Modification de Adieu, mon frère

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Farewell, My Brother''
 
'''V.O.''' : ''Farewell, My Brother''
  
''[[Adieu, mon frère]]'' est une triste complainte composée par le chanteur [[Lucéon de Torth]] des années après la fin de la [[Danse des Dragons]]. Elle a pour sujet la dernière rencontre entre les jumeaux [[Arryk Cargyll|Arryk]] et [[Erryk Cargyll]] de la [[Garde Royale]], l'un ayant juré son épée à [[Aegon II Targaryen]], alors que l'autre défendait les droits au [[Trône de Fer]] de [[Rhaenyra Targaryen]]. Dans la balade, chaque frère tente de convaincre l'autre qu'il doit changer de camp, mais aucun n'y parvient. Ils finissent par s'échanger des déclarations d'amour fraternel et se séparent, sachant que quand ils se reverront, ils seront ennemis. Bien que cette chanson soit toujours très populaire, l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] observe qu'aucune source contemporaine des événements ne rapporte cette rencontre<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>.
+
''[[Adieu, mon frère]]'' est une triste complainte composée par le chanteur [[Lucéon de Torth]] des années après la fin de la [[Danse des Dragons]]. Elle a pour sujet la dernière rencontre entre les jumeaux [[Arryk Cargyll|Arryk]] et [[Erryk Cargyll]] de la [[Garde Royale]], l'un ayant juré son épée à [[Aegon II Targaryen]], alors que l'autre défendait les droits au [[Trône de Fer]] de [[Rhaenyra Targaryen]]. Dans la balade, chaque frère tente de convaincre l'autre qu'il doit changer de camp, mais aucun n'y parvient. Ils finissent par s'échanger des déclarations d'amour fraternel et se séparent, sachant que quand ils se reverront, ils seront ennemis. Bien que cette chanson soit toujours très populaire, l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] observe qu'aucune source contemporaine des événements ne rapporte cette rencontre<ref name="fab,c13">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :