Modification de Corneille à trois yeux

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
  
 
==Dans ADWD==
 
==Dans ADWD==
Lorsque [[Bran Stark|Bran]] et [[Meera Reed|Meera]] demandent à [[Mains-froides]] qui est la corneille à trois yeux, celui-ci leur répond que la corneille est un ami, et le dernier des [[vervoyants]]<ref name="adwd,c05">[[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]].</ref>. Arrivés après des semaines de marche aux [[grottes des enfants de la forêt]], Bran et ses compagnons y sont mis en présence de la « corneille », qui n'est autre que [[Brynden Rivers]]. L'ancien [[lord Commandant]] de la [[Garde de Nuit]] est assis sur un trône de racine de [[barral]], et son aspect est cadavérique : sa chair est desséchée, sa peau blanche tendue sur ses os est couverte de plaques de champignons, et son corps est pénétré de blanches racines, jusqu'à l'orbite de son œil énucléé. Il est cependant encore bien vivant, et il révèle à Bran qu'il ne pourra pas lui rendre ses jambes, mais qu'il pourra lui apprendre à voler<ref name="adwd,c14">[[A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran]].</ref>.
+
Lorsque [[Bran Stark|Bran]] et [[Meera Reed|Meera]] demandent à [[Mains-froides]] qui est la corneille à trois yeux, celui-ci leur répond que la corneille est un ami, et le dernier des [[vervoyants]]<ref name="adwd,c05">[[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]].</ref>. Arrivés après des semaines de marche aux [[grottes des enfants de la forêt]], Bran et ses compagnons y sont mis en présence de la « corneille », qui n'est autre que [[Brynden Rivers]]. L'ancien lord Commandant de la Garde de Nuit est assis sur un trône de racine de [[barral]], et son aspect est cadavérique : sa chair est desséchée, sa peau blanche tendue sur ses os est couverte de plaques de champignons, et son corps est pénétré de blanches racines, jusqu'à l'orbite de son œil énucléé. Il est cependant encore bien vivant, et il révèle à Bran qu'il ne pourra pas lui rendre ses jambes, mais qu'il pourra lui apprendre à voler<ref name="adwd,c14">[[A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran]].</ref>.
 
 
Après maintes discussions, Brynden aide effectivement son apprenti à contrôler un oiseau. Pour l'étape suivante, le vieillard demande à Bran d’avaler une pâte blanche veinée de rouge (faite à partir de germes de barral écrasés) puis de libérer son esprit pour entrer dans l’arbre-cœur par ses racines, pour voir par les barrals mêmes<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref>.
 
  
 
==Voir aussi==
 
==Voir aussi==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)