Modification de Campanule

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''Bella''
 
'''V.O.''' : ''Bella''
  
Née en l'[[Chronologie#An 283|an 283]], [[Campanule]] est une jeune « [[prostituée|pensionnaire]] » du bordel nommé ''[[La Pêche]]'', situé à [[Pierremoûtier]], qui prétend être une [[bâtarde]] du roi [[Robert Baratheon]]. Elle a effectivement une tignasse dense, drue et noire comme le charbon, comme celle de Robert ou celle de [[Gendry]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>. Il semblerait qu'elle ait aussi les yeux bleus<ref group=N name=App>{{App}}</ref>.
+
Née en l'an 283, [[Campanule]] est une jeune [[prostituée]] de [[Pierremoûtier]] qui prétend être une [[bâtarde]] du roi [[Robert Baratheon]]. Sa mère aurait été la préférée de Robert parmi les prostituées du bordel. Cette relation se serait déroulée quand Robert se cachait dans la ville avant la [[bataille des Cloches]]. Elle doit son nom à cette bataille<ref group=N>« ''Bell'' » se traduit par « cloche » et les fleurs de la campanule forment de petites clochettes. La traduction en version française est de plus issue d'un jeu de mot en version originale. Au moment où Bella fait des avances à [[Gendry]] et lui dit : « I bet I could ring ''your'' Bell too » traduit par « On parie, dis, que ta cloche ''à toi'', j'arrive à te la mettre en branle ? »</ref>.  
 
 
== Avant AGOT ==
 
 
 
D'après la [[rumeur]] répandue par [[Leslyn]], la mère de Campanule aurait été la préférée de Robert parmi les [[prostitution|prostituées]] du bordel. Cette relation se serait déroulée quand Robert se cachait dans la ville avant la [[bataille des Cloches]]. Campanule doit son nom à cette bataille<ref group=N>« ''Bell'' » se traduit par « cloche » et les fleurs de la campanule forment de petites clochettes. La traduction en version française est de plus issue d'un jeu de mot en version originale. Au moment où Bella fait des avances à [[Gendry]] et lui dit : « I bet I could ring ''your'' Bell too » traduit par « On parie, dis, que ta cloche ''à toi'', j'arrive à te la mettre en branle ? »</ref><ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>.  
 
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
[[Arya]] et [[Gendry]] font la rencontre de Campanule lors de leur passage à [[Pierremoûtier]] en compagnie de la [[fraternité sans bannières]]. Celle-ci propose de s'offrir à Gendry gratuitement, puisqu'elle ne fait pas payer les amis de [[Thoros de Myr]] et de [[Béric Dondarrion]]. Celui-ci la repousse avec impatience, et elle finit par se tourner vers [[Jack Bonne-Chance]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>.  
+
[[Arya]] et [[Gendry]] font la rencontre de Campanule lors de leur passage à [[Pierremoûtier]] en compagnie de la [[Fraternité sans Bannière]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 22 : Ligne 18 :
  
 
  [[category:C]]
 
  [[category:C]]
[[category:Roturière]]
 
[[Catégorie:Originaire du Conflans]]
 
 
  [[category:Bâtard]]
 
  [[category:Bâtard]]
 
  [[category:Prostitué(e)]]
 
  [[category:Prostitué(e)]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)