Modification de Toron Greyjoy

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
}}
 
}}
  
Né en l'[[Chronologie#An 127|an 127]], [[Toron Greyjoy]] était l'aîné des [[fils-sel]] de lord [[Dalton Greyjoy]] des [[îles de Fer]]. À la mort de son père en l'[[Chronologie#an 133|an 133]], il devint [[seigneur suzerain]] des îles de Fer, mais sa naissance et son jeune âge entraînèrent des contestations et une guerre interne entre les [[Fer-nés]]<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
+
Né en l'[[Chronologie#An 127|an 127]], [[Toron Greyjoy]] était l'aîné des [[fils-sel]] de lord [[Dalton Greyjoy]] des [[îles de Fer]]. À la mort de son père en l'[[Chronologie#an 133|an 133]], il devint [[seigneur suzerain]] des îles de Fer, mais sa naissance et son jeune âge entraînèrent des contestations et une guerre interne entre les [[Fer-nés]]<ref name="fab,c22">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
  
 
==Histoire ==
 
==Histoire ==
  
Toron Greyjoy naît en l'[[chronologie#an 127|an 127]], d'une [[épouse-sel]] de lord [[Dalton Greyjoy]]. Aîné des [[enfants-sel]] de lord Dalton, il hérite des titres et biens de son père alors qu'il n'a que six ans, rendant une guerre de succession inévitable<ref group=N>Les [[enfants-sel]] ont le droit d'hériter, mais leur légitimité est moindre que celle des [[enfants-roc]]. En tant que femme-sel de lord Dalton, la mère de Toron ne peut espérer tenir le rôle de [[régent|régente]] ou lui apporter un soutien politique utile. Par ailleurs, Toron a un demi-frère, [[Rodrik Greyjoy (fils de Dalton)|Rodrik]], fils-sel lui aussi, qui sert de prétexte aux ambitieux pour déclencher une guerre (cf. [[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne).</ref><ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>. La mère de lord Toron est rapidement assassinée. Les sœurs de [[Dalton Greyjoy]] (dont lady [[maison Timbal|Timbal]] et lady [[maison Bonfrère de Cormartel|Bonfrère]]) et leurs époux s'emparent du garçonnet sur le [[Trône de Grès]], alors que leurs cousins, lord [[maison Harloi|Harloi]] et lord [[maison Noirmarées|Noirmarées]] prennent le parti du demi-frère de Toron, [[Rodrik Greyjoy (fils de Dalton)|Rodrik Greyjoy]]. Sur [[Grand Wyk]], un troisième prétendant, nommé [[Sam Sel]], prétend descendre de la [[maison Chenu|lignée]] d'[[Harren le Noir]] et revendique également le Trône. Les [[Fer-nés]] s'abiment dans la lutte de succession pendant la moitié d'un an, jusqu'à l'offensive des [[Ouestiens]], ordonnée par lady [[Johanna Lannister]] et commandée par ser [[Leo Costayne]], qui ravage les [[îles de Fer]]. Les partisans de Toron parviennent à repousser l'assaut des [[Lannister]] sur [[Pyk]] et Toron demeure le seul prétendant encore en vie à l'issue des combats<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Toron Greyjoy naît en l'[[chronologie#an 127|an 127]], d'une [[épouse-sel]] de lord [[Dalton Greyjoy]]. Aîné des [[enfants-sel]] de lord Dalton, il hérite des titres et biens de son père alors qu'il n'a que six ans, rendant une guerre de succession inévitable<ref group=N>Les [[enfants-sel]] ont le droit d'hériter, mais leur légitimité est moindre que celle des [[enfants-roc]]. En tant que femme-sel de lord Dalton, la mère de Toron ne peut espérer tenir le rôle de [[régent|régente]] ou lui apporter un soutien politique utile. Par ailleurs, Toron a un demi-frère, [[Rodrik Greyjoy (fils de Dalton)|Rodrik]], fils-sel lui aussi, qui sert de prétexte aux ambitieux pour déclencher une guerre (cf. [[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne).</ref><ref name="fab,c22">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>. La mère de lord Toron est rapidement assassinée. Les sœurs de [[Dalton Greyjoy]] (dont lady [[maison Timbal|Timbal]] et lady [[maison Bonfrère de Cormartel|Bonfrère]]) et leurs époux s'emparent du garçonnet sur le [[Trône de Grès]], alors que leurs cousins, lord [[maison Harloi|Harloi]] et lord [[maison Noirmarées|Noirmarées]] prennent le parti du demi-frère de Toron, [[Rodrik Greyjoy (fils de Dalton)|Rodrik Greyjoy]]. Sur [[Grand Wyk]], un troisième prétendant, nommé [[Sam Sel]], prétend descendre de la [[maison Chenu|lignée]] d'[[Harren le Noir]] et revendique également le Trône. Les [[Fer-nés]] s'abiment dans la lutte de succession pendant la moitié d'un an, jusqu'à l'offensive des [[Ouestiens]], ordonnée par lady [[Johanna Lannister]] et commandée par ser [[Leo Costayne]], qui ravage les [[îles de Fer]]. Les partisans de Toron parviennent à repousser l'assaut des [[Lannister]] sur [[Pyk]] et Toron demeure le seul prétendant encore en vie à l'issue des combats<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :