Modification de Westeros

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
==== Société ====
 
==== Société ====
  
Les [[Ouestriens]], nom collectif donné aux habitants de Westeros et plus particulièrement à ceux des [[Sept Couronnes]], sont issus du mélange des lignées des [[Premiers Hommes]] et des [[Andals]] dans des proportions variables selon les régions. On trouve aussi dans une moindre mesure l'influence du sang du [[Rhoynar]], surtout à [[Dorne]], et de manière plus anecdotique du sang [[valyrien]] des quelques lignées ayant survécu au [[Fléau de Valyria]]. Malgré l'unification du royaume, les Ouestriens ne forment pas un peuple complètement homogène et de nombreuses sous-cultures cohabitent. Toutefois, ils parlent tous la [[Langue Commune]], ou [[ouestrien (langue)|ouestrien]], qui a supplanté partout la [[Vieille Langue]] des Premiers Hommes. Les [[religions des Sept Couronnes|religions]] pratiquées dans le royaume sont essentiellement celle des [[religion des Sept|Sept]], la Foi, importée par les Andals, et, dans une moindre mesure, celle des [[anciens dieux]] des Premiers Hommes et des [[enfants de la forêt]], ainsi que la [[religion du dieu Noyé]] qui est particulière aux [[îles de Fer]].
+
Les [[Ouestriens]], nom collectif donné aux habitants de Westeros et plus particulièrement à ceux des [[Sept Couronnes]], sont issus du mélange des lignées des [[Premiers Hommes]] et des [[Andals]] dans des proportions variables selon les régions. On trouve aussi dans une moindre mesure l'influence du sang du [[Rhoynar]], surtout à [[Dorne]], et de manière plus anecdotique du sang [[valyrien]] des quelques lignées ayant survécu au [[Fléau de Valyria]]. Malgré l'unification du royaume, les Ouestriens ne forment pas un peuple complètement homogène et de nombreuses sous-cultures cohabitent. Toutefois, ils parlent tous la [[Langue Commune]], ou [[ouestrien (langue)|ouestrien]], qui a supplanté partout la [[Vieille Langue]] des Premiers Hommes. Les [[religions des Sept Couronnes|religions]] pratiquées dans le royaumes sont essentiellement celle des [[religion des Sept|Sept]], la Foi, importée par les Andals, et, dans une moindre mesure, celle des [[anciens dieux]] des Premiers Hommes et des [[enfants de la forêt]], ainsi que la [[religion du dieu Noyé]] qui est particulière aux [[îles de Fer]].
  
 
Le royaume des Sept Couronnes se distingue par une [[société féodale]] placée sous la suzeraineté du [[roi des Sept Couronnes]] qui siège sur le [[Trône de Fer]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]. Une vaste échelle de vassalité part du pouvoir royal aux différents [[seigneurs suzerains]] et à leurs différents vassaux, jusqu'au peuple roturier.
 
Le royaume des Sept Couronnes se distingue par une [[société féodale]] placée sous la suzeraineté du [[roi des Sept Couronnes]] qui siège sur le [[Trône de Fer]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]. Une vaste échelle de vassalité part du pouvoir royal aux différents [[seigneurs suzerains]] et à leurs différents vassaux, jusqu'au peuple roturier.
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
=== Au-delà du Mur ===
 
=== Au-delà du Mur ===
  
Les territoires situés [[au-delà du Mur]], sont situés au nord du [[Mur]] gardé par la [[Garde de Nuit]]. Ce sont des terres boisées et froides peuplées par différents clans humains hétérogènes qualifiés de « [[sauvageons]] » par les homologues du sud, et se désignant eux-mêmes sous le nom de « [[peuple libre]] ». Ces clans parlent généralement la [[Langue Commune]], mais parfois la [[Vieille Langue]] des [[Premiers Hommes]] desquels ils sont très proches. La rudesse des conditions de vie au-delà du Mur les poussent à envahir sporadiquement les Sept Couronnes, parfois sous la bannière d'un « monarque » ayant réussi à unifier les différents clans, le [[roi d'au-delà du Mur]].
+
Les territoires situés [[au-delà du Mur]], sont situés au nord du [[Mur]] gardé par la [[Garde de Nuit]]. Ce sont des terres boisées et froides peuplées par différents clans humains hétérogènes qualifiés de « [[sauvageons]] » par les homologues du sud, et se désignant eux-même sous le nom de « [[peuple libre]] ». Ces clans parlent généralement la [[Langue Commune]], mais parfois la [[Vieille Langue]] des [[Premiers Hommes]] desquels ils sont très proches. La rudesse des conditions de vie au-delà du Mur les poussent à envahir sporadiquement les Sept Couronnes, parfois sous la bannière d'un « monarque » ayant réussi à unifier les différents clans, le [[roi d'au-delà du Mur]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :