Discussion:Mestres de la Citadelle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « J'ai un souci avec une des affirmations de cette page, où le sénéchal est décrit comme le chef des mestres / archimestres. Mais j'ai l'impression que Sénéchal est ju... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
J'ai un souci avec une des affirmations de cette page, où le sénéchal est décrit comme le chef des mestres / archimestres. Mais j'ai l'impression que Sénéchal est juste une fonction administrative et juridique : il est chargé de gérer les conflits et les litiges au sein de la Citadelle, de dispenser des conseils ... J'imagine qu'il a aussi la prérogative de convoquer le Conclave, mais en soi, je n'ai pas l'impression qu'il puisse donner d'ordre aux archimestres, ou prendre des décisions sans l'accord du Conclave ... Bref, ce qu'on sait sur le rôle de Sénéchal me paraît trop peu pour affirmer qu'il est le chef des mestres.
+
J'ai un souci avec une des affirmations de cette page, où le sénéchal est décrit comme le chef des mestres / archimestres. Mais j'ai l'impression que Sénéchal est juste une fonction administrative et juridique : il est chargé de gérer les conflits et les litiges au sein de la Citadelle, de dispenser des conseils ... J'imagine qu'il a aussi la prérogative de convoquer le Conclave, mais en soi, je n'ai pas l'impression qu'il puisse donner d'ordre aux archimestres, ou prendre des décisions sans l'accord du Conclave ... Bref, ce qu'on sait sur le rôle de Sénéchal me paraît trop peu pour affirmer qu'il est le chef des mestres. Quelqu'un aurait une référence qui m'a échappé à ce sujet ?
  
 
--[[Utilisateur:Eridan|Eridan]] ([[Discussion utilisateur:Eridan|discussion]]) 17 février 2018 à 13:07 (CET)
 
--[[Utilisateur:Eridan|Eridan]] ([[Discussion utilisateur:Eridan|discussion]]) 17 février 2018 à 13:07 (CET)

Version du 17 février 2018 à 14:07

J'ai un souci avec une des affirmations de cette page, où le sénéchal est décrit comme le chef des mestres / archimestres. Mais j'ai l'impression que Sénéchal est juste une fonction administrative et juridique : il est chargé de gérer les conflits et les litiges au sein de la Citadelle, de dispenser des conseils ... J'imagine qu'il a aussi la prérogative de convoquer le Conclave, mais en soi, je n'ai pas l'impression qu'il puisse donner d'ordre aux archimestres, ou prendre des décisions sans l'accord du Conclave ... Bref, ce qu'on sait sur le rôle de Sénéchal me paraît trop peu pour affirmer qu'il est le chef des mestres. Quelqu'un aurait une référence qui m'a échappé à ce sujet ?

--Eridan (discussion) 17 février 2018 à 13:07 (CET)