Modification de Colline de Visenya

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Visenya’s Hill''
 
'''V.O.''' : ''Visenya’s Hill''
  
La [[colline de Visenya]] est l'une des trois collines de la ville de [[Port-Réal]], avec la [[colline d'Aegon]] et la [[colline de Rhaenys]]. Elle se trouve dans la partie la plus au sud-ouest de la ville<ref name="tloiaf,c10">[[Les cartes du monde connu]], Port-Réal.</ref>. Cette colline est nommée ainsi depuis la [[Conquête]] en mémoire de [[Visenya Targaryen]], la sœur cadette et épouse d'[[Aegon le Conquérant]], premier [[roi des Sept Couronnes]]<ref name="fab,c3">[[Feu et Sang]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.  
+
La [[colline de Visenya]] est une des trois collines de la ville de [[Port-Réal]], avec la [[colline d'Aegon]] et la [[colline de Rhaenys]]. Elle se trouve dans la partie la plus au sud de la ville<ref name="tloiaf,c10">[[Les cartes du monde connu]], Port-Réal.</ref>. Cette colline est nommée ainsi en mémoire de [[Visenya Targaryen]], la sœur aînée et épouse d'[[Aegon le Conquérant]], premier [[roi des Sept Couronnes]].  
  
== Géographie ==
+
À son sommet se dresse le [[Grand Septuaire de Baelor]], et sur son flanc nord, se trouve la [[guilde des Alchimistes]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.  
 
 
Au sommet de la colline de Visenya, se dresse le [[Grand Septuaire de Baelor]]<ref name="agot,c19">[[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]].</ref> au centre d'une esplanade de marbre blanc où trône une [[statue de Baelor|statue]] du [[Baelor I Targaryen|Roi-Septon]]<ref name="agot,c66">[[A Game of Thrones, Chapitre 66, Arya]].</ref>. Sous le bâtiment, se trouvent des souterrains qui plongent dans la colline de Visenya<ref name="affc,c44">[[A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei]].</ref>. La [[rue des Sœurs]] permet de rejoindre la grande place centrale et la [[colline de Rhaenys]]<ref name="tloiaf,c10">[[Les cartes du monde connu]], Port-Réal.</ref>. Au sud-est, la [[rue de l'Acier]] descend jusqu'à la [[place Poissarde]] et la [[porte de la Gadoue]] ; on y trouve notamment l'échoppe de [[Tobho Mott]]<ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>. Sur le flanc nord de la colline, au niveau de la grand place, se trouve l'[[hôtel des Alchimistes]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>. La [[ruelle de l'Anguille]], où on trouve tavernes et auberges, remonte également le long de la colline de Visenya<ref name="agot,c19">[[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]].</ref>.
 
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
=== Pendant le règne d'Aegon I<sup>er</sup> ===
+
=== Pendant le règne d'Aegon I Targaryen ===
  
Lorsqu'il [[Débarquement d'Aegon|débarque]] à l'embouchure de la [[Néra]], [[Aegon le Conquérant]] choisit d'installer son camp sur un site où se dressent trois collines<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref><ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref>. À l'issue de sa [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]], devenu le [[roi des Sept Couronnes|roi]] Aegon I<sup>er</sup>, il choisit d'établir sa cour dans la petite [[Port-Réal|ville]] qui commence à apparaître autour du site originel de son débarquement<ref name="twoiaf,c4-1">[[Les origines de la saga]], Aegon I.</ref><ref name="fab,c3">[[Feu et Sang]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.  
+
Lorsqu'il débarque à l'embouchure de la [[Néra]], [[Aegon le Conquérant]] choisit d'installer son camp sur un site où se dressent trois collines<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>. A l'issu de sa [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon I Targaryen|Aegon I]] choisit d'établir sa cour dans la petite [[Port-Réal|ville]] qui commence à apparaître autour du site originel de son débarquement<ref name="twoiaf,c4-1">[[Les origines de la saga]], Aegon I.</ref>.  
  
Au début du règne d'Aegon, le [[Grand Septon]] de [[Villevieille]] envoie des fonds pour qu'un septuaire soit construit au sommet de la colline de Visenya<ref name="twoiaf,c4-1"/><ref name="fab,c3"/>.
+
Sur la colline de Visenya, un [[septuaire]] de fortune est construit à partir de l'épave d'une [[cogue]]. Puis le [[Grand Septon]] de [[Villevieille]] envoie des fonds pour qu'un septuaire soit construit en pierre<ref name="twoiaf,c4-1">[[Les origines de la saga]], Aegon I.</ref>.
  
=== Pendant le règne d'Aenys I<sup>er</sup> ===
+
=== Pendant le règne d'Aenys I Targaryen ===
  
Au cours des travaux du [[Donjon Rouge]] sur la [[grande colline d'Aegon]], le [[roi des Sept Couronnes]] loge dans une demeure de la colline de Visenya<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
+
Les travaux de construction du [[Donjon Rouge]] sur la [[colline d'Aegon]], qui doit remplacer [[Fort-Aegon]], sont commencés par [[Aegon I]], mais ne sont pas encore achevés lors du règne de son fils, [[Aenys I Targaryen]]. Celui-ci choisit d'établir sa cour sur la colline de Visenya. Toutefois, au début de la [[guerre de la Foi]], la [[maison Targaryen|famille royale]] est obligée d'abandonner le site, jugé trop peu sécuritaire, pour fuir vers [[Peyredragon]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
=== Pendant le règne de Maegor I<sup>er</sup> ===
+
=== Pendant le règne de Maegor I Targaryen ===
  
En [[Chronologie#An 42|42]], après la mort de son demi-frère [[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup>]], [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]] se proclame [[roi des Sept Couronnes]] à [[Peyredragon]], le fief ancestral des [[Targaryen]]. Il se rend ensuite à [[Port-Réal]] sur le dos de son dragon [[Balerion]] pour faire valoir ses droits sur le [[Trône de Fer]]. Alors que la [[Foi Militante]] tient le [[septuaire du Souvenir]] sur la [[colline de Rhaenys]], et le chantier du [[Donjon Rouge]] sur la [[colline d'Aegon]], Maegor hisse la bannière des Targaryen sur la colline de Visenya, où il rallie ses partisans, qui viennent par milliers. Le [[Jugement des Sept de Maegor|Jugement des Sept]] qui suit, et qui oppose le nouveau roi aux [[Fils du Guerrier]] se déroule sur cette colline<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
+
En [[Chronologie#An 42|42]], après la mort de son demi-frère [[Aenys I Targaryen]], [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]] se proclame [[roi des Sept Couronnes]] à [[Peyredragon]], le fief ancestral des [[Targaryen]]. Puis il se rend à [[Port-Réal]] sur le dos de son dragon [[Balerion]] pour faire valoir ses droits sur le [[Trône de Fer]]. Alors que la [[Foi Militante]] tient le [[Septuaire du Souvenir]] sur la [[colline de Rhaenys]], et le chantier du [[Donjon Rouge]] sur la [[colline d'Aegon]], Maegor hisse la bannière des [[Targaryen]] sur la colline de Visenya, où il rallie ses partisans<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref>, qui viennent par milliers<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>. Il est probable que le [[Jugement des Sept de Maegor|Jugement des Sept]] qui suit, et qui oppose le nouveau roi aux [[Fils du Guerrier]] se déroule sur cette colline<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
=== Pendant la Danse des Dragons ===
 
=== Pendant la Danse des Dragons ===
  
En l'[[Chronologie#An 130|an 130]], le [[Noirs (faction)|parti]] de la reine [[Rhaenyra Targaryen]] [[Chute de Port-Réal|s'empare]] de [[Port-Réal]] sans combattre, leurs [[dragons]] se posant à différents endroits stratégiques de la ville pour en prendre le contrôle : la [[dragonnière]] [[Orties]] sur [[Voleur-de-Moutons]] se pose sur la colline de Visenya, [[Ulf le Blanc]] sur [[Aile-d'Argent]] et [[Hugh Marteau]] sur [[Vermithor]] sur la [[colline de Rhaenys]], pendant que le prince [[Daemon Targaryen]] sur [[Caraxès]] et Rhaenyra sur [[Syrax]] atterrissent dans la cour du [[Donjon Rouge]], sur la [[colline d'Aegon]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 130|an 130]], le [[Noirs (faction)|parti]] de la reine [[Rhaenyra Targaryen]] [[Chute de Port-Réal|s'empare]] de [[Port-Réal]] sans combattre : leurs [[dragons]] se posent à différents endroits stratégiques de la ville pour en prendre le contrôle. La [[semence de dragon]] [[Orties]] et [[Voleur-de-Moutons]] se posent sur la colline de Visenya, [[Ulf le Blanc]] sur [[Aile-d'Argent]] et [[Hugh Marteau]] sur [[Vermithor]] sur la [[colline de Rhaenys]], pendant que le prince [[Daemon Targaryen]] sur [[Caraxes]] et Rhaenyra sur [[Syrax]] atterrissent dans la cour du [[Donjon Rouge]], sur la [[colline d'Aegon]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.  
 
 
Au soir du [[Dernier Jour]], les [[prostituées]] de la colline de Visenya offrent gratuitement leurs services à tout homme prêt à jurer son épée au prétendant [[Gaemon Cheveux-pâles]]. Pendant la [[Lune des Trois Rois]], ses partisans (de prostituées, baladins, voleurs, vauriens, [[mercenaires]] et ivrognes) se rassemblent par milliers dans la [[Maison des Baisers]] au sommet de la colline<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Au lendemain de leur arrivée à [[Port-Réal]], lord [[Borros Baratheon]] d'[[Accalmie]] et ses [[Orageois]] gravissent la colline et mettent en déroute les partisans du jeune prétendant. Celui-ci est capturé, en même temps que les principaux membres de sa cour<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
 
 
 
=== Pendant la régence d'Aegon III ===
 
 
 
En l'[[Chronologie#An 131|an 131]], le [[mariage]] du [[prince]] [[Aegon III Targaryen|Aegon Targaryen]] et de sa cousine, la princesse [[Jaehaera Targaryen]], est célébré à l'air libre, au sommet de la colline de Visenya. De gigantesques gradins sont construits pour l'occasion afin d'accueillir les nobles qui comptent y assister. Dix mille [[Port-Réalais]] se massent pour assister à l'événement<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
 
 
 
[[Lotho Rogare]] installe une filiale de la [[banque Rogare]] sur la colline de Visenya. Lors de la chute de la [[famille Rogare]] durant le [[printemps lysien]], la [[écriture|correspondance]] de Lotho, les registres et les richesses qui se trouvent dans la banque sont saisis<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
 
 
 
=== Pendant le règne de Baelor I<sup>er</sup> ===
 
 
 
Le roi [[Baelor I Targaryen|Baelor I<sup>er</sup>]] décide de faire bâtir au sommet de la colline de Visenya un immense [[septuaire]] dont il dit avoir eu une vision. Les travaux du [[Grand Septuaire de Baelor]] commencent sous son règne, mais ne s'achèvent que plusieurs années après sa mort<ref name="twoiaf,c4-9">[[Les origines de la saga]], Baelor I.</ref>.
 
 
 
== La colline de Visenya dans la saga ==
 
 
 
=== Dans AGOT ===
 
 
 
Les [[Port-Réalais]] se précipitent sur l'esplanade du [[Grand Septuaire de Baelor]] pour assister aux aveux et au repentir de lord [[Eddard Stark]]. [[Arya]] est entrainée par la foule<ref name="agot,c66">[[A Game of Thrones, Chapitre 66, Arya]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ACOK ===
 
 
 
Des milliers de gens affluent des quatre coins de [[Port-Réal]] sur la colline de Visenya, dans le [[Grand Septuaire de Baelor]] quand est annoncée l'armée de [[Stannis Baratheon]]. Les Fidèles prient les [[Sept]] dans l'attente de la bataille à venir<ref name="acok,c58">[[A Clash of Kings, Chapitre 58, Sansa]].</ref>.
 
 
 
{{Voir article|Bataille de la Néra}}
 
 
 
=== Dans AFFC ===
 
 
 
Peu de gens sont présents au sommet de la colline de Visenya pour assister au premier office des [[funérailles]] de lord [[Tywin Lannister]], mais d'autres offices sont prévus<ref name="affc,c8">[[A Feast for Crows, Chapitre 08, Cersei]].</ref>.
 
 
 
Les [[moineaux]] investissent la colline de Visenya, jusqu'à l'élection de leur meneur, le [[Grand Moineau]]<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>.
 
  
Lorsque la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Margaery Tyrell]] est arrêtée par la [[Foi]], une petite foule se masse aux portes du [[Grand Septuaire de Baelor]]<ref name="affc,c44">[[A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei]].</ref>.
+
À la fin de la [[Danse des Dragons]], lors de la [[Lune des Trois Rois]], le prétendant [[Gaemon Cheveux-pâles]] siège dans la [[Maison des Baisers]], sur la colline de Visenya. Les partisans de Gaemon s'y rassemblent par milliers<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>.
  
=== Dans ADWD ===
+
=== Pendant le règne de Baelor I Targaryen ===
  
Durant sa [[marche d'expiation]], [[Cersei Lannister]] doit parcourir nue et rasée le chemin qui va du [[Grand Septuaire de Baelor]] en haut de la colline de Visenya au Donjon Rouge au sommet de la [[colline d'Aegon]]<ref name="adwd,c66">[[A Dance with Dragons, Chapitre 66, Cersei]].</ref>.
+
Le roi [[Baelor I Targaryen]] décide de faire bâtir au sommet de la colline de Visenya un immense [[septuaire]] dont il dit avoir eu une vision. Les travaux du [[Grand Septuaire de Baelor]] commencent sous son règne, mais ne s'achèvent que plusieurs années après sa mort<ref name="twoiaf,c4-9">[[Les origines de la saga]], Baelor I.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :