Modification de Dragon de Glace (constellation)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''Ice Dragon''
 
'''V.O.''' : ''Ice Dragon''
  
Le [[Dragon de Glace (constellation)|Dragon de Glace]] est une [[astronomie|constellation]], ainsi nommée par les [[Ouestriens]] et les [[sauvageons]]<ref name="asos,c27">[[A Storm of Swords, Chapitre 27, Jon]].</ref>. L'étoile bleue qui représente l'œil du dragon<ref group=N>D'après [[Osha]], pour trouver la direction du nord, il faut chercher le Dragon de Glace et poursuivre l'étoile bleue dans la prunelle du cavalier (la majuscule sous-entend que celui-ci serait soit une étoile, soit une autre constellation, mais elle est absente de la version originale) (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]]) mais celui-ci n'est jamais évoqué dans les autres références au Dragon de Glace.</ref> indique le nord<ref group=N>La constellation et l'étoile polaire située dans celle-ci sont probablement des références à Alpha Draconis, l'une des étoiles de la constellation du Dragon qui fut, un peu plus de deux mille ans avant Jésus-Christ, l'étoile polaire de la planète Terre (cf. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Draconis Alpha Draconis sur fr.wikipedia.org]).</ref><ref name="acok,c36">[[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]].</ref><ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref><ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref><ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref> tandis que sa queue indique le sud<ref name="asos,c47">[[A Storm of Swords, Chapitre 47, Samwell]].</ref><ref group=N>Cette mention de la queue de la constellation qui indiquerait le sud est un peu surprenante dans la mesure où celle-ci ne devrait être pleinement visible que pendant une partie de l'année, et n'indiquer véritablement la direction du sud que durant une période relativement courte. Par ailleurs, le Dragon de Glace ne fait donc probablement pas partie des douze Maisons du fait de sa position polaire.</ref>.  
+
Le [[Dragon de Glace (constellation)|Dragon de Glace]] est une constellation<ref name="asos,c27">[[A Storm of Swords, Chapitre 27, Jon]].</ref> du [[Astronomie|ciel]] de [[Westeros]]. L'étoile bleue qui représente l'œil du dragon<ref group=N>D'après [[Osha]], pour trouver la direction du nord, il faut chercher le Dragon de Glace et poursuivre l'étoile bleue dans la prunelle du cavalier (la majuscule sous-entend que celui-ci serait soit une étoile, soit une autre constellation, mais elle est absente de la version originale) (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]]) mais celui-ci n'est jamais évoqué dans les autres références au Dragon de Glace.</ref> indique le nord<ref group=N>La constellation et l'étoile polaire située dans celle-ci sont probablement des références à Alpha Draconis, l'une des étoiles de la constellation du Dragon qui fut, un peu plus de deux mille ans avant Jésus-Christ, l'étoile polaire de la planète Terre (cf. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Draconis Alpha Draconis sur fr.wikipedia.org]).</ref><ref name="acok,c36">[[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]].</ref><ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref><ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref><ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref> tandis que sa queue indique le sud<ref name="asos,c47">[[A Storm of Swords, Chapitre 47, Samwell]].</ref><ref group=N>Cette mention de la queue de la constellation qui indiquerait le sud est un peu surprenante dans la mesure où celle-ci ne devrait être pleinement visible que pendant une partie de l'année, et n'indiquer véritablement la direction du sud que durant une période relativement courte. Par ailleurs, le Dragon de Glace ne fait donc probablement pas partie des douze Maisons du fait de sa position polaire.</ref>.  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)