Modification de Asher Forestier

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 59 : Ligne 59 :
 
Dans une ancienne demeure de maitre devenue un charnier, Asher et Beskha rencontrent d'anciens camarades de cette dernière, dont l'homme imposant simplement nommé [[la Bête]]. Asher est conduit devant [[Amaya]], devenue leader des anciens esclaves qui désormais profitent de la fosse de la demeure pour organiser des combats contre les nobles déchus. Hélas Amaya a toujours une rancœur envers Beskha pour avoir obtenu sa liberté et être partie sans regarder en arrière. Asher parvient cependant à un marché : les combattants marcheront avec lui s’il arrive à défaire le meilleur d'entre eux, [[Changlant]]. Après un âpre combat, Asher défait (et potentiellement tue) Changlant et invite par un discours les combattants à le rejoindre pour affronter les [[maison Whitehill|Whitehill]].
 
Dans une ancienne demeure de maitre devenue un charnier, Asher et Beskha rencontrent d'anciens camarades de cette dernière, dont l'homme imposant simplement nommé [[la Bête]]. Asher est conduit devant [[Amaya]], devenue leader des anciens esclaves qui désormais profitent de la fosse de la demeure pour organiser des combats contre les nobles déchus. Hélas Amaya a toujours une rancœur envers Beskha pour avoir obtenu sa liberté et être partie sans regarder en arrière. Asher parvient cependant à un marché : les combattants marcheront avec lui s’il arrive à défaire le meilleur d'entre eux, [[Changlant]]. Après un âpre combat, Asher défait (et potentiellement tue) Changlant et invite par un discours les combattants à le rejoindre pour affronter les [[maison Whitehill|Whitehill]].
  
Le navire loué, Asher et Beskha voient arriver Amaya, la Bête (et Changlant) avec leurs hommes pour embarquer, puis Malcolm qui lui annonce rester pour sa mission avec Daenerys mais enverra tout de même un [[corbeau messager|corbeau]] à [[Rodrik Forestier]] pour annoncer la venue d'Asher. Il quitte son neveu en prononçant la devise des Forestier, "De la glace nait le fer". Asher et ses hommes arrivent finalement à [[Westeros]], où ils trouvent Rodrik et sa [[sentinelle]] prêts pour la guerre. Mais sur les quais se déroule une embuscade : Asher, Rodrik et la Bête sont séparés des autres par une herse qui leur barre la route vers [[Mont-de-Fer]] et attaqués par tout un bataillon de soldat Whitehill menés par [[Gryff Whitehill]] et [[Harys (Whitehill)|Harys]]. La Bête est tué par Harys et les renforts sont accueillis par des carreaux d'arbalète, aussi l'un des deux frères doit rester en arrière pour maintenir la grille ouverte et sauver l'autre<ref name="gotTGS,c5">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 5 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_5_:_Un_Nid_de_Vipères|Un Nid de Vipères]].</ref>.
+
Le navire loué, Asher et Beskha voient arriver Amaya, la Bête (et Changlant) avec leurs hommes pour embarquer, puis Malcolm qui lui annonce rester pour sa mission avec Daenerys mais enverra tout de même un [[corbeau messager|corbeau]] à [[Rodrik Forestier]] pour annoncer la venue d'Asher. Il quitte son neveu en prononçant la devise des Forestier, "De la glace nait le fer". Asher et ses hommes arrivent finalement à [[Westeros]], où ils trouvent Rodrik et sa [[sentinelle]] prêt pour la guerre. Mais sur les quais se déroule une embuscade : Asher, Rodrik et la Bête sont séparés des autres par une herse qui leur barre la route vers [[Mont-de-Fer]] et attaqués par tout un bataillon de soldat Whitehill menés par [[Gryff Whitehill]] et [[Harys (Whitehill)|Harys]]. La Bête est tuée par Harys et les renforts sont accueillis par des carreaux d'arbalète, aussi l'un des deux frères doit rester en arrière pour maintenir la grille ouverte et sauver l'autre<ref name="gotTGS,c5">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 5 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_5_:_Un_Nid_de_Vipères|Un Nid de Vipères]].</ref>.
  
 
==== Si Asher reste derrière ====
 
==== Si Asher reste derrière ====
  
Asher maintient la grille ouverte pour Rodrik mais ne peut pas passer lui-même. Il échange des derniers mots avec Beskha et un dernier regard avec Rodrik avant leurs départs. Blessé à la jambe par un carreau d'[[arbalète]], Asher tue plusieurs soldats avant d'être submergé par le nombre et les projectiles et meurt après un dernier coup porté par Harys<ref name="gotTGS,c5">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 5 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_5_:_Un_Nid_de_Vipères|Un Nid de Vipères]].</ref>. [[Ludd Whitehill]] profanera par la suite son cadavre en présentant sa tête sur une pique aux Forestier<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
+
Asher maintient la grille ouverte pour Rodrik mais ne peut pas passer lui-même. Il échange des derniers mots avec Beskha et un dernier regard avec Rodrik avant leurs départs. Blessé à la jambe par un carreau d'arbalète, Asher tue plusieurs soldats avant d'être submergé par le nombre et les projectiles et meurt après un dernier coup porté par Harys<ref name="gotTGS,c5">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 5 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_5_:_Un_Nid_de_Vipères|Un Nid de Vipères]].</ref>. [[Ludd Whitehill]] profanera par la suite son cadavre en présentant sa tête sur une pique aux Forestier<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
  
 
==== Si Asher survit ====
 
==== Si Asher survit ====
 
Rodrik maintient la grille ouverte pour Asher mais ne peut pas passer lui-même. Rodrik ordonne à sa sentinelle de considérer qu'Asher est le nouveau seigneur de la maison Forestier, ce qu'il accepte à contrecœur. Après un dernier regard avec son frère, Rodrik fait son dernier combat, seul. Asher et les autres s'enfuient mais sont poursuivis par un groupe de soldats [[maison Whitehill|Whitehill]] venus finir le travail. Asher leur tend donc une embuscade et envoie un soldat au [[Mont-de-Fer]] informer le reste de la [[maison Forestier]] de la tragédie. Les Whitehill sont rapidement massacrés mais Asher déplore que [[Gryff Whitehill]] ne soit pas parmi eux et se défoule sur un soldat agonisant qui se moquait de Rodrik. [[Beskha]] lui apporte condoléances et soutien et la troupe repart vers Mont-de-Fer, où Asher retrouve [[Elissa Forestier|sa mère]], [[Talia Forestier|sa sœur]] et [[Elaena Glenmore|sa belle-sœur]], tous pleurant Rodrik. Asher pressent que [[Ludd Whitehill]] sera là dans la journée et, après avoir appris les manigances de [[Ramsay Snow]], se proclame [[seigneur]] de la maison Forestier pour venger tous les malheurs causés par lui et les Whitehill, recevant l'espadon de son [[Gregor Forestier|père]].
 
 
L'armée Whitehill arrive aux portes de Mont-de-Fer et Ludd Whitehill s'avance, avec Gryff et [[Harys (Whitehill)|Harys]] tenant [[Ryon Forestier]] sous son couteau. Ludd se considère déjà comme vainqueur et propose aux Forestier soit la mort, en avançant l'énorme bélier prêt des portes, soit la reddition, en proposant l'union d'Asher et de [[Gwyn Whitehill]] pour en faire ses bannerets. En signe de bonne foi, Ludd restitue le corps de Rodrik et leur laisse une heure. [[Mestre]] [[Ortengryn]], pragmatique, reconnait que la reddition serait judicieuse, mais Asher entend bien faire payer les Whitehill et décide de piéger Ludd à l'intérieur de Mont-de-Fer en lui faisant croire à sa victoire. La [[sentinelle]] prévoit une embuscade grâce aux [[combattant d'arène|combattants d'arène]] tandis que [[Beskha]], sur l'idée d'Elissa, propose d'empoisonner son vin. Asher (et le joueur) doit choisir une de ces solutions. À part, il charge Beskha de récupérer et de protéger Ryon. Durant les préparatifs du piège, Gwyn Whitehill apparait et s'entretient avec Asher : elle devine qu'un piège contre les Whitehill se prépare et veut faire cesser le bain de sang, raison pour laquelle Gwyn a soufflée les conditions de la reddition à son père. Elle demande donc à Asher de ne rien tenter contre Ludd, espérant que leur avenir commun sera meilleur. La sentinelle les interrompt et demande à Asher (et au joueur) si le plan se poursuit ou si tout est annulé.
 
 
S’il choisit l'embuscade, Ludd entre avec ses gardes, Gryff, Gwyn et Ryon dans la grande salle, suffisant mais méfiant, remarquant l'absence de Talia et la nervosité des gardes. Alors que le ton monte, l'embuscade est lancée : les soldats Whitehill sont massacrés, Beskha récupère Ryon, Ludd s'enfuit avec la hache d'Asher lancée dans son dos et Asher lui-même affronte Gryff, qu'il balance dans la cheminée avant de l'achever de son épée. Mais Gwyn le poignarde soudainement dans le dos, en lui disant qu'il a ruiné la paix possible entre les deux maisons avant de s'enfuir.
 
 
S’il choisit le poison, Talia sert le vin empoisonné à la table de Ludd qui, méfiant, demande à Asher de partager son verre. Elissa intervient alors pour prendre la place d'Asher. Si Asher l'empêche, le scénario de l'embuscade se joue. Sinon, Elissa et Ludd meurent empoisonnés et le combat se lance pendant que Gryff s'enfuit. Gwyn poignarde Asher dans le dos pour avoir empoisonné son père.
 
 
S’il annule tout, Elissa s'emporte et refuse toute paix avec les Whitehill, attaquant Ludd au visage et déclenchant le scénario de l'embuscade. Après la mort de Gryff, Asher est attaqué par un soldat et est sauvé par Gwyn, choquée par la tournure des événements.
 
 
Asher poursuit le seigneur Whitehill en fuite, qui ordonne l'attaque et la mort des Forestier. Une brèche est rapidement créée dans la porte de la forteresse. Asher mène une contre-attaque qui permet de désarçonner le seigneur Whitehill, maintenant cible facile pour le seigneur Forestier jusqu'à ce que Harys arrive pour combattre Asher. S’il parvient à le faire tomber de cheval, Asher est limité par sa blessure et Harys parvient à l'attraper pour tenter de lui coller la tête dans un brasier. L'arrivée providentielle de lady Elissa<ref group=N>Si Elissa meurt à cause du vin empoisonné, ce rôle est joué soit par [[Bowen]], soit par [[Erik]], soit par un soldat anonyme.</ref>, qui donne un coup de dague dans le dos d'Harys, sauve la vie d'Asher au prix de la sienne. Trouvant une hache, Asher retourne au combat mais finit transpercé par l'épée du Whitehill, lui permettant de l'atteindre à la nuque avant d'enfoncer son espadon dans la gorge d'Harys. Asher a à peine le temps de rejoindre sa mère agonisante que le bélier finit de détruire la porte, ouvrant la voie à une nouvelle vague de soldat. Blessé, ses alliés submergés, Asher se prépare à mourir avant d'être sauvé par sa sentinelle, qui l'installe sur un cheval et ordonne à son cavalier de fuir. Asher ne peut que constater la disparition de ses soutiens et la défaite de la [[bataille du Mont-de-Fer]].
 
 
Le cavalier tué durant la fuite, Asher s'écroule près d'une ferme, à bout de force. Il est retrouvé, encore vivant, par Talia et par [[Royland Degore]] ou [[Duncan Tuttle]], selon si Rodrik (et le joueur) a exécuté le traitre ou l'a épargné<ref group=N>Si le traitre est toujours vivant, c'est lui qui se présentera aux côtés de Talia. Sinon, c'est la sentinelle qui apparait.</ref><ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)