Modification de Cortnay Penrose

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Assiégé dans [[Accalmie]] par le roi [[Stannis Baratheon]], ser Cortnay refuse de se rendre et de lui livrer [[Edric Storm]], car il craint pour la vie de l'enfant. Même la mort mystérieuse du roi [[Renly]] ne le fait pas plier, car il exige de voir le cadavre de son  souverain avant d'ouvrir ses portes. Or ce dernier a mystérieusement disparu<ref name="acok,c37">[[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]].</ref>. Le roi Stannis a beau promettre liberté et impunité à la [[garnison]], il refuse de céder, et promet son allégeance à tout roi qui viendrait rompre le blocus, mais ses appels à l'aide restent sans effet<ref name="acok,c40">[[A Clash of Kings, Chapitre 40, Catelyn]].</ref>. Il meurt, apparemment en se jetant de la fenêtre de sa chambre en pleine nuit. Mais cette mort étrange soulève curiosité et malaise, surtout si peu de temps après la mort de Renly<ref name="acok,c45">[[A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion]].</ref>. Et en effet, il a en réalité été tué par une [[ombre]] invoquée par [[Mélisandre]], qui a pu pénétrer dans la forteresse grâce à l'intervention de ser [[Davos Mervault]]<ref name="acok,c43" />. Aussitôt après cette mort, Accalmie ouvre ses portes au roi Stannis<ref name="acok,c45" />.
+
Assiégé dans [[Accalmie]] par le roi [[Stannis Baratheon]], ser Cortnay refuse de se rendre et de lui livrer [[Edric Storm]], car il craint pour la vie de l'enfant. Même la mort mystérieuse du roi [[Renly]] ne le fait pas plier, car il exige de voir le cadavre de son  souverain avant d'ouvrir ses portes. Or ce dernier a mystérieusement disparu<ref name="acok,c37">[[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]].</ref>. Le roi Stannis a beau promettre liberté et impunité à la garnison, il refuse de céder, et promet son allégeance à tout roi qui viendrait rompre le blocus, mais ses appels à l'aide restent sans effet<ref name="acok,c40">[[A Clash of Kings, Chapitre 40, Catelyn]].</ref>. Il meurt, apparemment en se jetant de la fenêtre de sa chambre en pleine nuit. Mais cette mort étrange soulève curiosité et malaise, surtout si peu de temps après la mort de Renly<ref name="acok,c45">[[A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion]].</ref>. Et en effet, il a en réalité été tué par une [[ombre]] invoquée par [[Mélisandre]], qui a pu pénétrer dans la forteresse grâce à l'intervention de ser [[Davos Mervault]]<ref name="acok,c43" />. Aussitôt après cette mort, Accalmie ouvre ses portes au roi Stannis<ref name="acok,c45" />.
  
 
{{Voir article|Guerre des Cinq Rois#La campagne des terres de l'Orage{{!}}guerre des Cinq Rois : la campagne des terres de l'Orage}}
 
{{Voir article|Guerre des Cinq Rois#La campagne des terres de l'Orage{{!}}guerre des Cinq Rois : la campagne des terres de l'Orage}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)