Modification de Tour de la Main

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 71 : Ligne 71 :
 
Au cœur de la nuit, la nouvelle de la mort de lord Tywin se répand dans le [[Donjon Rouge]]. Ser [[Jaime]] descend immédiatement dans le passage secret pour retrouver les meurtriers, alors que Cersei, prévenue parmi les derniers, donne des ordres pour préparer les [[funérailles]] et se débarrasser du corps de [[Shae]]. Une querelle éclate entre le frère et la sœur ; Jaime refusant publiquement de devenir Main, Cersei le gifle<ref name="affc,c4">[[A Feast for Crows, Chapitre 04, Cersei]].</ref>.
 
Au cœur de la nuit, la nouvelle de la mort de lord Tywin se répand dans le [[Donjon Rouge]]. Ser [[Jaime]] descend immédiatement dans le passage secret pour retrouver les meurtriers, alors que Cersei, prévenue parmi les derniers, donne des ordres pour préparer les [[funérailles]] et se débarrasser du corps de [[Shae]]. Une querelle éclate entre le frère et la sœur ; Jaime refusant publiquement de devenir Main, Cersei le gifle<ref name="affc,c4">[[A Feast for Crows, Chapitre 04, Cersei]].</ref>.
  
La tour de la Main est fouillée minutieusement pendant près d'[[Mesure du temps|une lune]] sur ordre de [[Jaime Lannister]]. Avec masses et pics, ses hommes arrachent les dallages et planchers, battent les murailles et découvrent une cinquantaine de passages secrets. Certains sont tellement étroits qu'il faut recourir à des pages et des palefreniers pour les explorer. Un pièce se révèle bourrée d'os jaunis et de quatre sacs de [[monnaie|pièces d'argent]] datant du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Certains des enfants se retrouvent bloqués ou blessés au cours des investigations. Deux gardes disparaissent ; même en démolissant la maçonnerie, on ne parvient pas à les retrouver. Ne trouvant ni [[Tyrion]], ni [[Varys]], ni [[Rugen]], ser Jaime met fin aux recherches.
+
La tour de la Main est fouillé minutieusement pendant près d'[[Mesure du temps|une lune]] sur ordre de [[Jaime Lannister]]. Avec masses et pics, ses hommes arrachent les dallages et planchers, battent les murailles et découvrent une cinquantaine de passages secrets. Certains sont tellement étroits qu'il faut recourir à des pages et des palefreniers pour les explorer. Un pièce se révèle bourrée d'os jaunis et de quatre sacs de [[monnaie|pièces d'argent]] datant du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Certains des enfants se retrouvent bloqués ou blessés au cours des investigations. Deux gardes disparaissent ; même en démolissant la maçonnerie, on ne parvient pas à les retrouver. Ne trouvant ni [[Tyrion]], ni [[Varys]], ni [[Rugen]], ser Jaime met fin aux recherches.
  
A la fin du banquet de [[mariage]] du roi [[Tommen]] et de lady [[Margaery Tyrell]], la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] incendie la tour de la Main, qu'elle ne supporte plus depuis la mort de son père. Elle espère également que les responsables de la mort de Tywin y soient encore cachés ; la fumée permettrait de les débusquer ou les flammes pourraient les tuer. Lord [[Hallyne]] et ses [[pyromants]] de la [[Guilde des Alchimistes]] placent cinquante pots de [[feu grégeois]], des buches et des barils de poix. La reine y fait également placer les possessions de son frère [[Tyrion]]. La crémation devant durer toute la nuit, la reine commande qu'on emmène le roi dormir avec sa nouvelle reine. Elle-même reste cependant assister au spectacle, en compagnie de ser [[Osmund Potaunoir]]<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>. Durant l'incendie, Jaime repère les larmes de Cersei, sans parvenir à savoir si elle pleure de joie ou de tristesse<ref name="affc,c17">[[A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime]].</ref>.
+
A la fin du banquet de [[mariage]] du roi [[Tommen]] et de lady [[Margaery Tyrell]], la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] incendie la tour de la Main, qu'elle ne supporte plus depuis la mort de son père. Elle espère également que les responsables de la mort de Tywin y soient encore caché ; la fumée permettrait de les débusquer ou les flammes pourraient les tuer. Lord [[Hallyne]] et ses [[pyromants]] de la [[Guilde des Alchimistes]] placent cinquante pots de [[feu grégeois]], des buches et des barils de poix. La reine y fait également placer les possessions de son frère [[Tyrion]]. La crémation devant durer toute la nuit, la reine commande qu'on emmène le roi dormir avec sa nouvelle reine. Elle-même reste cependant assister au spectacle, en compagnie de ser [[Osmund Potaunoir]]<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>. Durant l'incendie, Jaime repère les larmes de Cersei, sans parvenir à savoir si elle pleure de joie ou de tristesse<ref name="affc,c17">[[A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime]].</ref>.
  
Les restes calcinés de la tour sont toujours visibles<ref name="affc,c25">[[A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei]].</ref><ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>. Des [[rumeurs]] prétendent par la suite que la reine Cersei aurait incendié tout le [[Donjon Rouge]]<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>.
+
Les restes calcinés de la tour sont toujours visibles<ref name="affc,c25">[[A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei]].</ref><ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>. Des [[rumeurs]] prétendent par la suite qu'elle aurait incendié tout le [[Donjon Rouge]]<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>.
  
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :