Modification de Fort-Nox

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Comme les autres châteaux de la [[Garde de Nuit]], Fort Nox est construit au pied du [[Mur]], sur son côté méridional. C'est le seul dont l'escalier menant au sommet du Mur a été sculpté à même la glace, ce qui en rend l'accès particulièrement malaisé depuis l'abandon de la forteresse. En effet, les marches en fondant et regelant en alternance ont rétréci et sont devenues plus lisses. Fort Nox comporte un réseau de tunnels et de galeries, désormais abandonnés aux rats, qui permettaient, en hiver, de relier les différents bâtiments entre eux. Les tours de la forteresse sont, pour la plupart, en très mauvais état voire effondrées mais le beffroi, dont les cloches ont disparu, et la [[roukerie]] sont toujours accessibles. Fort-Nox comprend également une grande salle au sol dallé dont il ne reste qu'un mur, des cours et des écuries écroulées envahies par la végétation, une brasserie dont la cave comporte encore de vastes futailles, une bibliothèque dénuée de livres aux étagères et casiers effondrés, des cachots humides pouvant détenir près de cinq cents prisonniers, des bains qui menacent de s'enfoncer dans le sol, une forge et une armurerie, ainsi qu'une vaste cuisine de forme octogonale au sol dallé d'ardoises et au toit en forme de dôme. Les murs des cuisines comportent plusieurs fours, une table de boucherie, ainsi que de nombreux crochets à viande désormais rouillés. Un jeune [[barral]], dépourvu de face, émerge du dallage, près de l'imposant et profond puits central qui caractérise le bâtiment. Ce puits est doté de marches à l'intérieur de son conduit, menant une bonne dizaine de mètres plus bas à une porte en barral sculptée à l'effigie d'un visage de vieillard, la [[porte Noire]]. La porte que gardait le château est désormais scellée. Pour ce faire, les frères en avaient abaissé la herse de fer, et retiré les chaînes qui servaient à la relever. Ils avaient ensuite bouché le tunnel avec des pierres et des gravats, qui, en gelant, l'ont rendu aussi compact que le reste du Mur<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
+
Comme les autres châteaux de la [[Garde de Nuit]], Fort Nox est construit au pied du [[Mur]], sur son côté méridional. C'est le seul dont l'escalier menant au sommet du Mur a été sculpté à même la glace, ce qui en rend l'accès particulièrement malaisé depuis l'abandon de la forteresse. En effet, les marches en fondant et regelant en alternance ont rétréci et sont devenues plus lisses. Fort Nox comporte un réseau de tunnels et de galeries, désormais abandonnés aux rats, qui permettaient, en hiver, de relier les différents bâtiments entre eux. Les tours de la forteresse sont, pour la plupart, en très mauvais état voire effondrées mais le beffroi, dont les cloches ont disparu, et la [[roukerie]] sont toujours accessibles. Fort-Nox comprend également une grande salle au sol dallé dont il ne reste qu'un mur, des cours et des écuries écroulées envahies par la végétation, une brasserie dont la cave comporte encore de vastes futailles, une bibliothèque dénuée de livres aux étagères et casiers effondrés, des cachots humides pouvant détenir près de cinq cents prisonniers, des bains qui menacent de s'enfoncer dans le sol, une forge et une armurerie, ainsi qu'une vaste cuisine de forme octogonale au sol dallé d'ardoises et au toit en forme de dôme. Les murs des cuisines comportent plusieurs fours, une table de boucherie, ainsi que de nombreux crochets à viande désormais rouillés. Un jeune [[barral]], dépourvu de face, émerge du dallage, près de l'imposant et profond puits central qui caractérise le bâtiment. Ce puits est doté de marches à l'intérieur de son conduit, menant une bonne dizaine de mètres plus bas à une porte en barral sculptée à l'effigie d'un visage de vieillard, la [[porte Noire]]. La porte que gardait le château est désormais scellée. Pour ce faire, les frères en avait abaissé la herse de fer et retiré les chaînes qui servaient à la relever. Ils avaient ensuite bouché le tunnel avec des pierres et des gravats, qui, en gelant, l'ont rendu aussi compact que le reste du Mur<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
  
 
C'est dans les archives du château que furent retrouvées les chroniques évoquant la guerre entre les [[Stark]] et le [[roi Garou]], souverain qui régna sur la [[presqu'île de Merdragon]] il y a des milliers d'années<ref name="twoiaf,c7-4-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.
 
C'est dans les archives du château que furent retrouvées les chroniques évoquant la guerre entre les [[Stark]] et le [[roi Garou]], souverain qui régna sur la [[presqu'île de Merdragon]] il y a des milliers d'années<ref name="twoiaf,c7-4-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)