Modification de Tournoi de Port-Réal de l'an 111

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Blason-targaryen-2014-v01-256px.png|thumb|right|Blason de la [[maison Targaryen]]]]
+
Le '''tournoi de Port-Réal''' de l'[[Chronologie#An_111|an 111]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref> fut donné pour le cinquième anniversaire du mariage du roi [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] avec lady [[Alicent Hightower]].
  
Le '''tournoi de Port-Réal''' de l'[[Chronologie#An_111|an 111]] fut un important événement, organisé pour célébrer le cinquième anniversaire du [[mariage]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] avec la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alicent Hightower]]. Ce [[tournoi]] cristallisa les tensions qui existaient entre les [[Verts|partisans de la reine]] et [[Noirs|ceux de sa belle-fille]], l'héritière désignée de Viserys, [[Rhaenyra Targaryen]]. C'est aussi à cette occasion que le frère du roi, le [[prince]] [[Daemon Targaryen]], revint à la cour<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
Lors du festin qui en marqua l'ouverture, la reine [[Alicent Hightower|Alicent]] portait une robe verte, alors que la princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]], fille du roi Viserys I<sup>er</sup> et de sa première épouse, et héritière présomptive du trône, fit sensation dans une spectaculaire robe aux couleurs des [[Targaryen]], rouge et noire.
 +
Le tournoi fut marqué par le triomphe de ser [[Criston Cole]], [[lord Commandant de la Garde Royale]], qui, portant les couleurs de la princesse, vainquit tous ses champions de la reine, dont deux de ses cousins et son frère cadet, ser [[Gwayne Hightower]].
  
== Histoire ==
+
À partir de cette date, les partisans de la princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]] furent surnommés les [[Noirs]], et ceux de la reine les [[Verts]]. Leur rivalité allait dégénérer après la mort du roi en une guerre de succession connue comme la [[Danse des Dragons]].
  
Lors du festin qui marque l'ouverture du tournoi, la reine [[Alicent Hightower|Alicent]] porte une robe verte. La [[prince|princesse]] [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]], fille du roi [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup>]] et de sa première épouse, héritière présomptive du [[Trône de Fer]], fait sensation dans une spectaculaire robe aux couleurs des [[Targaryen]], rouge et noire. Le tournoi est marqué par le triomphe de ser [[Criston Cole]], [[frère juré]] de la [[Garde Royale]], qui, portant les couleurs de la princesse, vainc tous les champions de la reine, dont deux de ses cousins et son frère cadet, ser [[Gwayne Hightower]]. À partir de cette date, les partisans de la princesse Rhaenyra sont appelés les [[Noirs]], et ceux de la reine Alicent et de ses enfants, les [[Verts]].
+
Le tournoi est aussi l'occasion du retour du frère du roi, [[Daemon Targaryen]]. Celui-ci, autoproclamé [[Roi du Détroit]], arrive à [[Port-Réal]] sur son [[dragon]] [[Caraxes]]. Daemon dépose aux pieds de son frère sa couronne, en signe d'amour et de fidélité : Viserys I<sup>er</sup> le relève, l'embrasse et lui rend sa couronne : il l'invite même à rejoindre son [[Conseil restreint]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
 
 
Le tournoi est aussi l'occasion du retour du frère du roi, [[Daemon Targaryen]]. Celui-ci, autoproclamé [[roi du Détroit]], arrive à [[Port-Réal]] sur son [[dragon]] [[Caraxès]]. Daemon dépose aux pieds de son frère sa couronne, en signe d'amour et de fidélité : Viserys I<sup>er</sup> le relève, l'embrasse et lui rend sa couronne. Leur réconciliation est saluée bruyamment par le peuple et les [[seigneurs]] rassemblés<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :