Modification de Contes de Vieille Nan

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
== Les dictons ==
 
== Les dictons ==
  
[[Vieille Nan]] apprend aux enfants Stark les [[proverbes]] courants dans les [[Sept Couronnes]], notamment « Noires ailes, noires nouvelles », relatif aux [[corbeaux messagers]]<ref name="agot,c26">[[A Game of Thrones, Chapitre 26, Eddard]].</ref><ref name="agot,c38">[[A Game of Thrones, Chapitre 38, Bran]].</ref>. Elle prétend d'ailleurs que les corbeaux sont tous des menteurs<ref name="agot,c25">[[A Game of Thrones, Chapitre 25, Bran]].</ref>.
+
[[Vieille Nan]] apprend aux enfants Stark les [[proverbes]] courants dans les [[Sept Couronnes]], notamment Noires ailes, noires nouvelles », relatif aux [[corbeaux messagers]]<ref name="agot,c26">[[A Game of Thrones, Chapitre 26, Eddard]].</ref><ref name="agot,c38">[[A Game of Thrones, Chapitre 38, Bran]].</ref>. Elle prétend d'ailleurs que les corbeaux sont tous des menteurs<ref name="agot,c25">[[A Game of Thrones, Chapitre 25, Bran]].</ref>.
  
 
Comme il lui arrive de répéter plusieurs fois la même histoire, elle explique que « les vieilles histoires sont comme de vieux amis. Il faut leur rendre visite de temps à autre<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. »
 
Comme il lui arrive de répéter plusieurs fois la même histoire, elle explique que « les vieilles histoires sont comme de vieux amis. Il faut leur rendre visite de temps à autre<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. »
  
En présentant le [[roi de la Nuit]] comme un guerrier qui ne connaissait pas la peur, elle précise toujours que « c'était là son vice, car tous les hommes doivent la connaître ». Lorsqu'elle raconte l'histoire du [[Rat Coq]], elle affirme que « la vengeance est un droit de l'homme », et que ce ne fut pas pour cette raison que les dieux le punirent, mais parce qu'il avait brisé les [[lois de l'hospitalité]]<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
+
En présentant le [[roi de la Nuit]] comme un guerrier qui ne connaissait pas la peur, elle précise toujours que « c'était là son vice, car tous les hommes doivent la connaître ». Lorsqu'elle raconte l'histoire du [[Rat Coq]], elle affirme que « la vengeance est un droit de l'homme », et que ce ne fut pas pour cette raison que les dieux le punirent, mais parce qu'il avait brisé les [[Lois de l'hospitalité]]<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
  
Elle répète souvent que « les monstres ne peuvent passer tant que le [[Mur]] se dresse, solide, et que les [[frères jurés]] de la [[Garde de Nuit]] sont loyaux<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref><ref name="adwd,c5">[[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]].</ref>. »
+
Elle répète souvent que « les monstres ne peuvent passer tant que le [[Mur]] se dresse solide et que les [[frères jurés]] de la [[Garde de Nuit]] seront loyaux<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref><ref name="adwd,c5">[[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]].</ref>. »
  
 
== Les légendes ==
 
== Les légendes ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)