Modification de Tour du Bûcher-du-Roi

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''the Kingspyre Tower''
+
#redirect[[Harrenhal#Description]]
 
 
La [[tour du Bûcher-du-Roi]] est le nom donné depuis la [[Conquête]] à l'une des cinq tours centrales d'[[Harrenhal]]. C'est la plus haute et la plus puissante, malgré sa déformation due au [[feu-dragon]], qui lui donne l'aspect d'une chandelle à demi-fondue. Le nom qu'elle portait avant la Conquête est tombé dans l'oubli<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Un pont de pierre la relie à la [[tour de la Veuve]]<ref name="acok,c39">[[A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya]].</ref>.
 
 
 
== Histoire ==
 
 
 
Au cours de la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par les [[Targaryen]], [[Harren le Noir]] et ses fils se trouvent dans cette tour lorsqu'[[Aegon I Targaryen|Aegon le Conquérant]] déchaîne le feu de son [[dragon]] [[Balerion]] sur [[Harrenhal]]. Le roi et ses fils périssent dans les flammes durant la [[chute d'Harrenhal]], ce qui vaut son nom à la tour du Bûcher-du-Roi<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>.
 
 
 
Au début de la [[Danse des Dragons]] en l'[[chronologie#an 129|an 129]], le [[prince]] [[Daemon Targaryen]] vole avec son [[dragon]] [[Caraxès]] au-dessus de la forteresse et se pose sur la tour du Bûcher-du-Roi. Plutôt que d'affronter le [[feu-dragon]], le [[gouverneur]] de la place ser [[Simon Fort]] préfère se rendre sans condition, et la place [[Prise d'Harrenhal (Danse des Dragons)|tombe]] aux mains des [[Noirs (faction)|partisans]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>. Plus tard en l'[[chronologie#an 130|an 130]], le prince Daemon et le prince [[Aemond Targaryen]] s'affrontent à dos de dragon lors de la [[bataille sur l'Œildieu]], pendant que la [[bâtarde]] [[Alys Rivers]] les observe depuis la tour du Bûcher-du-Roi<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
 
 
 
== Dans ACOK ==
 
 
 
Durant l'occupation d'[[Harrenhal]] par les troupes [[Lannister]], lord [[Tywin Lannister]] s'installe dans la tour du Bûcher-du-Roi<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Lorsqu'il quitte la forteresse, il nomme ser [[Amory Lorch]] [[gouverneur]] de la place. Celui-ci s'installe dans les appartements seigneuriaux. Ses effectifs étant très réduits, il fait déménager l'ensemble des serviteurs dans les sous-sols<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>. Après la [[prise d'Harrenhal]] par les [[Nordiens]], [[Roose Bolton]] s'installe à son tour dans la tour du Bûcher-du-Roi, qu'il fait garder jour et nuit. Toutefois, certains serviteurs, comme [[Arya Stark|Belette]], trouvent le moyen d'entrer et de sortir sans être vus en passant par un soupirail du cellier<ref name="acok,c65">[[A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya]].</ref>.
 
 
 
== Notes et références ==
 
 
 
{{references}}
 
 
 
[[Category:Édifice d'Harrenhal|Tour du Bûcher-du-Roi]]
 
 
 
[[en:Kingspyre Tower]]
 
[[es:Torre de la Pira Real]]
 
[[pt:Torre da Pira do Rei]]
 
[[zh:焚王塔]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :