Rigney : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(ébauche AFFC)
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
}}
 
}}
  
[[Rigney]] était un [[archimestre]] de la [[Citadelle]] de [[Villevieille]] à une époque inconnue. Il est l'auteur d'une théorie sur la répétition inévitable des événements, due à l'immuabilité de la nature humaine<ref name="affc,c12">[[A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche]].</ref>.
+
[[Rigney]] était un [[archimestre]] de la [[Citadelle]] de [[Villevieille]] à une époque inconnue. Il est l'auteur d'une théorie sur la répétition inévitable des événements, due à l'immuabilité de la nature humaine<ref group=N>Référence directe à l'écrivain [http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Jordan Robert Jordan], auteur de la saga ''la Roue du Temps'', dont le vrai nom était James Oliver '''Rigney''' Jr. Voir l'article détaillé : [[Hommages et références dans la saga]].</ref><ref name="affc,c12">[[A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 16 juillet 2018 à 16:40

archimestre Rigney
Identité
V.O. Archimaester Rigney
Statut
Rang archimestre de la Citadelle

Rigney était un archimestre de la Citadelle de Villevieille à une époque inconnue. Il est l'auteur d'une théorie sur la répétition inévitable des événements, due à l'immuabilité de la nature humaine[N 1][1].

Notes et références

  1. Référence directe à l'écrivain Robert Jordan, auteur de la saga la Roue du Temps, dont le vrai nom était James Oliver Rigney Jr. Voir l'article détaillé : Hommages et références dans la saga.