Modification de Épisode 6 - La princesse et la reine

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Dix années se sont écoulées depuis le mariage de [[Laenor Velaryon|Laenor]] et [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]], et celle-ci accouche de son [[Joffrey Velaryon|troisième enfant]], un garçon, au [[Donjon Rouge]]<ref group=D>[[Joffrey Velaryon]] naît trois ans après le mariage de ses parents, à [[Peyredragon]].</ref>. L'accouchement est douloureux, mais sans incident. À peine le travail est-il terminé qu'une servante vient annoncer que la reine [[Alicent Hightower|Alicent]] exige de voir le bébé sur le champ. Malgré son état, Rhaenyra décide de le lui amener elle-même, pour ne pas lui donner le plaisir de la savoir alitée. Laenor la rejoint à ce moment, et lui donne le bras pour l'aider dans son trajet au milieu des courtisans, dont [[lord Caswell]], qui lui présente ses félicitations. Ils arrivent devant la porte des appartements royaux, gardée par [[Criston Cole]], qui les fait entrer. Alicent et [[Viserys I Targaryen|Viserys]] les accueillent, et le roi, qui a beaucoup décliné au cours de ces dix ans, prend tendrement le bébé dans ses bras, en demandant son prénom. Avant que Rhaenyra puisse répondre, Laenor déclare qu'il s'appelle [[Joffrey Velaryon|Joffrey]]. Le bébé passe dans les bras d'Alicent, qui remarque ses cheveux bruns et le remet à Laenor en lui glissant de persévérer pour espérer finir par avoir un enfant qui lui ressemble. Le couple rentre ensuite dans ses appartements, où il retrouve leurs deux fils, bruns de cheveux, comme [[Harwin Fort]], le [[Commandant du guet de Port-Réal|commandant du Guet]]<ref group=D>[[Harwin Fort]] n'est pas [[Commandant du guet de Port-Réal|commandant du Guet]], mais [[Capitaine du guet de Port-Réal|capitaine]] dans ce corps.</ref>, également présent. L'aîné, [[Jacaerys Velaryon|Jacaerys]] (dit « Jake »), présente l'[[œuf de dragon]] que [[Lucerys Velaryon|Lucerys]] (dit « Luce ») a choisi pour Joffrey à [[Fossedragon]]<ref group=D>À la naissance de Joffrey, un [[œuf de dragon]] est placé dans son berceau (comme c'est la coutume pour tous les enfants [[Targaryen]]) par décret royal. Il n'est pas fait mention d'une intervention de son frère pour le choisir.</ref>. Harwin prend le bébé dans ses bras, alors que Laenor quitte la pièce avec ses deux garçons<ref group=D>La naissance de Joffrey a lieu à Peyredragon, où la reine [[Alicent Hightower|Alicent]] n'est pas présente. Aucune mention n'est faite non plus de la présence de [[Laenor Velaryon]], qui reste la plupart du temps à [[Lamarck]].</ref>.  
+
Dix années se sont écoulées depuis le mariage de [[Laenor Velaryon|Laenor]] et [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]], et celle-ci accouche de son [[Joffrey Velaryon|troisième enfant]], un garçon, au [[Donjon Rouge]]<ref group=D>[[Joffrey Velaryon]] naît trois ans après le mariage de ses parents, à [[Peyredragon]].</ref>. L'accouchement est douloureux, mais sans incident. À peine le travail est-il terminé qu'une servante vient annoncer que la reine [[Alicent Hightower|Alicent]] exige de voir le bébé sur le champ. Malgré son état, Rhaenyra décide de le lui amener elle-même, pour ne pas lui donner le plaisir de la savoir alitée. Laenor la rejoint à ce moment, et lui donne le bras pour l'aider dans son trajet au milieu des courtisans, dont [[lord Caswell]], qui lui présente ses félicitations. Ils arrivent devant la porte des appartements royaux, gardée par [[Criston Cole]], qui les fait entrer. Alicent et [[Viserys I Targaryen|Viserys]] les accueillent, et le roi, qui a beaucoup décliné au cours de ces dix ans, prend tendrement le bébé dans ses bras, en demandant son prénom. Avant que Rhaenyra puisse répondre, Laenor déclare qu'il s'appelle [[Joffrey Velaryon|Joffrey]]. Le bébé passe dans les bras d'Alicent, qui remarque ses cheveux bruns et le remet à Laenor en lui glissant de persévérer pour espérer finir par avoir un enfant qui lui ressemble. Le couple rentre ensuite dans ses appartements, où il retrouve leurs deux fils, bruns de cheveux, comme [[Harwin Fort]], le [[Commandant du guet de Port-Réal|commandant du Guet]]<ref group=D>[[Harwin Fort]] n'est pas [[Commandant du guet de Port-Réal|commandant du Guet]], mais capitaine dans ce corps.</ref>, également présent. L'aîné, [[Jacaerys Velaryon|Jacaerys]] (dit « Jake »), présente l'[[œuf de dragon]] que [[Lucerys Velaryon|Lucerys]] (dit « Luce ») a choisi pour Joffrey à [[Fossedragon]]<ref group=D>À la naissance de Joffrey, un [[œuf de dragon]] est placé dans son berceau (comme c'est la coutume pour tous les enfants [[Targaryen]]) par décret royal. Il n'est pas fait mention d'une intervention de son frère pour le choisir.</ref>. Harwin prend le bébé dans ses bras, alors que Laenor quitte la pièce avec ses deux garçons<ref group=D>La naissance de Joffrey a lieu à Peyredragon, où la reine [[Alicent Hightower|Alicent]] n'est pas présente. Aucune mention n'est faite non plus de la présence de [[Laenor Velaryon]], qui reste la plupart du temps à [[Lamarck]].</ref>.  
  
De retour à Fossedragon, Lucerys, avec les deux fils de Viserys et Alicent (donc ses oncles, malgré la faible différence d'âge les séparant) [[Aegon II Targaryen|Aegon]] et  [[Aemond Targaryen|Aemond]], accompagne Jacaerys pour sa leçon de dressage avec son jeune [[dragon]] [[Vermax]]. Avec l'assistance des [[Gardiens des Dragons]], Jacaerys apprend à se faire obéir de Vermax. Après la leçon, Aegon et Lucerys s'amusent aux dépens d'Aemond, en prétendant lui avoir trouvé un dragon, mais en lui présentant un cochon<ref group=D>Il n'est pas fait mention d'une quelconque camaraderie entre [[Aegon II Targaryen|Aegon]] et les deux aînés de [[Rhaenyra]]. Au contraire, l'inimitié entre les deux mères se transmet à leurs descendances respectives (sauf pour [[Helaena Targaryen|Haelena]]).</ref>. Laissé seul, Aemond s'aventure dans les sous-sols, où il rencontre un grand dragon qui lui souffle son [[feu-dragon|feu]], ce qui provoque sa fuite.   
+
De retour à Fossedragon, Lucerys, avec les deux fils de Viserys et Alicent (donc leurs oncles, malgré la faible différence d'âge les séparant) [[Aegon II Targaryen|Aegon]] et  [[Aemond Targaryen|Aemond]], accompagnent Jacaerys pour sa leçon de dressage avec son jeune [[dragon]] [[Vermax]]. Avec l'assistance des [[Gardiens des Dragons]], Jacaerys apprend à se faire obéir de Vermax. Après la leçon, Aegon et Lucerys s'amusent aux dépens d'Aemond, en prétendant lui avoir trouvé un dragon, mais en lui présentant un cochon<ref group=D>Il n'est pas fait mention d'une quelconque camaraderie entre [[Aegon II Targaryen|Aegon]] et les deux aînés de [[Rhaenyra]]. Au contraire, l'inimitié entre les deux mères se transmet à leurs descendances respectives (sauf pour [[Helaena Targaryen|Haelena]]).</ref>. Laissé seul, Aemond s'aventure dans les sous-sols, où il rencontre un grand dragon qui lui souffle son [[feu-dragon|feu]], ce qui provoque sa fuite.   
  
Au Donjon Rouge, [[Helaena Targaryen|Helaena]], la sœur d'Aegon et Aemond, s'intéresse à un myriapode en présence de sa mère Alicent. Aemond surgit et raconte à sa mère l'humiliation qu'il vient de subir, et elle le console en l'assurant qu'il aura aussi un dragon un jour, Helaena murmurant à part elle qu'il devra fermer un œil<ref group=D>Il n'est pas fait mention de propos énigmatiques ou [[Rêves et prophéties|prophétiques]] tenus par Helaena.</ref>. Alicent va informer Viserys de l'incident, en critiquant les fils de Rhaenyra, et en faisant allusion à mots à peine voilés à leur supposée [[bâtardise]], mais Viserys refuse d'en tenir compte, en craignant les conséquences sur les [[Sept Couronnes]] de la remise en question de la légitimité de ses petits-enfants. Furieuse, elle quitte son époux pour remâcher sa rancœur auprès de Criston Cole, qui partage son sentiment et se laisse aller à insulter Rhaenyra, ce que la reine relève, en souhaitant que l'honneur et la décence finissent par triompher<ref name="pasmentionné" group=D>Cette scène n'est pas mentionnée.</ref>.
+
Au Donjon Rouge, [[Helaena Targaryen|Helaena]], la sœur d'Aegon et Aemond, s'intéresse à un myriapode en présence de sa mère Alicent. Aemond surgit et raconte à sa mère l'humiliation qu'il vient de subir, et elle le console en l'assurant qu'il aura aussi un dragon un jour, Helaena murmurant à part elle qu'il devra fermer un œil<ref group=D>Il n'est pas fait mention de propos énigmatiques ou prophétiques tenus par Helaena.</ref>. Alicent va informer Viserys de l'incident, en critiquant les fils de Rhaenyra, et en faisant allusion à mots à peine voilés à leur supposée [[bâtardise]], mais Viserys refuse d'en tenir compte, en craignant les conséquences sur les [[Sept Couronnes]] de la remise en question de la légitimité de ses petits-enfants. Furieuse, elle quitte son époux pour remâcher sa rancœur auprès de Criston Cole, qui partage son sentiment et se laisse aller à insulter Rhaenyra, ce que la reine relève, en souhaitant que l'honneur et la décence finissent par triompher<ref name="pasmentionné" group=D>Cette scène n'est pas mentionnée.</ref>.
  
 
Arrivé dans ses propres appartements, Alicent surprend son fils aîné nu, en train de se masturber debout sur l'appui de la fenêtre donnant sur la mer. Elle lui demande qui a eu l'idée d'humilier Aemond, et Aegon implique Jacaerys. Sa mère lui explique qu'ils sont une famille, et qu'ils doivent se défendre ensemble contre les menaces extérieures, qui vont fatalement venir de Rhaenyra à la mort du roi, car Aegon, en tant que fils aîné du roi, représentera un danger pour elle<ref name="pasmentionné" group=D />.
 
Arrivé dans ses propres appartements, Alicent surprend son fils aîné nu, en train de se masturber debout sur l'appui de la fenêtre donnant sur la mer. Elle lui demande qui a eu l'idée d'humilier Aemond, et Aegon implique Jacaerys. Sa mère lui explique qu'ils sont une famille, et qu'ils doivent se défendre ensemble contre les menaces extérieures, qui vont fatalement venir de Rhaenyra à la mort du roi, car Aegon, en tant que fils aîné du roi, représentera un danger pour elle<ref name="pasmentionné" group=D />.
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
À Pentos, Laena est arrivée au terme de sa grossesse, mais l'enfant refuse de naître. Le médecin déclare à Daemon, qu'il est possible de lui ouvrir le ventre, mais cela la tuerait certainement, sans garantir la survie du nouveau-né, et Daemon reste silencieux. Plus tard, Laena parvient à sortir de sa chambre et à se rendre sur le rivage, où Vhagar se repose. Elle doit lui hurler « [[Dracarys]] ! » à plusieurs reprises avant que le vieux dragon ne se résolve à l'envelopper de son feu-dragon, sous les yeux horrifiés de Daemon, sorti trop tard. Le lendemain, ses deux filles pleurent sur sa dépouille devant leur père impuissant<ref group=D>[[Laena Velaryon]] décède à Lamarck d'une fièvre puerpérale après avoir accouché d'un fils difforme qui ne vécut qu'une heure. Aux derniers instants de sa vie, elle parvient à sortir de son lit dans une tentative désespérée de monter son [[dragon]] [[Vhagar]] une dernière fois avant de mourir, mais elle succombe dans les escaliers de la tour.</ref>.
 
À Pentos, Laena est arrivée au terme de sa grossesse, mais l'enfant refuse de naître. Le médecin déclare à Daemon, qu'il est possible de lui ouvrir le ventre, mais cela la tuerait certainement, sans garantir la survie du nouveau-né, et Daemon reste silencieux. Plus tard, Laena parvient à sortir de sa chambre et à se rendre sur le rivage, où Vhagar se repose. Elle doit lui hurler « [[Dracarys]] ! » à plusieurs reprises avant que le vieux dragon ne se résolve à l'envelopper de son feu-dragon, sous les yeux horrifiés de Daemon, sorti trop tard. Le lendemain, ses deux filles pleurent sur sa dépouille devant leur père impuissant<ref group=D>[[Laena Velaryon]] décède à Lamarck d'une fièvre puerpérale après avoir accouché d'un fils difforme qui ne vécut qu'une heure. Aux derniers instants de sa vie, elle parvient à sortir de son lit dans une tentative désespérée de monter son [[dragon]] [[Vhagar]] une dernière fois avant de mourir, mais elle succombe dans les escaliers de la tour.</ref>.
  
Au Donjon Rouge, Harwin Fort fait ses adieux à Rhaenyra et à ses enfants avec tristesse. Alors qu'il s'éloigne, Jacaerys l'observe, et demande à sa mère s'il est son père, et si lui-même est un [[bâtard]], et sa mère, un instant désarçonnée, lui répond qu'il est un [[Targaryen]], et que seul cela compte<ref name="pasmentionné" group=D />. Puis elle se rend dans la cour, où Laenor, son mari, s'entraîne avec Qarl Correy. Elle lui apprend que son offre de mariage a été repoussée, et qu'elle a décidé d'aller se réfugier à [[Peyredragon]]. Elle conclut en autorisant son mari à emmener Qarl avec eux<ref group=D>C'est le roi Viserys qui ordonne à sa fille de se retirer à [[Peyredragon]] après la violente dispute opposant ses fils à ceux d'Alicent (cf. [[Épisode 7 - Lamarck]]) et non avant. Il espère ainsi apaiser les tensions grandissantes entre les deux factions. Laenor n'est pas concerné par cet ordre.</ref>.
+
Au Donjon Rouge, Harwin Fort fait ses adieux à Rhaenyra et à ses enfants avec tristesse. Alors qu'il s'éloigne, Jacaerys l'observe, et demande à sa mère s'il est son père, et si lui-même est un [[bâtard]], et sa mère, un instant désarçonnée, lui répond qu'il est un [[Targaryen]], et que seul cela compte<ref name="pasmentionné" group=D />. Puis elle se rend dans la cour, où Laenor, son mari, s'entraîne avec Qarl Correy. Elle lui apprend que son offre de mariage a été repoussée, et qu'elle a décidé d'aller se réfugier à [[Peyredragon]]. Elle conclut en autorisant son mari à emmener Qarl avec eux<ref group=D>C'est le roi Viserys qui ordonne à sa fille de se retirer à [[Peyredragon]] après la violente dispute opposant ses fils à ceux d'Alicent (cf. [[Épisode 7 - Lamarck]]) et non avant. Il espère ainsi apaiser les tensions grandissantes entre les deux factions.</ref>.
  
 
Les trois criminels à la langue coupée, qui portent à présent l'insigne de Larys Fort, épient l'arrivée de son père et de son frère à Harrenhal. À la nuit tombée, un incendie se déclare dans la chambre d'Harwin. Son père tente de lui venir en aide, mais tous deux périssent<ref group=D>Lord Lyonnel a rejoint son fils aîné à [[Harrenhal]] pour une visite improvisée et inattendue. Les causes de l'[[Incendie d'Harrenhal|incendie]] qui cause leur mort restent mystérieuses, plusieurs hypothèses ayant été émises à ce sujet. [[Larys Fort]] n'est qu'un des suspects.</ref>.
 
Les trois criminels à la langue coupée, qui portent à présent l'insigne de Larys Fort, épient l'arrivée de son père et de son frère à Harrenhal. À la nuit tombée, un incendie se déclare dans la chambre d'Harwin. Son père tente de lui venir en aide, mais tous deux périssent<ref group=D>Lord Lyonnel a rejoint son fils aîné à [[Harrenhal]] pour une visite improvisée et inattendue. Les causes de l'[[Incendie d'Harrenhal|incendie]] qui cause leur mort restent mystérieuses, plusieurs hypothèses ayant été émises à ce sujet. [[Larys Fort]] n'est qu'un des suspects.</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)