Pat de Longfeuille

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Pat de Longfeuille
Identité
V.O. Pate of Longleaf
"Longleaf the Lionslayer"
Surnom Longfeuille le Tueur de Lion
Statut
Rang écuyer
chevalier (130)
Décès 130 (Chutebourg)
Blasons
Ser Pat était partisan des Noirs

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Pat de Longfeuille était un écuyer âgé, partisan de la reine Rhaenyra Targaryen pendant la Danse des Dragons. Ses prouesses lui valurent d'être adoubé et surnommé Longfeuille le Tueur de Lion[1].

Histoire[modifier]

Au début de la Danse des Dragons, Pat de Longfeuille est un écuyer grisonnant au service des seigneurs du Conflans, partisans de la reine Rhaenyra Targaryen. Lors de la bataille de la Ruffurque en l'an 130, il tue lord Jason Lannister, seigneur suzerain des terres de l'Ouest et allié du roi Aegon II Targaryen. Cet exploit lui vaut d'être adoubé par lord Petyr Piper qui le surnomme Longfeuille le Tueur de Lion[2]. Pat prend ensuite la tête d'une troupe de survivants et rallie les lords Hautepierre, Chambers et Perryn. Ensemble, ils acculent les Ouestiens au bord de l'Œildieu. Rejoints par d'autres armées fidèles à la reine, ils les massacrent lors de la bataille de la Berge du Lac.

Par la suite, aux côtés de ser Garibald Gris et lord Roderick Dustin, ser Pat mène la troupe qui harcèle l'armée de la Main du Roi, le lord Commandant Criston Cole de la Garde Royale. Les forces coalisées du Nord et du Conflans finissent par piéger l'ost vert. Lors de pour-parlers entre les commandants des deux armées, Pat fait signe à Robb Rivers et ses archers, qui abattent ser Criston. Le massacre des troupes vertes qui s'ensuit est nommé le Bal du Boucher.

L'ost de la reine fait ensuite mouvement vers Chutebourg afin d'arrêter l'armée de lord Ormund Hightower qui va menacer sous peu la capitale désormais tenue par la reine Rhaenyra. Au cours de la première bataille de Chutebourg, il est désarçonné et piétiné à mort[3].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons.
  2. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  3. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.