Modification de Cheval

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
=== Les Dothrakis ===
 
=== Les Dothrakis ===
  
Le cheval est au cœur de la vie des [[Dothrakis]] qui sont parfois surnommés les « seigneurs du cheval ». Il est à la fois une divinité, une monture, une source d'alimentation pour sa chair et le lait des juments, ainsi qu'une inspiration pour l'ensemble de l'artisanat dothrak. Le mode de vie nomade, ainsi que de nombreux tabous culturels sont directement associés au cheval (crainte des eaux salées que les chevaux ne consomment pas, le mépris des cités, etc.) Les personnes incapables de monter à cheval sont rejetées par la culture dothrak et les montures de qualité sont associées au prestige social. A la mort d'un Dothraki, sa monture l'accompagne en étant égorgée puis immolée sur le bûcher funéraire de son maître. Les Dothrakis consomment presque exclusivement de la viande de cheval, qu'ils préfèrent au bœuf et au porc<ref name="agot,c32">[[A Game of Thrones, Chapitre 32, Tyrion]].</ref>, et à laquelle ils attribuent de nombreuses propriétés, notamment pour les femmes enceintes. Ils tirent du lait de jument une boisson faiblement alcoolisée, le ''kéfir''<ref name="agot,c47">[[A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys]].</ref>.
+
Le cheval est au cœur de la vie des [[Dothrakis]] qui sont parfois surnommés les « seigneurs du cheval ». Il est à la fois une divinité, une monture, une source d'alimentation pour sa chair et le lait des juments, ainsi qu'une inspiration pour l'ensemble de l'artisanat dothrak. Le mode de vie nomade, ainsi que de nombreux tabous culturels sont directement associés au cheval (crainte des eaux salées que les chevaux ne consomme pas, le mépris des cités, etc.) Les personnes incapables de monter à cheval sont rejetées par la culture dothrak et les montures de qualité sont associées au prestige social. A la mort d'un Dothraki, sa monture l'accompagne en étant égorgée puis immolée sur le bûcher funéraire de son maître. Les Dothrakis consomment presque exclusivement de la viande de cheval, qu'ils préfèrent au bœuf et au porc<ref name="agot,c32">[[A Game of Thrones, Chapitre 32, Tyrion]].</ref>, et à laquelle ils attribuent de nombreuses propriétés, notamment pour les femmes enceintes. Ils tirent du lait de jument une boisson faiblement alcoolisée, le ''kéfir''<ref name="agot,c47">[[A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys]].</ref>.
  
 
=== Autres cultures ===
 
=== Autres cultures ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)