Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Tyrion Lannister]] se réveille à bord de la barge la ''[[Farouche Pucelle]]'', aux soins de [[Haldon]] le guérisseur. Griff est en effet parvenu à le sauver de la noyade dans la [[Rhoyne]] au cœur des ''[[Chagrins]]'', et [[septa Lemore]] l’a aidé à vider ses poumons pleins d’eau. [[Yandry]], le [[dornien]] propriétaire de la barge, a pourtant insisté pour qu’on le rejette à l’eau, mais a dû se plier à la volonté du jeune Griff, sauvé lui-même d’un homme de pierre par l’intervention de Tyrion. Haldon insiste néanmoins pour que Tyrion se pique désormais quotidiennement les extrémités pour déterminer si la [[léprose]] se déclare, les premiers symptômes de la maladie étant les durcissements des chairs au bout des doigts.
+
[[Tyrion Lannister]] se réveille à bord de la barge la ''[[Farouche Pucelle]]'', bien vivant mais aux soins de [[Haldon]] le guérisseur. Il s’avère étonnamment que Griff l’a sauvé de la noyade dans la [[Rhoyne]] au cœur des ''[[Chagrins]]'', et que [[septa Lemore]] l’a aidé à vider ses poumons pleins d’eau. [[Yandry]], le dornien propriétaire de la barge, avait insisté pour qu’on le rejette à l’eau, mais dut se plier à la volonté du jeune Griff, sauvé d’un homme de pierre par l’intervention de Tyrion. Néanmoins, Haldon insiste pour que Tyrion se pique désormais tous les jours toutes ses extrémités pour déterminer si la [[léprose]] venait à se déclarer, les premiers symptômes étant de durcir les chairs au bout des doigts.
  
Désormais à [[Selhorys]], ils sont sous la menace constante d'éventuels pirates et [[Dothrakis]]. Tyrion apprend du prince [[Aegon Targaryen]], lors d’une partie de [[cyvosse]], à quoi il dut sa survie plusieurs années auparavant : lord [[Varys]] aurait acheté un nouveau-né à un homme de l’Anse-Pissat dont l’épouse était morte en accouchant, puis aurait échangé les nourrissons avant la venue de ser [[Gregor Clegane]] ; puis Varys aurait discrètement transféré l’enfant chez son complice le riche marchand [[Illyrio Mopatis]] à [[Pentos]] avant de le confier, quelques années plus tard, à l’exilé lord [[Jon Connington]], ami fidèle de feu le prince [[Rhaegar Targaryen]]. Tyrion lui suggère avec force de ne faire confiance ni à ses proches, Illyrio et Varys étant ceux dont il doit surtout se méfier, ni à [[Daenerys Targaryen]]. Cette dernière pourrait très bien repousser son offre en lui rappelant qu’il n’apporte rien qu’elle ne possède déjà : à savoir une armée, un objectif et surtout, il ne dispose pas de [[dragons]]. Par contre, s’il part vers [[Westeros]], actuellement en pleine guerre et partiellement ravagé, et déploie ses bannières et ses troupes tel [[Aegon le Conquérant]], il pourrait prétendre à l'égalité avec sa tante, qui serait alors susceptible de le rallier et de soutenir sa lutte pour la conquête des [[Sept Couronnes]].
+
Les voilà désormais tous à [[Selhorys]] où le danger ne rôde pas loin, à cause des pirates d’un côté, et des [[Dothrakis]] de l’autre. Tyrion Lannister apprend du prince [[Aegon Targaryen]], lors d’une partie de [[cyvosse]], comment se déroula sa survie plusieurs années auparavant : lord [[Varys]] aurait acheté un nouveau-né à un homme de l’Anse-Pissat dont l’épouse était morte en accouchant, puis aurait échangé les nourrissons avant la venue de ser [[Gregor Clegane]] ; puis Varys aurait discrètement transféré l’enfant chez son complice le riche marchand [[Illyrio Mopatis]] à [[Pentos]] avant de confier l’enfant, quelques années plus tard, à l’exilé lord [[Jon Connington]], mais néanmoins grand ami fidèle de feu le prince [[Rhaegar Targaryen]]. Tyrion suggère fortement de ne faire confiance à personne, ni à lord Jon Connington, ni à Haldon, ni à Lemore, et surtout pas à Illyrio ou à Varys, ni même à [[Daenerys Targaryen]]. Cette dernière, de par son expérience, pourrait très bien le repousser en lui rappelant qu’il n’apporte rien qu’elle ne possède déjà : à savoir une armée, un objectif et surtout pas de dragons. Par contre, s’il part vers l’ouest, vers Westeros actuellement en pleine guerre et partiellement ravagé, et déploie ses bannières et ses troupes tel [[Aegon le Conquérant]], alors il ne passerait pas pour un mendiant aux yeux de sa tante la princesse Daenerys Targaryen, qui serait plus à même de le rejoindre et le soutenir dans sa lutte pour les Sept Couronnes, d’égale à égal.
  
De retour, Yandri et Ysilla, leur apprennent que la Mère des dragons n’a pas pris la route de l’ouest mais reste à Meereen qui devrait bientôt être attaquée par une coalition d’armées, dont celles de [[Volantis]]. Griff envoie alors Haldon et Tyrion en ville où on leur confirme l’approche des troupes en marche contre Meereen et Daenerys, accusée d’avoir mis fin au commerce des [[esclaves]], tandis que les [[prêtres rouges]] du culte de [[R’hllor]] chantent les louanges de la reine qu’ils croient être la réincarnation d'[[Azor Ahai]]. Séparé d’Haldon, au motif d'une envie de vin et de femmes, Tyrion s’apprête à quitter un bordel lorsqu’il est abordé par un autre client, un [[chevalier]] ouestrien vêtu de laine et d'un surcot blasonné d’un grand ours noir.
+
Néanmoins, avec le retour de Yandri et Ysilla, ils apprennent que la Mère des dragons n’a pas pris la route pour l’ouest mais reste à Meereen qui devrait bientôt être attaquée par une coalition d’armées, notamment celles de Volantis. Griff envoie alors Haldon et Tyrion en ville pour obtenir des informations complémentaires. Ils se font confirmer l’approche de la guerre contre Meereen et Daenerys Targaryen, surtout accusée d’avoir mis fin au commerce des esclaves, tandis que les prêtres rouges du culte de R’hllor chantent les louanges de la reine aux cheveux d’argent qu’ils croient être la réincarnation de Azor Ahai. Plus tard, séparé d’Haldon à qui Tyrion justifia des envies de vin et de femmes, ce dernier s’apprête à quitter le bordel lorsqu’il est abordé par un autre client, un chevalier de Westeros vêtu de laine avec un surcot blasonné d’un grand ours noir.
 
Celui-ci reconnaît visiblement le nain, sort son épée pour le capturer et déclare vouloir le livrer à la reine.
 
Celui-ci reconnaît visiblement le nain, sort son épée pour le capturer et déclare vouloir le livrer à la reine.
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)