Modification de Walter Whent

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
  |précédent1              = ◄ inconnu
 
  |précédent1              = ◄ inconnu
 
  |suivant1                = [[Shella Whent]] ►
 
  |suivant1                = [[Shella Whent]] ►
  |blason                  = [[Image:Blason-whent-2014-v01-128px.png|link=maison Whent|Lord Walter dirigeait la maison Whent]]  
+
  |blason                  = [[Image:Blason-whent-2014-v01-128px.png|Lord Walter dirigeait la maison Whent]]  
 
}}
 
}}
  
[[Walter Whent]]<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref> fut le seigneur de la [[maison Whent]] d'[[Harrenhal]] à la fin du règne d'[[Aerys II Targaryen]] et au début de celui de [[Robert Baratheon]]. Frère de ser [[Oswell Whent]] de la [[Garde Royale]]<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>, il était marié à lady [[Shella Whent]]<ref group=N name="ssm,05092000">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1124/ So Spake Martin, 5 septembre 2000, "Shella Whent" sur www.westeros.org], bien que lady Shella Whent soit par ailleurs présentée comme une Whent de souche (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]])</ref><ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref> qui dirige toujours la maison, avec laquelle il a eu quatre fils et une fille<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. Il était réputé pour sa richesse et sa libéralité<ref name="asos,c43">[[A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys]].</ref>.  
+
Lord [[Walter Whent]]<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref> fut le seigneur de la [[maison Whent]] d'[[Harrenhal]] à la fin du règne d'[[Aerys II Targaryen]] et au début de celui de [[Robert Baratheon]]. Frère de ser [[Oswell Whent]] de la [[Garde Royale]]<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>, il était marié à lady [[Shella Whent]]<ref group=N name="ssm,05092000">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1124/ So Spake Martin, 5 septembre 2000, "Shella Whent" sur www.westeros.org], bien que lady Shella Whent soit par ailleurs présentée comme une Whent de souche (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]])</ref><ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref> qui dirige toujours la maison, avec laquelle il a eu quatre fils et une fille<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. Il était réputé pour sa richesse et sa libéralité<ref name="asos,c43">[[A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys]].</ref>.  
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
En l'[[Chronologie#An 281|an 281]], l'année du [[printemps trompeur]], lord Whent, alors âgé, organise un [[grand tournoi d'Harrenhal|grand tournoi]] (peu de temps après avoir reçu la visite de son frère, ser [[Oswell Whent]], de la [[Garde Royale]])<ref name="adwd,c68"/>, pour fêter l'[[anniversaire]] de sa fille pucelle<ref name="twoiaf,c4-17"/>, mais aussi pour faire étalage de sa richesse, de la puissance de sa forteresse et de la valeur de sa progéniture<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>. D'après certains [[mestres]], lord Whent ne serait qu'un homme de paille, utilisé par un mystérieux [[hôte dans l'ombre]], que [[mestre]] [[Yandel]] identifie comme étant le prince [[Rhaegar Targaryen]]. Le faste de ces réjouissances attire de nombreux [[chevaliers]] et personnalités importantes des [[Sept Couronnes]], dont le roi [[Aerys II Targaryen]] lui-même.
+
En l'[[Chronologie#An 281|an 281]], l'année du [[printemps trompeur]], lord Whent, alors âgé, organise un [[grand tournoi d'Harrenhal|grand tournoi]] (peu de temps après avoir reçu la visite de son frère, ser [[Oswell Whent]], de la [[Garde Royale]])<ref name="adwd,c68"/>, pour fêter l'anniversaire de sa fille pucelle<ref name="twoiaf,c4-17"/>, mais aussi pour faire étalage de sa richesse, de la puissance de sa forteresse et de la valeur de sa progéniture<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>. Le faste de ces réjouissances attire de nombreux [[chevaliers]] et personnalités importantes des [[Sept Couronnes]], dont le roi [[Aerys II Targaryen]] lui-même.
  
 
{{Voir article|grand tournoi d'Harrenhal}}  
 
{{Voir article|grand tournoi d'Harrenhal}}  
  
En l'[[Chronologie#An 289|an 289]], lord Whent semble avoir participé à l'écrasement de la [[rébellion des Greyjoy]]. Il participe au [[Historique des tournois#Tournoi de Port-Lannis de l'an 289|tournoi]] de [[Port-Lannis]] qui fête la fin de la rébellion, et y est démonté par ser [[Jorah Mormont]]<ref name="acok,c13">[[A Clash of Kings, Chapitre 13, Daenerys]].</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 289|an 289]], lord Whent semble avoir participé à l'écrasement de la [[rébellion des Greyjoy]]. Il participe au [[Historique des tournois#Tournoi de Port-Lannis de l'an 289|tournoi]] de [[Port-Lannis]] qui fête la fin de la rébellion, et y est démonté par ser [[Jorah Mormont]]<ref name="acok,c13">[[A Clash of Kings, Chapitre 13, Daenerys]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 53 : Ligne 53 :
 
[[de:Walter Whent]]
 
[[de:Walter Whent]]
 
[[es:Walter Whent]]
 
[[es:Walter Whent]]
[[it:Walter Whent]]
 
[[nl:Walter Whent]]
 
 
[[ru:Уолтер Уэнт]]
 
[[ru:Уолтер Уэнт]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)