Modification de Bataille des Degrés de Pierre

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
}}
 
}}
  
La '''bataille des Degrés de Pierre''' est la seule bataille connue de la [[Guerre des Rois à Neuf Sous]]. Elle a entre autres été provoquée par [[Maelys Feunoyr]].
+
La '''bataille des Degrés de Pierre''' est la seule bataille connue de la [[Guerre des Rois à Neuf Sous]] provoquée entre autres par [[Maelys Feunoyr]].
  
 
== Contexte ==
 
== Contexte ==
  
Les [[Neuf]] ayant pris le pouvoir à [[Tyrosh]], le roi [[Jaehaerys II Targaryen]] envoie une grande force militaire aux [[Degrés de Pierre]]. Le souverain souhaite prendre la tête de ses contingents mais est persuadé par sa [[Main du Roi|main]] de l'époque, [[lord]] [[Ormund Baratheon]], de lui concéder le commandement de l'armée [[targaryenne]]<ref name="twoiaf,c4-16">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys II.</ref>. Celle-ci comprend : une flotte de cent vaisseaux amiraux dirigée par [[Quellon Greyjoy]], seigneur des [[îles de Fer]]<ref name="twoiaf,c7-5-6">[[Les origines de la saga]], L'antique voie et la nouvelle.</ref>, une force de mille [[chevaliers]] et dix mille hommes d'armes envoyés par Lord [[Tytos Lannister]] des [[Terres de l'Ouest]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons</ref>, avec à sa tête, son jeune frère, Ser [[Jason Lannister (fils de Gerold)|Jason Lannister]], ainsi que des piquiers alloués par la [[Maison Martell]] de [[Dorne]].
+
Les [[Neuf]] ayant pris le pouvoir à [[Tyrosh]], le roi [[Jaehaerys II Targaryen]] envoya une grande force aux [[Degrés de Pierre]]. Il voulu prendre personnellement le commandement de ses forces mais fut persuadé par sa main de l'époque, Lord [[Ormund Baratheon]] de lui concéder le commandement de l'armée Targaryen<ref name="twoiaf,c4-16">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys II.</ref>. L'armée comprenait une flotte de cent vaisseaux amiraux dirigée par [[Quellon Greyjoy]], seigneur des [[îles de Fer]]<ref name="twoiaf,c7-5-6">[[Les origines de la saga]], L'antique voie et la nouvelle.</ref>, et une force de mille chevaliers et dix mille hommes d'armes envoyés par Lord [[Tytos Lannister]] des [[Terres de l'Ouest]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons</ref>, sous la direction de son jeune frère, Ser [[Jason Lannister (fils de Gerold)|Jason Lannister]] ainsi que des piquiers envoyés par la [[Maison Martell]] de [[Dorne]].
  
 
== Déroulement de la bataille ==
 
== Déroulement de la bataille ==
  
Lorsque l'armée [[maison Targaryen|Targaryen]] arrive aux [[Degrés de Pierre]] en l'[[Chronologie#An 260|an 260]], les combats font rage sur terre comme sur mer et durent la majeure partie de l'année<ref name="twoiaf,c4-16"/><ref name="twoiaf,c7-5-6"/>. Lord [[Ormund Baratheon|Ormund]] est l'une des premières victimes de la guerre, mourant dans les bras de son jeune fils, Ser [[Steffon Baratheon|Steffon]]<ref name="twoiaf,c4-16"/>. Le commandement revient alors à [[Gerold Hightower]], [[Lord Commandant de la Garde Royale]]. Après que ser [[Jason Lannister (fils de Gerold)|Jason Lannister]] a été tué à [[Peyresang]]<ref group=N>Tué en combat singulier par [[Maelys le Monstrueux]] d'après ceux qui veulent complaire à la [[maison Lannister]] ou d'une maladie honteuse récoltée dans un bordel pour les autres</ref>, Lord [[Roger Reyne]] mène les survivants des forces des [[Terres de l'Ouest]] à plusieurs victoires<ref name="twoiaf,c7-6-1"/>.
+
Lorsque l'armée [[maison Targaryen|Targaryen]] arriva aux [[Degrés de Pierre]] en l'[[Chronologie#An 260|an 260]], les combats firent rage sur terre comme sur mer et durèrent la plus grande partie de l'année<ref name="twoiaf,c4-16"/><ref name="twoiaf,c7-5-6"/>. Lord [[Ormund Baratheon|Ormund]] fut l'une des premières victimes de la guerre, mourant dans les bras de son jeune fils, Ser [[Steffon Baratheon|Steffon]]<ref name="twoiaf,c4-16"/>. Le commandement revint alors à [[Gerold Hightower]], [[Lord Commandant de la Garde Royale]]. Après que ser [[Jason Lannister (fils de Gerold)|Jason Lannister]] ait été tué à [[Peyresang]]<ref group=N>Tué en combat singulier par [[Maelys le Monstrueux]] d'après ceux qui veulent complaire à la [[maison Lannister]] ou d'une maladie honteuse récoltée dans un bordel pour les autres</ref>, Lord [[Roger Reyne]] mena les hommes des [[Terres de l'Ouest]] restants à plusieurs victoires<ref name="twoiaf,c7-6-1"/>.
  
C'est le jeune chevalier [[Barristan Selmy]] qui met un terme à la bataille en décimant les rangs de la [[Compagnie Dorée]] pour rejoindre et affronter [[Maelys Feunoyr|Maelys le Monstrueux]] en combat singulier. La mort de ce dernier acte l'extinction de la lignée [[maison Feunoyr|Feunoyr]]<ref name="adwd,c06">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref><ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>.
+
Finalement, c'est le jeune [[Barristan Selmy]] qui mettra fin à la bataille en traçant un chemin sanglant au travers des rangs de la [[Compagnie Dorée]] pour tuer [[Maelys Feunoyr|Maelys le Monstrueux]] en combat singulier, mettant ainsi fin à la lignée [[maison Feunoyr|Feunoyr]]<ref name="adwd,c06">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref><ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)