Modification de Au-delà du Mur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Population ==
 
== Population ==
 
=== Populations humaines ===
 
=== Populations humaines ===
L'au-delà du Mur abrite des populations humaines peu nombreuses et présentant une faible densité<ref group=N> Ainsi, le peuple rassemblé par [[Mance Rayder]] ne compte que près de trente mille individus (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]]). S'il est probable que ce rassemblement ne constitue pas l'intégralité des populations humaines d'au-delà du Mur, il doit tout de même en représenter une part non négligeable.</ref><ref name="asos,c16">[[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]].</ref>. Ces populations se nomment elles-mêmes le [[peuple libre]] mais sont péjorativement appelées [[sauvageons]] dans les [[Sept Couronnes]]. Ils sont formés d'un ensemble hétérogène de clans aux mœurs parfois assez dissemblables. Il arrive sporadiquement qu'une personne arrive à réunir suffisamment de clans sous son autorité pour prétendre au titre de [[roi d'au-delà du Mur]]. L'isolement géographique et culturel de ces populations fait qu'elles demeurent assez proches des lignées des [[Premiers Hommes]] dont elles sont issues. Révérant toujours les [[anciens dieux]], ils se distinguent par un [[armement]] plus primitif que celui en usage dans le reste de [[Westeros]]<ref name="twoiaf,c7-2-2">[[Les origines de la saga]], Les sauvageons.</ref>.
+
L'au-delà du Mur abrite des populations humaines peu nombreuses et présentant une faible densité<ref group=N> Ainsi, le peuple rassemblé par [[Mance Rayder]] ne compte que près de trente mille individus (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]]). S'il est probable que ce rassemblement ne constitue pas l'intégralité des populations humaines d'au-delà du Mur, il doit tout de même en représenter une part non négligeable.</ref><ref name="asos,c16">[[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]].</ref>. Ces populations se nomment elles-mêmes le [[peuple libre]] mais sont péjorativement appelées [[sauvageons]] dans les [[Sept Couronnes]]. Ils sont formés d'un ensemble hétérogène de clans aux mœurs parfois assez dissemblables. Il arrive sporadiquement qu'une personne arrive à réunir suffisamment de clans sous son autorité pour prétendre au titre de
     {{Voir article|Peuple libre}}
+
[[roi d'au-delà du Mur]]. L'isolement géographique et culturel de ses populations fait qu'elles demeurent assez proches des lignées des [[Premiers Hommes]]
 +
dont elles sont issues. Révérant toujours les [[anciens dieux]], ils se distinguent par un [[armement]] plus primitif que celui en usage dans le reste de [[Westeros]]<ref name="twoiaf,c7-2-2">[[Les origines de la saga]], Les sauvageons.</ref>.
 +
     {{Voir article|Peuple libre}}  
  
 
=== Autres populations ===
 
=== Autres populations ===
Les légendes des [[Sept Couronnes]] prétendent que de nombreuses autres créatures intelligentes peuplent l'au-delà du Mur. Parmi celles-ci se trouvent les [[géants]], les derniers [[enfants de la forêt]], les [[snarks]] et les [[tarasques]]. Mais ce sont surtout les [[Autres]] et leurs [[spectre|créatures]] qui font l'objet des histoires les plus terrifiantes. Cependant, pour les plus cultivés des habitants des Sept Couronnes, et notamment pour les [[mestres de la Citadelle]], ces créatures appartiennent aux mythes ou à une époque révolue à laquelle la magie était opérante.
+
Les légendes des [[Sept Couronnes]] prétendent que de nombreuses autres créatures intelligentes peuplent l'au-delà du Mur. Parmi celles-ci se trouvent les [[géants]], les derniers [[enfants de la forêt]], les [[snarks]] et les [[tarasques]]. Mais ce sont surtout les [[Autres]] et leurs [[spectre|créatures]] qui font l'objet des histoires les plus terrifiantes. Cependant, pour les plus cultivés des habitants des Sept Couronnes, et notamment pour les [[mestres de la Citadelle]], ces créatures appartiennent aux mythes ou aux restes d'une époque révolue à laquelle la magie était opérante.
  
 
== Carte de l'Au-delà du Mur ==
 
== Carte de l'Au-delà du Mur ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)