Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 53, Daenerys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Par décision du roi consort [[Hizdahr zo Loraq]], et non de son épouse la reine [[Daenerys Targaryen]], les [[arènes de combat]] rouvrent à [[Meereen]]. À l'occasion de la conclusion de la paix avec [[Yunkaï]], le couple royal se rend d'ailleurs en grande pompe à l’[[arène de Daznak]]. Sur le chemin, son époux tente de convaincre Daenerys que les mentalités évoluent peu à peu (ainsi, quand un porteur de litière s’effondre sous la chaleur et sa charge, l'homme, qui n’est plus [[esclave]], se voit apporter de l’aide par un de leurs gardes, alors qu’ auparavant, il aurait été fouetté).  
+
Par décision du roi consort [[Hizdahr zo Loraq]], et non de son épouse la reine [[Daenerys Targaryen]], les [[arènes de combat]] sont de nouveau ouvertes à [[Meereen]]. À l'occasion de la conclusion de la paix avec [[Yunkaï]], le couple royal se rend d’ailleurs en grande pompe à l’[[arène de Daznak]]. Sur le chemin, son époux tente de convaincre Daenerys que, petit à petit, certains changements interviennent dans la population (ainsi, quand un porteur de litière s’effondre sous la chaleur et sa charge, l'homme, qui n’est plus [[esclave]], se voit apporter de l’aide par un de leurs gardes, alors qu’autrefois il eut été fouetté).  
  
Arrivés dans l'arène, la suite royale s'installe dans sa loge, et les combats commencent. [[Khrazz]], puis le [[Félin moucheté]] s'y illustrent. Après d'autres combats, un divertissement est offert aux spectateurs : deux nains, déguisés en [[chevaliers]] de [[Westeros]] (l'un portant les armes [[Lannister]] et l'autre celles des [[Baratheon]]) et montés respectivement sur un chien et sur un cochon, se livrent à une [[tournoi|joute]] parodique. Hizdahr informe sa reine que des lions doivent être lâchés sur eux à la fin de leur numéro, mais la reine ordonne l'annulation de cette mise à mort, et son époux doit s'exécuter à contrecœur.  
+
Arrivés à l'arène, la suite royale s'installe dans sa loge, et les combats commencent. [[Khrazz]], puis le [[Félin moucheté]] s'y illustrent. Après d'autres combats, un divertissement est offert aux spectateurs : deux nains, déguisés en [[chevaliers]] de [[Westeros]] (l'un portant les armes [[Lannister]] et l'autre celles des [[Baratheon]]) et montés respectivement sur un chien et sur un cochon, se livrent à une [[tournoi|joute]] parodique. Hizdahr informe sa reine que des lions doivent être lâchés sur eux à la fin de leur numéro, mais la reine ordonne l'annulation de cette mise à mort, et son époux doit s'exécuter à contrecœur.  
  
Le combat suivant oppose [[Barséna]] à un sanglier, et ce dernier, à la surprise générale, l'emporte. C'est alors que [[Drogon]] surgit dans les airs et se pose sur le sable de l’arène pour dévorer la bête et la combattante. Dans l'affolement général, un [[Harghaz|piquier]] parvient à blesser le [[dragon]] avant de voir son bras arraché. La reine Daenerys, armée seulement d'un fouet, saute dans l’arène et affronte son dragon. Drogon semble sur le point de la calciner, mais Daenerys lui impose sa volonté, et il se soumet. Elle saute alors sur son dos et le dragon s'envole dans le ciel de Meereen.
+
Le combat suivant oppose [[Barséna]] à un sanglier, et ce dernier, à la surprise générale, l'emporte. C'est alors que [[Drogon]] surgit dans les airs et se pose sur le sable de l’arène pour dévorer ensemble la bête et la combattante. Dans l'affolement général, un [[Harghaz|piquier]] parvient à blesser le [[dragon]] avant de voir son bras arraché. La reine Daenerys saute dans l’arène et affronte son dragon, armée seulement d'un fouet. Drogon semble sur le point de la calciner, mais Daenerys lui impose sa volonté, et il se soumet. Elle saute alors sur son dos et le dragon s'envole dans le ciel de Meereen.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :