Modification de Weese

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Weese]] est le cruel et despotique sous-intendant de la [[tour Plaintive]] d'[[Harrenhal]]<ref name="acok,c27">[[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]].</ref>. Il est trapu, avec un visage orné de boutons enflammés et un nez bulbeux. Doté d'un sens de l'observation suraigu, il épie âprement tous ceux qui lui sont confiés. Il est très brutal et possède une chienne féroce d'une puanteur terrible <ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Il sait lire et écrire au moins de courts messages <ref name="acok,c39">[[A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya]].</ref>.
+
[[Weese]] est le cruel et despotique sous-intendant de la tour Plaintive d'[[Harrenhal]]<ref name="acok,c27">[[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]].</ref>. Il est trapu, avec un visage orné de boutons enflammés et un nez bulbeux. Doté d'un sens de l'observation suraigu, il épie âprement tous ceux qui lui sont confiés. Il est très brutal et possède une chienne féroce d'une puanteur terrible <ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Il sait lire et écrire au moins de courts messages <ref name="acok,c39">[[A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Amenée prisonnière à [[Harrenhal]], [[Arya Stark]] (qui a pris le pseudonyme de Belette) est affectée sous ses ordres par les matrones [[Amabel]] et [[Harra]]<ref name="acok,c27">[[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]].</ref>. Il la maltraite et la brutalise, comme tous les malheureux placés sous sa direction. Il leur déclare que tout prisonnier tentant de s'évader sera livré aux [[Pitres sanglants]] qui lui trancheront les pieds. Un jour il la frappe plus que de coutume, elle donne le nom de Weese à [[Jaqen H'ghar]], qui lui avait promis de tuer trois hommes pour elle. Le lendemain, il est tué par sa propre chienne<ref group=N>Probablement droguée avec une pâte à base de [[venin de basilic]] utilisée par les [[Sans-Visage]]. Ce poison et ses effets sont décrits à Arya dans ''[[Un festin pour les corbeaux]]'' (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]]).</ref>, abattue ensuite d'un carreau d'[[arbalète]]<ref name="acok,c39">[[A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya]].</ref>.
+
Amenée prisonnière à [[Harrenhal]], [[Arya Stark]] (qui a pris le pseudonyme de Belette) est affectée sous ses ordres par les matrones [[Amabel]] et [[Harra]]<ref name="acok,c27">[[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]].</ref>. Il la maltraite et la brutalise, comme tous les malheureux placés sous ses ordres. Il leur déclare que tout prisonnier tentant de s'évader sera livré aux [[Pitres sanglants]] qui lui trancheront les pieds. Un jour qu'il l'a frappée plus que de coutume, elle donne son nom à [[Jaqen H'ghar]]. Le lendemain, il est tué par sa propre chienne<ref group=N>Probablement droguée avec une pâte à base de [[venin de basilic]] utilisée par les [[Sans-Visage]]. Ce poison et ses effets sont décrits à Arya dans ''[[Un festin pour les corbeaux]]'' (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]]).</ref>, abattue ensuite d'un carreau d'arbalète<ref name="acok,c39">[[A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:W]]
+
[[category:W]]
[[category:Roturier]]
+
[[category:maisonnée Whent]]
[[category:maisonnée Whent]]
 
  
 
[[en:Weese]]
 
[[en:Weese]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :