Modification de Villevieille

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Villevieille se dresse sur les deux rives de l'[[Hydromel]], là où cette dernière s'évase pour se jeter dans le [[Murmure]]. Ses bâtiments sont presque exclusivement en pierre et ses rues sont pavées<ref group=N>A la différence de [[Port-Réal]] dont les bâtiments sont principalement de bois et les rues de terre battue (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]]).</ref>, signe de la richesse de la ville<ref group=N>En effet, l'entretien des voiries représentait des coûts très importants au Moyen Âge et, dans la plupart des villes, celui-ci n'était effectué que de façon très partielle et épisodique.</ref>. Les îles de l'Hydromel sont généralement dotées d'habitations et de nombreux ponts relient les îles et les rives du fleuve. Certains de ces ponts sont eux-mêmes couverts d'habitations. Malgré l'aspect homogène de la ville, elle constitue un formidable labyrinthe de rues étroites et qui serpentent entre les bâtiments. Sur la rive ouest du fleuve se trouvent les hôtels somptueux des différentes guildes de la ville. La [[Citadelle]] s'étend au nord de la cité, sur les deux rives du fleuve. Non loin de ce dernier, on trouve la route de la rivière<ref group="N">''river road'' en V.O.</ref>, l'ancien Marché aux Voleurs<ref group="N">''Thieves Market'' en V.O.</ref> et la venelle du Chiffonnier<ref group="N">''Ragpicker’s Wynd'' en V.O.</ref><ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
+
Villevieille se dresse sur les deux rives de l'[[Hydromel]], là où cette dernière s'évase pour se jeter dans le [[Murmure]]. Ses bâtiments sont presque exclusivement en pierre et ses rues sont pavées<ref group=N>A la différence de [[Port-Réal]] dont les bâtiments sont principalement de bois et les rues de terre battue (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]]).</ref>, signe de la richesse de la ville<ref group=N>En effet, l'entretien des voiries représentait des coûts très importants au Moyen Âge et, dans la plupart des villes, celui-ci n'était effectué que de façon très partielle et épisodique.</ref>. Les îles de l'Hydromel sont généralement dotées d'habitations et de nombreux ponts relient les îles et les rives du fleuve. Certains de ces ponts sont eux-mêmes couverts d'habitations. Malgré l'aspect homogène de la ville, elle constitue un formidable labyrinthe de rues étroites et qui serpentent entre les bâtiments<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Sur la rive ouest du fleuve se trouvent les hôtels somptueux des différentes guildes de la ville. La [[Citadelle]] s'étend au nord de la cité, sur les deux rives du fleuve.
  
 
=== Le port et la Grand-Tour ===
 
=== Le port et la Grand-Tour ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)