Modification de Brynden Tully

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 65 : Ligne 65 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Ser Brynden refuse d'abandonner la cause du roi [[Robb Stark]] même après les [[Noces Pourpres]]. Il tient [[Vivesaigues]] au nom de la [[maison Stark]] et refuse de livrer lady [[Jeyne Ouestrelin]], la veuve de son souverain. En prévision du siège de la forteresse, il y fait apporter tous les vivres disponibles dans un  large périmètre et en expulse les bouches inutiles, ce qui le rend apte à tenir contre les forces de la [[maison Frey]]. Lorsque ser [[Ryman Frey]] menace de pendre son neveu, lord [[Edmure Tully]], ser Brynden ne cède pas au chantage<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>. Après avoir eu avec lui un entretien infructueux, ser [[Jaime Lannister]] décide de libérer lord Edmure et de le faire entrer dans le château, à charge pour lui de convaincre son oncle de se rendre. Ser Brynden fait alors mine d'obtempérer<ref name="affc,c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>. Lors de la reddition de Vivesaigues, ser Brynden Tully arrive à s'échapper en traversant les douves à la nage. Sa destination est encore inconnue mais Jaime pense qu'il va tenter de poursuivre sa lutte contre le [[Trône de Fer]]. Puisqu'il a eu le temps de s'entretenir avec lord Edmure, il connaît probablement le nom de l'héritier désigné par Robb. Le chevalier est poursuivi le long de la [[Ruffurque]] par les éclaireurs de ser [[Addam Marpheux]] au sud et par ser [[Dermot]] au nord<ref name="affc,c45">[[A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime]].</ref><ref group=N>Plusieurs théories existent sur sa destination. L'une d'elles évoque le [[Nord]] où se trouverait l'héritier de feu Robb Stark, une autre, le [[Mur]], afin de  rejoindre le roi [[Stannis Baratheon]] tandis qu'une troisième privilégie son ralliement à la [[fraternité sans bannières]] et une quatrième, le [[Val d'Arryn]], où il servit durant des années.</ref>.
+
Ser Brynden refuse d'abandonner la cause du roi [[Robb Stark]] même après les [[Noces Pourpres]]. Il tient [[Vivesaigues]] au nom de la [[maison Stark]] et refuse de livrer lady [[Jeyne Ouestrelin]], la veuve de son souverain. En prévision du siège de la forteresse, il y fait apporter tous les vivres disponibles dans un  large périmètre et en expulse les bouches inutiles, ce qui le rend apte à tenir contre les forces de la [[maison Frey]]. Lorsque ser [[Ryman Frey]] menace de pendre son neveu, lord [[Edmure Tully]], ser Brynden ne cède pas au chantage<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>. Après avoir eu avec lui un entretien infructueux, ser [[Jaime Lannister]] décide de libérer lord Edmure et de le faire entrer dans le château, à charge pour lui de convaincre son oncle de se rendre. Ser Brynden fait alors mine d'obtempérer<ref name="affc,c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>. Lors de la reddition de Vivesaigues, ser Brynden Tully arrive à s'échapper en traversant les douves à la nage. Sa destination est encore inconnue mais Jaime pense qu'il va tenter de poursuivre sa lutte contre le [[Trône de Fer]]. Puisqu'il a eu le temps de s'entretenir avec lord Edmure, il connaît probablement le nom de l'héritier désigné par Robb. Le chevalier est poursuivi le long de la [[Ruffurque]] par les éclaireurs de ser [[Addam Marpheux]] au sud et par ser [[Dermot]] au nord<ref name="affc,c45">[[A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime]].</ref><ref group=N>Plusieurs théories existent sur sa destination. L'une d'elles évoque le [[Nord]] où se trouverait l'héritier de feu Robb Stark, une autre, le [[Mur]], afin de  rejoindre le roi [[Stannis Baratheon]] tandis qu'une troisième privilégie son ralliement à la [[Fraternité sans Bannière]] et une quatrième, le [[Val d'Arryn]], où il servit durant des années.</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)