Campanule

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Bella

Née en l'an 283, Campanule est une jeune « pensionnaire » du bordel nommé La Pêche, situé à Pierremoûtier, qui prétend être une bâtarde du roi Robert Baratheon. Elle a effectivement une tignasse dense, drue et noire comme le charbon, comme celle de Robert ou celle de Gendry[1]. Il semblerait qu'elle ait aussi les yeux bleus[N 1].

Avant AGOT[modifier]

D'après la rumeur répandue par Leslyn, la mère de Campanule aurait été la préférée de Robert parmi les prostituées du bordel. Cette relation se serait déroulée quand Robert se cachait dans la ville avant la bataille des Cloches. Campanule doit son nom à cette bataille[N 2][1].

Dans ASOS[modifier]

Arya et Gendry font la rencontre de Campanule lors de leur passage à Pierremoûtier en compagnie de la fraternité sans bannières. Elle propose à Gendry de coucher avec lui gratuitement, puisqu'elle ne fait pas payer les amis de Thoros de Myr et de Béric Dondarrion, mais il la repousse avec impatience, et elle finit par se tourner vers Jack Bonne-Chance[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.
  2. « Bell » se traduit par « cloche » et les fleurs de la campanule forment de petites clochettes. La traduction en version française est de plus issue d'un jeu de mot en version originale. Au moment où Bella fait des avances à Gendry et lui dit : « I bet I could ring your Bell too » traduit par « On parie, dis, que ta cloche à toi, j'arrive à te la mettre en branle ? »

Références[modifier]