Warrick Seigleton : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture + interliens)
m (Références)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Warrick Wheaton''
 
'''V.O.''' : ''Warrick Wheaton''
  
[[Warrick Seigleton]]<ref group=N>Cette traduction est celle présente dans ''[[Feu et sang - Partie 2]]''. Dans la nouvelle ''[[La Princesse et la Reine]]'', son nom anglais n'avait pas été traduit et il était connu sous le nom de [[Warrick Seigleton|Warrick Wheaton]].</ref> aurait été un [[chevalier]] à l'époque de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. D'après certains récits, il aurait participé en l'[[Chronologie#an 130|an 130]] au [[sac de Fossedragon]], au milieu de la foule déchaînée des [[agneaux]] du [[Berger]]. Au cours de ces événements, il aurait notamment tranché l'aile de [[Syrax]], la [[dragon|dragonne]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]] avec une épée en [[acier valyrien]], identifiée par l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] comme [[Lamentation (épée)|Lamentation]], volée à ser [[William Royce]]. Toutefois, la mort de Syrax fait l'objet de beaucoup d'autres récits contradictoires<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
[[Warrick Seigleton]]<ref group=N>Cette traduction est celle présente dans ''[[Feu et sang - Partie 2]]''. Dans la nouvelle ''[[La Princesse et la Reine]]'', son nom anglais n'avait pas été traduit et il était connu sous le nom de [[Warrick Seigleton|Warrick Wheaton]].</ref> aurait été un [[chevalier]] à l'époque de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. D'après certains récits, il aurait participé en l'[[Chronologie#an 130|an 130]] au [[sac de Fossedragon]], au milieu de la foule déchaînée des [[agneaux]] du [[Berger]]. Au cours de ces événements, il aurait notamment tranché l'aile de [[Syrax]], la [[dragon|dragonne]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]] avec une épée en [[acier valyrien]], identifiée par l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] comme [[Lamentation (épée)|Lamentation]], volée à ser [[William Royce]]. Toutefois, la mort de Syrax fait l'objet de beaucoup d'autres récits contradictoires<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 13 : Ligne 13 :
  
 
[[Category:W]]
 
[[Category:W]]
 +
[[Category:Chevalier]]
 
[[Category:Problèmes de traduction]]
 
[[Category:Problèmes de traduction]]
  

Version actuelle datée du 2 février 2022 à 16:51

V.O. : Warrick Wheaton

Warrick Seigleton[N 1] aurait été un chevalier à l'époque de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. D'après certains récits, il aurait participé en l'an 130 au sac de Fossedragon, au milieu de la foule déchaînée des agneaux du Berger. Au cours de ces événements, il aurait notamment tranché l'aile de Syrax, la dragonne de la prétendante Rhaenyra Targaryen avec une épée en acier valyrien, identifiée par l'archimestre Gyldayn comme Lamentation, volée à ser William Royce. Toutefois, la mort de Syrax fait l'objet de beaucoup d'autres récits contradictoires[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette traduction est celle présente dans Feu et sang - Partie 2. Dans la nouvelle La Princesse et la Reine, son nom anglais n'avait pas été traduit et il était connu sous le nom de Warrick Wheaton.

Références[modifier]

  1. Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.