Royale|Garde]].  
 
Pour rétablir l'ordre à Culpucier, le [[commandant du Guet]], ser [[Luthor Largent]], mène cinq cents [[manteaux d'or]] contre dix mille émeutiers à la place Crépin et y trouve la mort. Le [[lord Commandant de la Garde Royale]] [[Lorent Marpheux]] mène quant à lui une centaine de [[chevaliers]] et d'hommes d'armes dans le quartier, mais seize seulement en reviennent, dont ser [[Glendon Lebon]] qui ramène le corps de ser Lorent et lui succède à la tête de la [[Garde Royale|Garde]].  
  
Un [[chevalier errant]] se faisant appeler [[Perkin la Puce]]<ref group=N>Il est probable que ce nom soit inspiré du lieu mettant en scène les événements du personnage : Culpucier, ''"Flea bottom"'' en version originale</ref> prétend que son propre [[écuyer]] (un certain [[Trystan Vrayfeu]]) est le fils [[bâtard]] du roi [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]], et le couronne. Il adoube tous les [[mercenaires]], voleurs et meurtriers qui se joignent à lui et mène cette armée disparate, connue sous le nom des [[chevaliers de caniveau]], qui ravage la place Poissarde et la promenade de la Rivière. La première nuit est marquée par les massacres et les violences<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.  
+
Un [[chevalier errant]] se faisant appeler [[Perkin la Puce]]<ref group=N>Il est probable que ce nom soit inspiré du lieu mettant en scène les événements du personnage : Culpucier, ''"Flea bottom"'' en version originale</ref> prétend que son propre [[écuyer]] (un certain [[Trystan Vrayfeu]]) est le fils [[bâtard]] du roi [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]], et le couronne. Il adoube tous les [[mercenaires]], voleurs et meurtriers qui se joignent à lui et mène cette armée disparate, connue sous le nom des [[chevaliers de caniveau]], qui ravage la place Poissarde et la promenade de la Rivière. La première nuit est marquée par les massacres et les violences<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.  
  
Le lendemain matin, un semblant d'ordre est rétabli au nord et à l'ouest de la [[colline de Rhaenys]] par le Guet stationné à la Vieille Porte et à la porte du Dragon. Ser [[Medrick Manderly]] à la tête des forces de sa [[maison Manderly|maison]], rétablit le calme au nord-est dans les rues allant de la [[colline d'Aegon]] à la porte de Fer<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Toutefois, dans le reste de la ville, le chaos règne toujours, et le commandant de la [[Garde Régine]], Lorent Marpheux, trouve la mort. Au second soir, les habitants de Port-Réal s'attroupent de nouveau, et les violences reprennent de plus belle : la porte des Dieux, puis celle du Roi et celle du Lion sont attaquées et ouvertes. La population se rassemble autour du [[Berger]], qui leur indique leur nouvelle cible : les [[dragons]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
Le lendemain matin, un semblant d'ordre est rétabli au nord et à l'ouest de la [[colline de Rhaenys]] par le Guet stationné à la Vieille Porte et à la porte du Dragon. Ser [[Medrick Manderly]] à la tête des forces de sa [[maison Manderly|maison]], rétablit le calme au nord-est dans les rues allant de la [[colline d'Aegon]] à la porte de Fer<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Toutefois, dans le reste de la ville, le chaos règne toujours, et le commandant de la [[Garde Régine]], Lorent Marpheux, trouve la mort. Au second soir, les habitants de Port-Réal s'attroupent de nouveau, et les violences reprennent de plus belle : la porte des Dieux, puis celle du Roi et celle du Lion sont attaquées et ouvertes. La population se rassemble autour du [[Berger]], qui leur indique leur nouvelle cible : les [[dragons]]<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)