Modification de Wyman Manderly

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 63 : Ligne 63 :
 
=== À Blancport ===
 
=== À Blancport ===
  
Lord Wyman Manderly est très affecté par les [[Noces Pourpres]] et sa santé s'en ressent : sa pâleur livide et son épuisement frappent désormais ses visiteurs<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>. Sans se déclarer ouvertement ni pour les [[Maison Bolton|Bolton]], ni pour le roi [[Stannis]], il recrute des hommes et renforce ses défenses à [[Blancport]], dont il a ouvert les portes aux réfugiés du bassin de la [[Blanchedague]] et de [[Corbois]] qui fuient les troupes du [[Ramsay Snow|bâtard de Fort-Terreur]]<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>. Lorsque Stannis lui envoie un message depuis [[Châteaunoir]] afin qu'il le reconnaisse comme son roi, il ne répond qu'évasivement, évoquant sa santé et son âge<ref name="adwd,c4">[[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>. Il reçoit par ailleurs les offres de paix de lord [[Tywin Lannister]] : le pardon de la Couronne, le maintien de ses fiefs et la restitution de son fils ser [[Wylis Manderly|Wylis]], retenu captif à [[Harrenhal]], contre son ralliement sans équivoque à la cause du roi [[Tommen Baratheon]] et une rançon de trois mille [[monnaie|dragons d'or]]. Lord [[Roose Bolton]] exige de plus sa renonciation à toute prétention sur la [[succession Corbois]]. Enfin lord [[Walder Frey]] lui propose de marier les deux filles de ser Wylis à des membres de sa [[Maison Frey|maison]]<ref name="adwd,c20" />. En cas de refus, lord Tywin promet la mort de ser Wylis ainsi que la destruction de Blancport et la ruine de la [[maison Manderly]]. Prudent, lord Wyman demande le retour de son fils sain et sauf avant que de se soumettre<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>.
+
Lord Wyman Manderly est très affecté par les [[Noces Pourpres]] et sa santé s'en ressent : sa pâleur livide et son épuisement frappent désormais ses visiteurs<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>. Sans se déclarer ouvertement ni pour les [[Maison Bolton|Bolton]], ni pour le roi [[Stannis]], il recrute des hommes et renforce ses défenses à [[Blancport]], dont il a ouvert les portes aux réfugiés du bassin de la [[Blanchedague]] et de [[Corbois]] qui fuient les troupes du [[Ramsay Snow|bâtard de Fort-Terreur]]<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>. Lorsque le roi Stannis lui envoie un message depuis [[Châteaunoir]] afin qu'il le reconnaisse comme son roi, il ne répond qu'évasivement, évoquant sa santé et son âge<ref name="adwd,c4">[[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>. Il reçoit par ailleurs les offres de paix de lord [[Tywin Lannister]] : le pardon de la Couronne, le maintien de ses fiefs et la restitution de son fils ser [[Wylis Manderly|Wylis]], retenu captif à [[Harrenhal]], contre son ralliement sans équivoque à la cause du roi [[Tommen Baratheon]] et une rançon de trois mille [[monnaie|dragons d'or]]. Lord [[Roose Bolton]] exige de plus sa renonciation à toute prétention sur la [[succession Corbois]]. Enfin lord [[Walder Frey]] lui propose de marier les deux filles de ser Wylis à des membres de sa [[Maison Frey|maison]]<ref name="adwd,c20" />. En cas de refus, lord Tywin promet la mort de ser Wylis ainsi que la destruction de [[Blancport]] et la ruine de la [[maison Manderly]]. Prudent, lord Wyman demande le retour de son fils sain et sauf avant que de se soumettre<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>.
  
Les pourparlers entre lord Wyman et le [[Trône de Fer]] restent dans l'impasse jusqu'à ce qu'une délégation d'une douzaine d'émissaires de la maison Frey<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref> (dont ser [[Jared Frey|Jared]], [[Rhaegar Frey|Rhaegar]] et [[Symond Frey|Symond]]) se présente à Blancport avec les ossements de [[Wendel Manderly]] et les offres de mariage renouvelées<ref name="adwd,c30" />. Lord Wyman donne alors également audience à lord [[Davos Mervault]], qui veut le convaincre de rejoindre la cause de Stannis, en présence de sa cour et des Frey. Après avoir écouté ses arguments, lord Wyman ordonne que lord Davos soit décapité, démontrant devant témoins sa loyauté envers le roi Tommen<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>. Il accepte ensuite les termes de l'offre de lord Tywin, et informe la reine régente [[Cersei Lannister]] des propositions de Stannis, laquelle lui donne l'ordre d'exécuter lord Davos<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>. Ces preuves de bonne foi lui valent la libération et le retour de son fils Wylis<ref name="affc,c25">[[A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei]].</ref>.
+
Les pourparlers entre lord Wyman et le [[Trône de Fer]] restent dans l'impasse jusqu'à ce qu'une délégation d'une douzaine d'émissaires de la [[maison Frey]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref> (dont ser [[Jared Frey|Jared]], [[Rhaegar Frey|Rhaegar]] et [[Symond Frey|Symond]]) se présente à Blancport avec les ossements de [[Wendel Manderly]] et les offres de mariage renouvelées<ref name="adwd,c30" />. Lord Wyman donne alors également audience à lord [[Davos Mervault]], qui veut le convaincre de rejoindre la cause de Stannis, en présence de sa cour et des Frey. Après avoir écouté ses arguments, lord Wyman ordonne que lord Davos soit décapité, démontrant ainsi à tous sa loyauté envers le roi Tommen<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>. Il accepte alors les termes de l'offre de lord Tywin, et informe la reine régente [[Cersei Lannister]] des offres de Stannis, laquelle lui confirme l'ordre d'exécution de lord Davos<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>. Ces preuves de bonne foi lui valent la libération et le retour de son fils Wylis<ref name="affc,c25">[[A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei]].</ref>.
  
Lord Wyman, en compagnie de [[Robett Glover]], rencontre en secret Davos (qu'il a en réalité caché, faisant exécuter à sa place un obscur individu lui ressemblant), lui présentant ses excuses pour la manière dont il a été traité. Grâce au témoignage de [[Wex Pyke]], il établit que [[Bran]] et [[Rickon Stark]] sont toujours vivants, et il demande à lord Davos d'aller chercher Rickon où qu'il soit (probablement à [[Skagos]]), jurant qu'en cas de succès, Blancport se rangerait aux côtés du roi Stannis<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>.
+
Lord Wyman, en compagnie de [[Robett Glover]], rencontre alors en secret Davos (qu'il a en réalité caché, faisant exécuter à sa place un obscur individu lui ressemblant), lui présentant ses excuses pour la manière dont il a été traité. Grâce au témoignage de [[Wex Pyke]], il établit que [[Bran]] et [[Rickon Stark]] sont toujours vivants, et il demande à lord Davos d'aller chercher Rickon où qu'il soit (probablement à [[Skagos]]), jurant qu'en cas de succès, Blancport se rangerait aux côtés du roi Stannis<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>.
  
 
=== À Winterfell ===
 
=== À Winterfell ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)