Modification de Wat le Tanneur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|Wat (homonymie)}}
+
''V.O : Wat the Tanner''
  
'''V.O.''' : ''Wat the Tanner''
+
[[Wat le Tanneur]] est un habitant de [[Port-Réal]] ayant participé au [[soulèvement de Port-Réal]] durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]].
  
[[Wat le Tanneur]] était un [[Port-Réalais]], durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il participa au [[soulèvement de Port-Réal]] qui ensanglanta la capitale au cours du bref règne de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
Il est notamment connu pour avoir tué [[Bartimos Celtigar]], alors [[Grand Argentier]] de la reine [[Rhaenyra Targaryen]], qui occupe le trône de fer à ce moment-là. Après l'assaut du manoir de Bartimos Celtigar, Wat le Tanneur l'aurait émasculé avant de le tuer, lui réclamant par la même occasion une "taxe" sur ses parties génitales ; ce geste illustrait sans doute la haine des Port-Réalais envers les nombreuses taxes mises en place par le Grand Argentier.  
  
== Histoire ==
+
Quelques heures plus tard, Wat le Tanneur réapparaît dans la foule révoltée, chevauchant un cheval blanc, brandissant la tête et les parties génitales de Bartimos Celtigar, annonçant la fin de toutes les taxes. Des centaines d'hommes se rassemblent autour de lui<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
 
 
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], alors que [[Rhaenyra Targaryen]] règne sur [[Port-Réal]], son impopularité ne fait que croître, poussant les Port-Réalais à se révolter contre elle au cours du [[soulèvement de Port-Réal]]. Wat le Tanneur fait partie de ceux qui prennent d'assaut la demeure du [[Grand Argentier]], lord [[Bartimos Celtigar]]. Wat l'aurait émasculé, lui réclamant une « taxe » sur ses parties génitales.
 
 
 
Quelques heures plus tard, Wat le Tanneur réapparaît dans la foule révoltée, chevauchant un cheval blanc, brandissant la tête et les parties génitales de Bartimos Celtigar et annonçant la fin de toutes les [[Taxes et impôts des Sept Couronnes|taxes]]. Des centaines d'hommes se rassemblent autour de lui.
 
 
 
La nuit suivante, Wat et ceux qui le suivent s'attaquent à la [[porte des Dieux]], dont la garnison est affaiblie après la mort de ses principaux officiers. La porte une fois ouverte, Wat et ses partisans se déversent sur la [[route Royale]] et dans la campagne environnant Port-Réal<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
 
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
Ligne 17 : Ligne 11 :
  
 
[[Category:W]]
 
[[Category:W]]
[[category:Roturier]]
 
 
[[Category:Danse des Dragons]]
 
[[Category:Danse des Dragons]]
 
[[en:Wat the Tanner]]
 
[[de:Wat der Gerber]]
 
[[es:Wat el Curtidor]]
 
[[pt:Wat o Curtidor]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :