Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Après plusieurs jours de tempête, une éclaircie apparaît au-dessus du [[Mur]]. Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] décide alors d’en profiter pour emmener un groupe de six nouvelles recrues, adeptes des [[anciens dieux]] ([[Harse]], [[Satin]], les jumeaux [[Arron]] et [[Emrick]], et les ex-[[sauvageons]] [[Jax]] et [[Cuirs]]), prêter leur serment au bosquet de [[barrals]] dans la [[forêt hantée]], malgré les réticences de son [[Eddison Tallett|aide de camp]] et du [[Bowen Marsh|lord Intendant]]. [[Jon Snow]] emmène [[Fantôme]] et est également accompagné du maître d'armes [[Emmett-en-fer]] et de [[Duncan Lideuil|Grand Lideuil]], [[Tom Graindorge]], [[Luke de Longueville]], [[Rory]], [[Pate]] et quatre autres frères noirs. Arrivés à la tombée de la nuit, ils y découvrent un groupe de neuf [[sauvageons]] endormis (deux sont en fait morts), dont un [[géant]], tous survivants de la récente [[bataille du Mur]]. Réveillé en sursaut, le géant s'apprête à combattre, mais Cuirs parvient, en usant de la [[Vieille Langue]], à le convaincre de baisser sa massue, et le lord Commandant propose aux sauvageons de rejoindre leurs congénères ralliés. Les nouvelles recrues peuvent alors prêter leur serment devant les [[barrals]], puis tous repartent vers [[Châteaunoir]].  
+
Après plusieurs jours de tempête, une éclaircie apparaît au-dessus du [[Mur]]. Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] décide alors d’en profiter pour emmener un groupe de six nouvelles recrues, adeptes des [[anciens dieux]] ([[Harse]], [[Satin]], les jumeaux [[Arron]] et [[Emrick]], et les ex-[[sauvageons]] [[Jax]] et [[Cuirs]]), prêter leur serment au bosquet de [[barrals]] dans la [[forêt hantée]], malgré les réticences de son [[Eddison Tallett|aide de camp]] et du [[Bowen Marsh|lord Intendant]]. [[Jon Snow]] emmène [[Fantôme]] et est également accompagné du maître d'armes [[Emmett-en-fer]] et de [[Duncan Lideuil|Grand Lideuil]], [[Tom Graindorge]], [[Luke de Longueville]], [[Rory]], [[Pat (patrouilleur)|Pat]] et quatre autres frères noirs. Arrivés à la tombée de la nuit, ils y découvrent un groupe de neuf [[sauvageons]] endormis (deux sont en fait morts), dont un [[géant]], tous survivants de la récente [[bataille du Mur]]. Réveillé en sursaut, le géant s'apprête à combattre, mais Cuirs parvient, en usant de la [[Vieille Langue]], à le convaincre de baisser sa massue, et le lord Commandant propose aux sauvageons de rejoindre leurs congénères ralliés. Les nouvelles recrues peuvent alors prêter leur serment devant les [[barrals]], puis tous repartent vers [[Châteaunoir]].  
  
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)