Modification de Daenerys Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 118 : Ligne 118 :
 
=== Yunkaï ===
 
=== Yunkaï ===
  
Daenerys laisse [[Astapor]] aux mains des [[esclaves]] qu'elle a libérés mais des dizaines de milliers de personnes décident de la suivre. Bien qu'affranchis, les [[Immaculés]] restent également à son service et elle abolit la règle du changement quotidien de nom. Elle leur demande également de se choisir des officiers et ils désignent [[Ver Gris]] comme commandant. Daenerys confie son instruction à ser [[Jorah Mormont]], à qui elle donne également la direction de son armée. Elle place ses [[sang-coureurs]] à la tête de sa cavalerie [[dothraki]] (qui ne compte qu'une trentaine d'hommes) et confie sa protection rapprochée à [[Arstan Barbe-Blanche|Arstan]] et [[Belwas]]. Elle fait ensuite mouvement vers [[Yunkaï]], qui a renforcé son armée de quatre mille esclaves par deux compagnies de [[mercenaires]], les [[Puînés]] et les [[Corbeaux Tornade]]. Elle propose des pourparlers séparés aux capitaines mercenaires et aux négriers. Elle reçoit d'abord les trois chefs des Corbeaux Tornade, [[Prendahl na Ghezn]], un [[Ghiscari]], [[Sollir le Chauve]], un [[Qarthien]] et [[Daario Naharis]], un [[Tyroshi]], et leur demande de la rejoindre et de se retourner contre les [[Yunkaïis]], mais Prendal refuse. Le chef des Puînés, [[Mero]], le Bâtard du Titan, se montre vulgaire et insultant, mais consent à réfléchir jusqu'au lendemain en échange de fûts de vin. Les négriers de Yunkaï, pour leur part, essaient d’acheter Daenerys avec cinquante mille marcs d’or pour qu’elle s’en aille, mais elle leur donne trois jours pour libérer leurs esclaves et ouvrir les portes de la ville. En réalité, elle compte attaquer la nuit même par surprise. Daario Naharis revient juste avant l’attaque, lui apportant les têtes des deux autres chefs et l'allégeance des Corbeaux Tornades. Daenerys n’est pas insensible à son charme flamboyant, et, lorsque ser Jorah lui recommande de se méfier, elle entre dans une violente colère et lui affirme qu’elle ne l’aimera jamais comme il le désire, avant de l'envoyer au combat. Elle demande alors à Arstan de lui parler de [[Rhaegar]], de ses exploits en [[tournoi]] (notamment celui d’[[Tournoi d'Harrenhal|Harrenhal]]), et de son caractère mélancolique. Au matin, la [[Bataille de Yunkaï|victoire]] est complète : les Corbeaux Tornades ont attaqué les Yunkaïis et le Bâtard du Titan a pris la fuite. Le troisième jour, les portes de la ville s’ouvrent laissant sortir une file d’esclaves l'acclamant comme leur mère à tous<ref name="asos,c43">[[A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys]].</ref>.
+
Daenerys laisse [[Astapor]] aux mains des esclaves qu'elle a libérés mais des dizaines de milliers de personnes décident de la suivre. Bien qu'affranchis, les [[Immaculés]] restent également à son service, et elle abolit la règle du changement quotidien de nom. Elle leur demande également de se choisir des officiers, et ils désignent [[Ver Gris]] comme commandant. Daenerys confie son instruction à ser [[Jorah Mormont]], à qui elle donne également la direction de son armée. Elle place ses [[sang-coureurs]] à la tête de sa cavalerie [[dothraki]] (qui ne compte qu'une trentaine d'hommes) et confie sa protection rapprochée à [[Arstan Barbe-Blanche|Arstan]] et [[Belwas]]. Elle fait ensuite mouvement vers [[Yunkaï]], qui a renforcé son armée de quatre mille esclaves par deux compagnies de [[mercenaires]], les [[Puînés]] et les [[Corbeaux Tornade]]. Elle propose des pourparlers séparés aux capitaines mercenaires et aux négriers. Elle reçoit d'abord les trois chefs des Corbeaux Tornade, [[Prendahl na Ghezn]], un [[Ghiscari]], [[Sollir le Chauve]], un [[Qarthien]] et [[Daario Naharis]], un [[Tyroshi]], et leur demande de la rejoindre et de se retourner contre les [[Yunkaïis]], mais Prendal refuse. Le chef des Puînés, [[Mero]], le Bâtard du Titan, se montre vulgaire et insultant, mais consent à réfléchir jusqu'au lendemain en échange de fûts de vin. Les négriers de Yunkaï, pour leur part, essaient d’acheter Daenerys avec cinquante mille marcs d’or pour qu’elle s’en aille, mais elle leur donne trois jours pour libérer leurs esclaves et ouvrir les portes de la ville. En réalité, elle compte attaquer la nuit même par surprise. Daario Naharis revient juste avant l’attaque, lui apportant les têtes des deux autres chefs et l'allégeance des Corbeaux Tornades. Daenerys n’est pas insensible à son charme flamboyant, et, lorsque ser Jorah lui recommande de se méfier, elle entre dans une violente colère et lui affirme qu’elle ne l’aimera jamais comme il le désire, avant de l'envoyer au combat. Elle demande alors à Arstan de lui parler de [[Rhaegar]], de ses exploits en [[tournoi]] (notamment celui d’[[Tournoi d'Harrenhal|Harrenhal]]), et de son caractère mélancolique. Au matin, la [[Bataille de Yunkaï|victoire]] est complète : les Corbeaux Tornades ont attaqué les Yunkaïis et le Bâtard du Titan a pris la fuite. Le troisième jour, les portes de la ville s’ouvrent laissant sortir une file d’esclaves l'acclamant comme leur mère à tous<ref name="asos,c43">[[A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys]].</ref>.
  
 
{{Voir article|Bataille de Yunkaï}}
 
{{Voir article|Bataille de Yunkaï}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)