Modification de Tobho Mott

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Tobho Mott]] est un maître armurier riche et expérimenté de [[Port-Réal]]. Il a appris dès son plus jeune âge à travailler l’[[acier valyrien]] dans les forges de [[Qohor]]. Il est d'une grande virtuosité technique et connaît des méthodes pour teinter l'acier dans la masse. C'est à ce titre qu'il a d'ailleurs forgé l'armure verte et le heaume aux andouillers d'or de lord [[Renly Baratheon]], ainsi que l'armure ornementée de fleurs de ser [[Loras Tyrell]]<ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>. C'est également lui qui fournit ses épées à [[Thoros de Myr]] (que maître Mott tient en piètre estime pour son ivrognerie et son charlatanisme)<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>, ce qui est  à chaque fois l'occasion de marchandages acharnés<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>. Il habite une imposante demeure à colombages, qui abrite sa forge, à l’extrémité supérieure de la rue de l'Acier. Une scène de [[chasse]] en marqueterie d'ébène et de [[barral]] orne les deux vantaux de sa porte et deux [[chevaliers]] de pierre revêtus d'armures fantasques en acier rouge, évoquant une [[licorne]] et un [[griffon]], en flanquent le seuil. C'est un homme d'une grande élégance et qui peut se montrer servile. Il peut toutefois se révéler d'un grand courage dans l'adversité<ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>.
+
[[Tobho Mott]] est un maître armurier riche et expérimenté de [[Port-Réal]]. Il a appris dès son plus jeune âge à travailler l’[[acier valyrien]] dans les forges de [[Qohor]]. Il est d'une grande virtuosité technique et connaît des méthodes pour teinter l'acier dans la masse. C'est à ce titre qu'il a d'ailleurs forgé l'armure verte et le heaume aux andouillers d'or de lord [[Renly Baratheon]], ainsi que l'armure ornementée de fleurs de ser [[Loras Tyrell]]<ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>. C'est également lui qui fournit ses épées à [[Thoros de Myr]] (que maître Mott tient en piètre estime pour son ivrognerie et son charlatanisme)<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>, ce qui est  à chaque fois l'occasion de marchandages acharnés<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>. Il habite une imposante demeure à colombages, qui abrite sa forge, à l’extrémité supérieure de la rue de l'Acier. Une scène de chasse en marqueterie d'ébène et de [[barral]] orne les deux vantaux de sa porte et deux [[chevaliers]] de pierre revêtus d'armures fantasques en acier rouge, évoquant une [[licorne]] et un [[griffon]], en flanquent le seuil. C'est un homme d'une grande élégance et qui peut se montrer servile. Il peut toutefois se révéler d'un grand courage dans l'adversité<ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>.
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :