Modification de Tour de cendres

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
  
John vit en solitaire sur le continent depuis qu'il a brusquement quitté la ville de Port-Jamison. Pour gagner sa vie, il récupère le venin des araignées tisseuses de rêve qu'il revend à des marchands. Crystal et Gerry retrouvent John car ils s'inquiètent pour lui. Ce dernier, jaloux que Crystal l'ait quitté pour Gerry, propose une sortie en forêt pour leur montrer les araignées et les convaincre qu'il y a eu des créatures intelligentes sur le continent, avant l'arrivée des humains : en témoignent des constructions, comme la fragile tour de près de sept cents mètres où réside John. Il espère aussi se venger de Gerry et si possible reconquérir Crystal.
+
John vit en solitaire sur le continent depuis qu'il a brusquement quitté la ville de Port-Jamison. Pour gagner sa vie, il récupère le venin des araignées tisseuses de rêve qu'il revend à des marchands. Crystal et Gerry retrouvent John car ils s'inquiètent pour lui. Ce dernier, jaloux que Crystal l'ait quitté pour Gerry, propose une sortie en forêt pour leur montrer les araignées et les convaincre qu'il y a eu des personnes intelligentes sur le continent. En témoignent des constructions, comme une tour fragile de près de sept cents mètres. Il espère aussi se venger de Gerry et si possible reconquérir Crystal.
  
 
== Autour de l’œuvre ==
 
== Autour de l’œuvre ==
Dans ''[[Sept fois, sept fois l’homme, jamais !]]'', on apprend que la planète Jamison est une colonie de la quatrième génération, essentiellement peuplée de colons d'Archéo-Poséidon.
+
Dans ''[[Sept fois, sept fois l’homme, jamais !]]'', on apprend que Jamison est une colonie de la quatrième génération, essentiellement peuplée de colons d'Archéo-Poséidon.
Elle est constituée d'un immense continent en partie inexploré et de plus de douze mille îles de tailles diverses, où se concentrent les 79 millions d'habitants humains ; les deux grandes villes, Port-Jamison et Jolostar sont, chacune, dotées d'un astroport.
+
L'immense continent est en partie inexploré et on compte plus de douze mille îles, où se concentre la population humaine. Cette dernière compte 79 millions d'habitants, ainsi que deux grandes villes Port-Jamison et Jolostar qui comptent chacune un astroport.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)