Modification de Vère

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Vère donne naissance à un [[Monstre|fils]] alors que les survivants de la [[bataille du Poing des Premiers Hommes]] sont revenus trouver refuge [[manoir de Craster|chez son père et époux]]. Ce [[Craster|dernier]] exige alors leur départ, mais il est tué lors de la mutinerie qui éclate au cours du dernier dîner offert à ses hôtes. Vère, portant son nouveau-né, et deux vieilles femmes ([[Ferny]] et la mère de Vère, peut-être [[Dyah]]) viennent trouver [[Samwell Tarly]], prostré auprès du corps de lord [[Jeor Mormont]], également assassiné par les mutins, pour lui rappeler sa promesse de protéger la jeune fille. Sam et Vère profitent de la confusion pour prendre la route du [[Mur]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 34, Samwell]].</ref>. Alors qu'ils sont rattrapés par les morts-vivants dans un village sauvageon abandonné, ils sont sauvés par une nuée de corbeaux ainsi que par un étrange personnage qu'ils surnommeront [[Mains-froides]]. Ce dernier les emmène sains et saufs au [[Mur]], au niveau de [[Fort Nox]]. Là, ils traversent la [[porte Noire]] et font la rencontre de [[Bran]] et de ses compagnons<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>. Sam, Vère et son fils prennent ensuite la route pour rejoindre [[Châteaunoir]]. En chemin, ils sont rejoints par ser [[Denys Mallister]] et les survivants de la [[bataille du pont des Crânes]]. De retour à Châteaunoir, Vère et son fils sont logés à la tour du Roi, avec [[Val]], car Vère doit allaiter le [[Aemon (fils de Mance Rayder)|fils]] de [[Mance Rayder]], [[Della]], la mère de l'enfant, étant morte en couches<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>.
+
Vère donne naissance à un [[Monstre|fils]] alors que les survivants de la [[bataille du Poing des Premiers Hommes]] sont revenus trouver refuge [[manoir de Craster|chez son père et époux]]. Ce [[Craster|dernier]] exige alors leur départ, mais il est tué lors de la mutinerie qui éclate au cours du dernier dîner offert à ses hôtes. Vère, portant son nouveau-né, et deux vieilles femmes ([[Ferny]] et la mère de Vère, peut-être [[Dyah]]) viennent trouver [[Samwell Tarly]], prostré auprès du corps de lord [[Jeor Mormont]], également assassiné par les mutins, pour lui rappeler sa promesse de protéger la jeune fille. Sam et Vère profitent de la confusion pour prendre la route du [[Mur]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 34, Samwell]].</ref>. Alors qu'ils sont rattrapés par les morts-vivants dans un village sauvageon abandonné, ils sont sauvés par une nuée de corbeaux ainsi que par un étrange personnage qu'ils surnommeront [[Mains-froides]]. Ce dernier les emmène sains et saufs au [[Mur]], au niveau de [[Fort Nox]]. Là, ils traversent la [[porte Noire]] et font la rencontre de [[Bran]] et de ses compagnons<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>. Sam, Vère et son fils prennent ensuite la route pour rejoindre [[Châteaunoir]]. En chemin, ils sont rejoints par ser [[Denys Mallister]] et les survivants de la [[bataille du pont des Crânes]]. De retour à Châteaunoir, Vère Vère et son fils sont logés à la tour du Roi, avec [[Val]], car Vère doit allaiter le [[Aemon (fils de Mance Rayder)|fils]] de [[Mance Rayder]], [[Della]], la mère de l'enfant, étant morte en couches<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC et ADWD ==
 
== Dans AFFC et ADWD ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)