Balon Noirepeau : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Balon Noirepeau était un Fer-né, roi de Sel de Vieux Wyk durant l'Âge des Héros. D'après Yandel, il a été le plus sauvage, cruel et hardi de... »)
 
 
(7 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Balon Noirepeau]] était un [[Fer-né]], [[roi de Sel]] de [[Vieux Wyk]] durant l'[[Âge des Héros]]. D'après [[Yandel]], il a été le plus sauvage, cruel et hardi des ses pairs. Il avait pour arme une hache dans la main gauche et une masse dans la droite. Selon la légende, aucune arme ne pouvait le blesser, puisque les coups ricochaient sur sa peau et que les haches s'y brisaient<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Balon Blackskin''
 +
 
 +
D'après les légendes, [[Balon Noirepeau]] était un pillard [[fer-né]] durant l'[[Âge des Héros]]. [[Mestre]] [[Yandel]] rapporte qu'il a été le plus sauvage, le plus cruel et le plus hardi de tous ses pairs. Il avait pour armes une hache dans la main gauche et une masse dans la droite. Selon la légende, aucune arme ne pouvait le blesser, puisque les coups ricochaient sur sa peau et que les haches s'y brisaient<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 6 : Ligne 8 :
  
 
[[category:B]]
 
[[category:B]]
[[category:Roi du Sel et du Roc]]
+
[[category:Personnage semi-légendaire]]
 +
[[category:Pillard fer-né]]
 +
 
 +
[[en:Balon Blackskin]]
 +
[[de:Balon Schwarzhaut]]
 +
[[es:Balon Pielnegra]]
 +
[[nl:Balon Zwarthuid]]
 +
[[ru:Бейлон Черношкурый]]

Version actuelle datée du 18 octobre 2022 à 23:39

V.O. : Balon Blackskin

D'après les légendes, Balon Noirepeau était un pillard fer-né durant l'Âge des Héros. Mestre Yandel rapporte qu'il a été le plus sauvage, le plus cruel et le plus hardi de tous ses pairs. Il avait pour armes une hache dans la main gauche et une masse dans la droite. Selon la légende, aucune arme ne pouvait le blesser, puisque les coups ricochaient sur sa peau et que les haches s'y brisaient[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Les îles de Fer.