Modification de Débarquement d'Aegon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Blason-targaryen-2014-v01-256px.png|thumb|right|Blason de la [[maison Targaryen]]]]
 
 
'''V.O.''' : ''Aegon's Landing'' ou ''Aegon's landing''<ref group=N>En version originale, il y a une proximité entre le nom de l'événement (''Aegon's Landing'') et le nom que prendra par la suite la ville qu'il va fonder là où il a débarqué (''King's Landing''), traduit en vf par [[Port-Réal]].</ref>
 
'''V.O.''' : ''Aegon's Landing'' ou ''Aegon's landing''<ref group=N>En version originale, il y a une proximité entre le nom de l'événement (''Aegon's Landing'') et le nom que prendra par la suite la ville qu'il va fonder là où il a débarqué (''King's Landing''), traduit en vf par [[Port-Réal]].</ref>
  
Le [[Débarquement d'Aegon]] est le premier acte de la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par [[Aegon le Conquérant]]. A la tête d'une modeste troupe, Aegon et ses sœurs installent leur avant-poste sur le continent, avant d'entreprendre la Conquête. Les [[chroniques]] prétendent que le même jour, [[Harren le Noir]] achève la construction de sa forteresse, [[Harrenhal]]<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref>.
+
Le [[Débarquement d'Aegon]] est le premier acte de la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par [[Aegon le Conquérant]]. A la tête d'une modeste troupe, Aegon et ses sœurs installent leur avant-poste sur le continent, avant d'entreprendre la Conquête<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#An 2 av.-C.|an 2 av.-C.]], lord [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]] de [[Peyredragon]] fait connaître ses prétentions sur les [[Sept Couronnes]], ordonnant aux rois des différents royaumes de le reconnaître comme leur souverain et de se soumettre. Aegon réunit ses alliés : [[Velaryon]], [[Celtigar]], [[maison Bar Emmon|Bar Emmon]] et [[maison Massey|Massey]]. Les [[chroniques]] se contredisent sur le nombre d'hommes qu'ils arrivent à amasser : certaines parlent de trois mille, d'autres de seulement quelques centaines. Grâce à la [[flotte Velaryon]], Aegon traverse la [[baie de la Néra]] et débarque à l'embouchure du [[Néra|fleuve]], sur la rive nord, où trois collines surplombent un humble village de pêcheur. Les [[Targaryen]] installent leur campement au sommet de la plus haute des trois collines, l'entourant d'une palissade de rondins de bois, avant de partir à la conquête des châteaux de la [[terres de la Couronne|région]]. Après quelques victoires faciles à [[Rosby]] et [[Castelfoyer]], les Targaryen doivent repousser les [[maison Sombrelyn|Sombrelyn]] de [[Sombreval]] et les [[maison Mouton|Mouton]] de [[Viergétang]]. Après avoir saisi une douzaine de châteaux et avoir sécurisé les deux berges du fleuve, Aegon ordonne aux [[seigneurs]] de la région de venir à lui, déposer les armes et le reconnaître comme roi. En retour, il les relève et les confirme tous dans leurs titres, terres et possessions. Il adopte à cette occasion le [[blason]] des Targaryen, un [[dragon]] rouge à trois têtes sur fond noir, et se fait couronner « roi de tout [[Westeros]] et [[Bouclier (titre)|Bouclier]] de son peuple » par ses deux sœurs-épouses, [[Visenya Targaryen|Visenya]] et [[Rhaenys Targaryen|Rhaenys]]<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref>.
+
En l'[[Chronologie|an 2 Av-C]], lord [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]] de [[Peyredragon]] fait connaître ses prétentions sur les [[Sept Couronnes]], ordonnant aux rois des différents royaumes de le reconnaître comme leur souverain et de se soumettre. Aegon réunit ses alliés : [[Velaryon]], [[Celtigar]], [[maison Bar Emmon|Bar Emmon]] et [[maison Massey|Massey]]. Les [[chroniques]] se contredisent sur le nombre d'hommes qu'ils arrivent à amasser : certaines parlent de trois mille, d'autres de seulement quelques centaines. Grâce à la [[flotte Velaryon]], Aegon traverse la [[baie de la Néra]] et débarque à l'embouchure du [[Néra|fleuve]], sur la rive nord, où trois collines surplombent un humble village de pêcheur. Les [[Targaryen]] installent leur campement au sommet de la plus haute des trois collines, l'entourant d'une palissade de rondins de bois, avant de partir à la conquête des châteaux de la [[terres de la Couronne|région]]. Après quelques victoires faciles à [[Rosby]] et [[Castelfoyer]], les Targaryen doivent repousser les [[maison Sombrelyn|Sombrelyn]] de [[Sombreval]] et les [[maison Mouton|Mouton]] de [[Viergétang]]. Après avoir saisi une douzaine de châteaux et avoir sécurisé les deux berges du fleuve, Aegon ordonne aux [[seigneurs]] de la région de venir à lui, déposer les armes et le reconnaître comme roi. En retour, il les relève et les confirme tous dans leurs titres, terres et possessions. Il adopte à cette occasion le [[blason]] des Targaryen, un [[dragon]] rouge à trois têtes sur fond noir, et se fait couronner « roi de tout [[Westeros]] et [[Bouclier (titre)|Bouclier]] de son peuple » par ses deux sœurs-épouses, [[Visenya Targaryen|Visenya]] et [[Rhaenys Targaryen|Rhaenys]]<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref>.
  
 
==Postérité ==
 
==Postérité ==
  
Par la suite, les [[Targaryen]] célèbrent le jour du Débarquement d'Aegon. Contrairement à une idée reçue, le débarquement ne marque pas le début du calendrier des [[Sept Couronnes]] : Aegon et les [[mestres de Villevieille]] datent le début de son règne à partir de son deuxième couronnement, celui qui a lieu à [[Villevieille]]. Le Débarquement lui-même a donc eu lieu deux ans avant le début officiel du calendrier<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref>.
+
Par la suite, les [[Targaryen]] célèbrent le jour du Débarquement d'Aegon. Contrairement à une idée reçue, le débarquement ne marque pas le début du calendrier des [[Sept Couronnes]] : Aegon et les [[mestres de Villevieille]] date le début de son règne à partir de son couronnement. Le Débarquement lui-même a donc eu lieu deux ans avant le début officiel du calendrier<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref>.
  
Les collines sont par la suite connues sous le nom de [[colline d'Aegon|Grande Colline d'Aegon]], [[colline de Visenya]] et [[colline de Rhaenys]]. La ville qui se développe autour prend le nom de [[Port-Réal]], et [[Fort-Aegon]] est bientôt rasé pour laisser la place à un nouveau palais royal digne de la nouvelle dynastie, le [[Donjon Rouge]]<ref name="fab,c3">[[Feu et Sang]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref><ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
+
Les collines sont par la suite connues sous le nom de [[colline d'Aegon|Grande Colline d'Aegon]], [[colline de Visenya]] et [[colline de Rhaenys]]. La ville qui se développe autour prend le nom de [[Port-Réal]] et [[Fort-Aegon]] est bientôt rasé pour laisser la place à un nouveau palais royal digne de la nouvelle dynastie, le [[Donjon Rouge]]<ref name="fab,c3">[[Feu et Sang]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref><ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 22 : Ligne 21 :
  
 
{{references}}  
 
{{references}}  
 
{{Guerre6}}
 
  
 
[[category:Conquête|Débarquement]]
 
[[category:Conquête|Débarquement]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :