Arbre des Couronnes : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Tree of Crowns''
 
'''V.O.''' : ''Tree of Crowns''
  
L'[[Arbre des Couronnes]] est un arbre situé dans les [[Terres Disputées]], sous lequel neufs hors-la-loi, exilés, pirates et capitaines mercenaires parmi lesquels [[Maelys le Monstrueux]], dernier descendant de [[Daemon Feunoyr]], scellent leur alliance en 258 : "la Bande des [[Neuf]]" connue aussi sous le nom de "Rois à Neuf Sous" ; ils se jurèrent soutien et se promirent un royaume chacun, dont les [[Sept Couronnes]] pour Maelys Feunoyr.<ref name="twoiaf,c4-10">[[Les origines de la saga]], Viserys II.</ref>.
+
L'[[Arbre des Couronnes]] est un arbre situé dans les [[Terres Disputées]], sous lequel [[neuf]] [[hors-la-loi]], exilés, pirates et capitaines [[mercenaires]] parmi lesquels [[Maelys le Monstrueux]], dernier descendant de [[Daemon Feunoyr]], scellent leur alliance en l'[[chronologie#an 258|an 258]]. Ils se jurèrent soutien et se promirent un royaume chacun, dont les [[Sept Couronnes]] pour Maelys Feunoyr<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>.
== Étymologie ==
 
 
 
Peut-être que le nom de l'Arbre des Couronnes vient du fait que neuf couronnes y furent promises.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 27 novembre 2020 à 22:35

V.O. : Tree of Crowns

L'Arbre des Couronnes est un arbre situé dans les Terres Disputées, sous lequel neuf hors-la-loi, exilés, pirates et capitaines mercenaires parmi lesquels Maelys le Monstrueux, dernier descendant de Daemon Feunoyr, scellent leur alliance en l'an 258. Ils se jurèrent soutien et se promirent un royaume chacun, dont les Sept Couronnes pour Maelys Feunoyr[1].

Notes et références