Argoth Peau-de-Pierre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (ref + inter-wikis)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Argoth Stone-Skin''
 
'''V.O.''' : ''Argoth Stone-Skin''
  
Selon les légendes, [[Argoth Peau-de-Pierre]] dit le''' Géant Gris''', gagna le [[tournoi]] donné par [[Garth Mainverte]], le premier roi du [[Bief]]<ref name="twoiaf,c7-7-1">[[Les origines de la saga]], pour marier sa fille [[Maris la Jouvencelle]]. Cinquante [[chevaliers]] se disputèrent sa main durant ce premier tournoi de [[chevalerie]] de [[Westeros]]. Bien qu'Argoth ait remporté le tournoi, le roi Garth donna finalement la main de sa fille à [[Uthor de la Grand-Tour]], seigneur de [[Villevieille]], et Argoth réclama sa promise devant les murs de Villevieille les jours suivants<ref name="twoiaf,c7-7-1">[[Les origines de la saga]], Garth Mainverte.</ref>.  
+
Selon les légendes, [[Argoth Peau-de-Pierre]] dit le''' Géant Gris''', gagna le [[tournoi]] donné par [[Garth Mainverte]], le premier roi du [[Bief]<ref name="twoiaf,c7-7-1">[[Les origines de la saga]], Garth Mainverte.</ref>, pour marier sa fille [[Maris la Jouvencelle]]. Cinquante [[chevaliers]] se disputèrent sa main durant ce premier tournoi de [[chevalerie]] de [[Westeros]]. Bien qu'Argoth ait remporté le tournoi, le roi Garth donna finalement la main de sa fille à [[Uthor de la Grand-Tour]], seigneur de [[Villevieille]], et Argoth réclama sa promise devant les murs de Villevieille les jours suivants<ref name="twoiaf,c7-7-1">[[Les origines de la saga]], Garth Mainverte.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 26 avril 2018 à 14:38

V.O. : Argoth Stone-Skin

Selon les légendes, Argoth Peau-de-Pierre dit le Géant Gris, gagna le tournoi donné par Garth Mainverte, le premier roi du [[Bief][1], pour marier sa fille Maris la Jouvencelle. Cinquante chevaliers se disputèrent sa main durant ce premier tournoi de chevalerie de Westeros. Bien qu'Argoth ait remporté le tournoi, le roi Garth donna finalement la main de sa fille à Uthor de la Grand-Tour, seigneur de Villevieille, et Argoth réclama sa promise devant les murs de Villevieille les jours suivants[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Garth Mainverte.