Modification de Edyth

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Septa Edyth''
 
'''V.O.''' : ''Septa Edyth''
  
[[Edyth]] était une [[septa]], qui fit partie des [[Avisées]], les premières dames de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen]]<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
[[Edyth]] était une [[septa]], qui fit partie des [[Avisées]], les premières dames de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen]]<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
Née aux alentours de l'[[Chronologie#an 36|an 36]], Edyth est une jeune fille de haute naissance, qui devient [[novice]] de la [[Foi]] auprès de [[septa]] [[Ysabel]].  
 
Née aux alentours de l'[[Chronologie#an 36|an 36]], Edyth est une jeune fille de haute naissance, qui devient [[novice]] de la [[Foi]] auprès de [[septa]] [[Ysabel]].  
  
En l'[[Chronologie#an 50|an 50]], Edyth, septa Ysabel et une autre novice, [[Lyra]], sont désignées pour faire partie des premières dames de compagnie de la reine [[Alysanne Targaryen]], connues sous le nom des [[Avisées]]. Choisies spécialement par la mère d'Alysanne, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]], et la [[Main du Roi]] [[Rogar Baratheon]], elles reçoivent la mission de détourner la princesse de son [[mariage]] secret avec son frère, le jeune [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. A [[Peyredragon]] où le couple s'est retiré, Edyth multiplie les prières et les sermons, mais la jeune reine persiste gracieusement à défendre son union avec son frère-époux. La patience et la douceur de la jeune reine ont progressivement raison de la réticence de septa Ysabel<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 50|an 50]], Edyth, septa Ysabel et une autre novice, [[Lyra]], sont désignées pour faire partie des premières dames de compagnie de la reine [[Alysanne Targaryen]], connues sous le nom des [[Avisées]]. Choisies spécialement par la mère d'Alysanne, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]], et la [[Main du Roi]] [[Rogar Baratheon]], elles reçoivent la mission de détourner la princesse de son [[mariage]] secret avec son frère, le jeune [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. A [[Peyredragon]] où le couple s'est retiré, Edyth multiplie les prières et les sermons, mais la jeune reine persiste gracieusement à défendre son union avec son frère-époux. La patience et la douceur de la jeune reine ont progressivement raison de la réticence de septa Ysabel<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
  
Edyth prononce ses vœux de septa aux alentours de l'[[Chronologie#an 51|an 51]]. Elle reste cependant au service de la reine Alysanne<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. La même année, lors de la première [[pérégrination royale]] du couple, septa Edyth accompagne sa reine, qui veut se baigner dans l'[[étang de Jonquil]] de [[Viergétang]], réputé avoir des vertus [[magie|magiques]]. Alors qu'elles sont nues, la reine et ses dames de compagnies sont agressées par trois [[septas]] fanatiques<ref group=N>Bien que le roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ait œuvré pour répandre la doctrine de l'[[Exceptionnalisme]], certains fidèles de la [[religion des Sept]] considèrent toujours que le [[mariage]] incestueux entre frères et sœurs est un péché et une abomination (cf. [[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>).</ref>, qui tentent d'assassiner la jeune reine. Courageusement, ses dames de compagnie s'interposent. Septa Edyth est blessée au visage<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Edyth prononce ses vœux de septa aux alentours de l'[[Chronologie#an 51|an 51]]. Elle reste cependant au service de la reine Alysanne<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. La même année, lors de la première [[pérégrination royale]] du couple, septa Edyth accompagne sa reine, qui veut se baigner dans l'[[étang de Jonquil]] de [[Viergétang]], réputé avoir des vertus [[magie|magiques]]. Alors qu'elles sont nues, la reine et ses dames de compagnies sont agressées par trois [[septas]] fanatiques<ref group=N>Bien que le roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ait œuvré pour répandre la doctrine de l'[[Exceptionnalisme]], certains fidèles de la [[religion des Sept]] considèrent toujours que le [[mariage]] incestueux entre frères et sœurs est un péché et une abomination (cf. [[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>).</ref>, qui tentent d'assassiner la jeune reine. Courageusement, ses dames de compagnie s'interposent. Septa Edyth est blessée au visage<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
{{Voir article|Agression de Viergétang}}
 
{{Voir article|Agression de Viergétang}}
  
En l'[[Chronologie#an 54|an 54]], la reine Alysanne place septa Edyth à [[Peyredragon]] auprès de sa sœur [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena]], pour remplacer septa [[Maryam]], récemment assassinée<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. L'année suivante, septa Edyth se trouve dans l'entourage de la reine Alysanne à Peyredragon lorsque celle-ci accouche du [[prince]] [[Aemon Targaryen (père de Rhaenys)|Aemon]]<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>. En l'[[Chronologie#an 59|an 59]], septa Edyth meurt à [[Peyredragon]] lors de l'épidémie de [[Frissons]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 54|an 54]], la reine Alysanne place septa Edyth à [[Peyredragon]] auprès de sa sœur [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena]], pour remplacer septa [[Maryam]], récemment assassinée<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. L'année suivante, septa Edyth se trouve dans l'entourage de la reine Alysanne à Peyredragon lorsque celle-ci accouche du [[prince]] [[Aemon Targaryen (père de Rhaenys)|Aemon]]<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>. En l'[[Chronologie#an 59|an 59]], septa Edyth meurt à [[Peyredragon]] lors de l'épidémie de [[Frissons]]<ref name="fab,c11">[[Fire and Blood]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)