Modification de A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Coincée entre [[Ryman Frey]] et [[Roose Bolton]], en proie à de sombres pressentiments, Catelyn observe la [[Mariage|noce]], n'attendant qu'elle se finisse que pour partir au plus vite à [[Salvemer]], son fils regagnant le [[Nord]] avec ses troupes. Elle regarde [[Robb]] danser avec les innombrables filles et petite-filles [[Frey]], le [[Lard-Jon]] déjà ivre chante à tue-tête. Catelyn s'enquiert auprès de ser Ryman de l'absence de plusieurs personnes de sa parentèle : « en mission » répond-il laconique. La fête se poursuit et lord [[Walder Frey|Walder]] indique qu'il est temps de passer à la [[cérémonie du coucher]]. La mariée, portée par le Lard-Jon, est en pleurs, son époux [[Edmure Tully]] se laisse porter par les femmes suivies elles-mêmes de la plupart des convives. Robb est debout, entouré de sa garde rapprochée, plusieurs Frey n'ont pas bougé, et Catelyn perçoit alors un mouvement d'humeur d'[[Edwyn Frey]] à l'encontre de [[Dacey Mormont]] ; voulant savoir ce qu'il se passe, elle rattrape le goujat et sent sous sa tunique maille et armure. Alors que les musiciens commencent à jouer ''[[Les pluies de Castamere]]'', Catelyn gifle violemment Edwin. Au même instant, le roi du Nord et ses vassaux sont la cible de plusieurs carreaux d'[[arbalète]], tirés depuis la tribune des musiciens. Alors que des troupes en armes font irruption de toutes parts. Catelyn, essayant de rejoindre son fils, est touchée au bas du dos et s'effondre. Elle voit [[P'tit-Jon Omble]] soulever une table pour en faire un rempart à son roi, blessé, puis s'écrouler à son tour. C'est un bain de sang. Catelyn, apercevant un couteau, s'en empare et rampe vers lord Walder, espérant pouvoir l'atteindre. Ce dernier interrompt un instant le massacre pour se gausser du Jeune Loup, atteint de trois carreaux. Catelyn saisit alors [[Tintinnabul]] et menace de lui trancher la gorge si Robb n'est pas laissé.  Un [[Roose Bolton|homme en armure et au manteau rose pâle]] survient et plante son épée dans le cœur de Robb, le saluant de la part du [[Jaime Lannister|Régicide]]. Catelyn égorge le fou simplet et basculant dans la folie, se déchire le visage de ses ongles. Elle se met à rire, puis à hurler, sentant à peine la lame qui lui fouaille la gorge.
+
Coincée entre [[Ryman Frey]] et [[Roose Bolton]], en proie à de sombres pressentiments, Catelyn observe la [[Mariage|noce]], n'attendant qu'elle se finisse que pour partir au plus vite à [[Salvemer]], son fils regagnant le [[Nord]] avec ses troupes. Elle regarde [[Robb]] danser avec les innombrables filles et petite-filles [[Frey]], le [[Lard-Jon]] déjà ivre chante à tue-tête. Catelyn s'enquiert auprès de ser Ryman de l'absence de plusieurs personnes de sa parentèle : « en mission » répond-il laconique. La fête se poursuit et lord [[Walder Frey|Walder]] indique qu'il est temps de passer à la [[cérémonie du coucher]]. La mariée, portée par le Lard-Jon, est en pleurs, son époux [[Edmure Tully]] se laisse porter par les femmes suivies elles-mêmes de la plupart des convives. Robb est debout, entouré de sa garde rapprochée, plusieurs Frey n'ont pas bougé, et Catelyn perçoit alors un mouvement d'humeur d'[[Edwyn Frey]] à l'encontre de [[Dacey Mormont]] ; voulant savoir ce qu'il se passe, elle rattrape le goujat et sent sous sa tunique maille et armure. Alors que les musiciens commencent à jouer ''[[Les pluies de Castamere]]'', Catelyn gifle violemment Edwin. Au même instant, le roi du Nord et ses vassaux sont la cible de plusieurs carreaux d'arbalète, tirés depuis la tribune des musiciens. Alors que des troupes en armes font irruption de toutes parts. Catelyn, essayant de rejoindre son fils, est touchée au bas du dos et s'effondre. Elle voit [[P'tit-Jon Omble]] soulever une table pour en faire un rempart à son roi, blessé, puis s'écrouler à son tour. C'est un bain de sang. Catelyn, apercevant un couteau, s'en empare et rampe vers lord Walder, espérant pouvoir l'atteindre. Ce dernier interrompt un instant le massacre pour se gausser du Jeune Loup, atteint de trois carreaux. Catelyn saisit alors [[Tintinnabul]] et menace de lui trancher la gorge si Robb n'est pas laissé.  Un [[Roose Bolton|homme en armure et au manteau rose pâle]] survient et plante son épée dans le cœur de Robb, le saluant de la part du [[Jaime Lannister|Régicide]]. Catelyn égorge le fou simplet et basculant dans la folie, se déchire le visage de ses ongles. Elle se met à rire, puis à hurler, sentant à peine la lame qui lui fouaille la gorge.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)