Fléchier la Trique : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Fletcher Dick'' '''Fléchier la Trique''' était un brigand membre de la Fraternité Bois-du-Roi. C'était un archer formidable qui a notamment appris... »)
 
(Notes et références)
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Fletcher Dick''
 
'''V.O.''' : ''Fletcher Dick''
  
'''Fléchier la Trique''' était un brigand membre de la [[Fraternité Bois-du-Roi]]. C'était un archer formidable qui a notamment appris à tirer au jeune [[Ulmer]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 34, Samwell]].</ref>.
+
[[Fléchier la Trique]] était un [[hors-la-loi]] [[marchiens|marchien]], membre de la [[Fraternité Bois-du-Roi]] durant le règne d'[[Aerys II Targaryen]]. Né dans un petit village près de [[Pierheaume]], il est considéré comme le meilleur archer de tous les temps<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>. Il aurait notamment appris le tir à l'arc au jeune [[Ulmer]], qui est entré depuis dans la [[Garde de Nuit]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 34, Samwell]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
[[category:F|Flechier la Trique]]
 
[[category:F|Flechier la Trique]]
 +
[[category:Roturier]]
 
[[category:Fraternité Bois-du-Roi]]
 
[[category:Fraternité Bois-du-Roi]]
 +
 +
[[en:Fletcher Dick]]
 +
[[de:Pfeilmacher Dick]]
 +
[[es:Dick]]
 +
[[nl:Dick Pijlmaker]]
 +
[[pt:Fletcher Dick]]
 +
[[ru:Дик]]
 +
[[zh:造箭者迪克]]

Version actuelle datée du 2 septembre 2023 à 21:27

V.O. : Fletcher Dick

Fléchier la Trique était un hors-la-loi marchien, membre de la Fraternité Bois-du-Roi durant le règne d'Aerys II Targaryen. Né dans un petit village près de Pierheaume, il est considéré comme le meilleur archer de tous les temps[1]. Il aurait notamment appris le tir à l'arc au jeune Ulmer, qui est entré depuis dans la Garde de Nuit[2].

Notes et références[modifier]