Modification de Yi Ti

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Yi Ti]]<ref group=N>Orthographiée Yi-Ti sur les cartes de la version française et dans le premier tome.</ref><ref name="affc,c22"/> est une région située à l'est<ref group="N" name="tloiaf">D'après [[Les cartes du monde connu]], la région de Yi Ti est située à l'est de [[Qarth]]. Cette situation semble contradictoire avec l'expression selon laquelle la poésie de Yi Ti est célèbre jusqu'à Qarth. Pourquoi ne le serait-elle pas si elle est connue même à [[Pentos]] ?</ref> de [[Qarth]]<ref name="ssm12062002">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1214 ''So Spake Martin'', "Eastern Cities and Peoples", entrée du 12 juin 2002 sur www.westeros.org].</ref>, au-delà de la chaîne des [[Os (montagnes)|Os]] sur le [[continent oriental]]<ref name="loiaf">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>, et bordée au sud par la [[mer de Jade]]. Dans les [[Sept Couronnes]], la région est considérée comme quasi mythique car si éloignée qu'elle en est presque devenue une légende de marins. On y pratique notamment le commerce d'étoffes<ref name="agot,c55">[[A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys]].</ref> et d'épices<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>. C'est, avec [[Valyria]], [[Sarnor]], [[Andalos]], les [[Qaathis]], les [[Rhoynars]], les [[Jogos Nhai]], [[Leng]], les [[Premiers Hommes]], les [[Dothrakis]], le  [[patrimoine d'Hyrkoon]] et [[Ghis]], l'une des grandes civilisations d'Essos, et l'une des rares qui existent encore.
+
[[Yi Ti]]<ref group=N>Orthographiée Yi-Ti sur les cartes de la version française et dans le premier tome.</ref><ref name="affc,c22"/> est une région située à l'est<ref group="N" name="tloiaf">D'après [[Les cartes du monde connu]], la région de Yi Ti est située à l'est de [[Qarth]]. Cette situation semble contradictoire avec l'expression selon laquelle la poésie de Yi Ti est célèbre jusqu'à Qarth. Pourquoi ne le serait-elle pas si elle est connue même à [[Pentos]] ?</ref> de [[Qarth]]<ref name="ssm12062002">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1214 ''So Spake Martin'', "Eastern Cities and Peoples", entrée du 12 juin 2002 sur www.westeros.org].</ref>, au-delà de la chaîne des [[Os (montagnes)|Os]] sur le [[continent oriental]]<ref name="loiaf">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>, et bordée au sud par la [[mer de Jade]]. Dans les [[Sept Couronnes]], la région est considérée comme quasi mythique car si éloignée qu'elle en est presque devenue une légende de marins. On y pratique notamment le commerce d'étoffes<ref name="agot,c55">[[A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys]].</ref> et d'épices<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>. C'est, avec [[Valyria]], [[Sarnor]], [[Andalos]], les [[Qaathis]], les [[Rhoynars]], les [[Jogos Nhai]], [[Leng]], les [[Premiers Hommes]], les [[Dothrakis]], [[Lhazar]], le  [[patrimoine d'Hyrkoon]] et [[Ghis]], l'une des grandes civilisations d'Essos, et l'une des rares qui existent encore.
  
 
== Géographie ==
 
== Géographie ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)