Modification de George R. R. Martin

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 86 : Ligne 86 :
 
==== Le Trône de Fer ====
 
==== Le Trône de Fer ====
  
En 1991, après la fin des deux séries télévisées, il décide de retourner à l'écriture, et entame un roman de science-fiction nommé ''Avalon''<ref group=N>Ce roman semble ne jamais avoir été publié.</ref>. C'est lors de l'écriture de cette œuvre que Martin aura l'idée de la scène de la découverte d'un ''[[loup-garou|Direwolf]]'' mourant, et de plusieurs jeunes recueillant sa portée<ref>Expliqué par George R. R. Martin dans la préface de son livre ''[[R.R.Étrospective]]''.</ref>. Il décide alors de se consacrer à une saga longue, ce qu'il n'avait encore jamais fait, qui aurait cette scène pour point de départ. Impressionné par l'''Arcane des épées'' de Tad Williams, il se tourne vers la Fantasy, et envisage une trilogie<ref name="biblio">[http://www.georgerrmartin.com/bibliography.html Bibliographie sur le site officiel de George R. R. Martin].</ref>. Il [[Hommages et références dans la saga#Moyen-âge européen|s'inspire de]] la guerre des Deux-Roses<ref>Cf. ''[[So Spake Martin]]''
+
En 1991, après la fin des deux séries télévisées, il décide de retourner à l'écriture, et entame un roman de science-fiction nommé ''Avalon''<ref group=N>Ce roman semble ne jamais avoir été publié.</ref>. C'est lors de l'écriture de cette œuvre que Martin aura l'idée de la scène de la découverte d'un ''[[loup-garou|Direwolf]]'' mourant, et de plusieurs jeunes recueillant sa portée<ref>Expliqué par George R. R. Martin dans la préface de son livre ''[[R.R.Étrospective]]''.</ref>. Il décide alors de se consacrer à une saga longue, ce qu'il n'avait encore jamais fait, qui aurait cette scène pour point de départ. Impressionné par l'''Arcane des épées'' de Tad Williams, il se tourne vers la Fantasy, et envisage une trilogie<ref name="biblio">[http://www.georgerrmartin.com/bibliography.html Bibliographie sur le site officiel de George R. R. Martin].</ref>. Il [[Sources_historiques_et_littéraires_de_la_saga|s'inspire de]] la guerre des Deux-Roses<ref>Cf. ''[[So Spake Martin]]''
 
  : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Torcon_Toronto_Canada_August_28_September_1/ ''Torcon Toronto'' sur westeros.org] ; ''[[So Spake Martin]]'' :
 
  : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Torcon_Toronto_Canada_August_28_September_1/ ''Torcon Toronto'' sur westeros.org] ; ''[[So Spake Martin]]'' :
 
  (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/The_War_of_the_Roses/ ''The War of the Roses'' sur westeros.org] et ''[[So Spake Martin]]'' :
 
  (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/The_War_of_the_Roses/ ''The War of the Roses'' sur westeros.org] et ''[[So Spake Martin]]'' :

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)